Allure a écrit :Micka, en fait je trouve que le scénario est long à démarrer. Ouais la station se fait attaquer mais c'est tout. Là je suis dans une ville avec une certaine meena ou je sais plus quoi, j'ai environ une quinzaine d'heures au compteur ( je fait un peu de levelling ) et y'a rien de nouveau depuis le début. Aucun évenement majeur.
Mdr

...
Comme d'hab, les joueurs disent ça juste avant un evenement majeur justement

!
Continue 1 heure environ, tu vas voir si il se passe rien

.
Mais bon, il s'est quand même passé des trucs avant.
SPOILER
-La station se fait attaquer par les Vendini
-Tu t'echappe avec ta copine, chacun dans une capsule
-Tu atteris sur une planete primitive et la tu recontres un enfoiré qui profite de sa technologie
-C'est là que tu rencontre Cliff, un gars qui te cherche pour des raisons obscurs et ne veux d'ailleurs pas très les eclaircir .... à ce moment du jeu, savoir ce qu'il veux a Fayt est le moteur de l'histoire.
-En partant de cette planète (après le passage avec la boîte a musique que j'ai trouvé très touchant) tu te crash sur une autre planéte moyen ageuse et te fais faire prisonnier.
-Et là tu fais connaissance de Nel, une guerrière du pays voisin qui est en guerre ceux qui nous ont fait prisonnier. Celle ci te libère si tu acceptes de les aider pour la guerre.
-Après un long periple tu arrives enfin dans le village de Nel, mais tu n'es pas decidé a les aider, car tu ne veux pas creer une arme qui tuera beaucoup de monde.
-Et là tu rencontre Ameena, une fille très gentille qui parait malade .....
Elle commence a sympathiser avec Fayt et lui parle de son ami qu'elle n'a pas vu depuis le debut de la guerre. Son souhait le plu cher serait de le revoir au moins une fois ..
Et là, certaines choses vont se passer qui vont faire changer Fayt petit à petit ..... et lui faireprendre une decision importante.
Mais cette decision va entrainer une très lourde consequence et montrer qui il est vraiment.
Bon, je t'en dis pas plus car je sais pas très bien ou tu en ai, mais franchement, continue, le reste en vaut la peine .... et prepare toi a sortir les mouchoirs

....
FIN DE SPOILER
Allure a écrit :Pis je sais pas, c'est pas que l'anglais soit difficile mais t'es obligé d'accorder une certaine attention aux dialogues pour bien les comprendre.
Oui, tu es obligé de lire

Bah y'a un scenario, donc t'as pas le choix O_o ....
Je pense que tu n'as pas fait Xenogears toi

!
Allure a écrit :Pas comme dans Grandia II par exemple.
Argh, j'aime pas du tout Grandia ....
Allure a écrit :Et je trouve que les menus regorgent d'informations inutiles, ce qui embrouille leur assimilation.
Ah bon ? Comme quoi ? O_o
Si t'as des questions sur les menus, je peux essayer de t'aider, sans probleme

!
Les seuls menus important sont "symbology", "skills" "items" et "equipement".
Tu attribues tes skills et tes points d'exp ou te le souhaite etc ... le reste c'est comme un rpg standard.
On est bien loin de la prise de choux de Valkyrie profile
Allure a écrit :Enfin, les inventions j'ai essayé ( après avoir sauvegardé d'abord ^o^ ) et j'ai rien compris ! Je suis aller voir sur le site officiel ou se trouve le manuel complet et même là, rien ! J'ai demandé sur un forum et ça va mieux.
De toute façons, je peux plus m'y remettre ma tv m'a lachée.

Bah ca doit pas être sorcier mais c'est pas super bien expliqué O_o ... et vu que ca coute du pognon, tu t'amuse pas trop a essayer

!
En tout cas, dès que tu peux je te conseille de t'y remettre, car tu passes a coté d'un très grand RPG O_O .....