Aide pour emul arcade

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Mitsuomi
stick d'argent

Aide pour emul arcade

#1 Message par Mitsuomi »

Hello tout le monde,

En lisant 2 ou 3 post j'ai cru comprendre que via certains emulateurs ou pouvait faire du online. Je suis particulièrement intéresser pour SF 3.3. Là vient un problème. Je n'ai jamais utiliser ce type d'emulateur sur mon pc. Je suis resté à la super famicom pour ça :oops:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela fonctionne et ce que je dois prendre pour pouvoir y jouer ? Ou alors un lien vers un tuto.

Dernière question, est-ce possible d'utiliser un stick TE ps3 pour jouer sur ces jeux ?

Merci d'avance.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Aide pour emul arcade

#2 Message par Pouh »

Tape 2DF ou GGPO sur Google, y'aura tous les tutos que tu veux...
Pour le stick, je crois que c'est faisable...

Mitsuomi
stick d'argent

#3 Message par Mitsuomi »

Ok j'ai trouvé ça par contre je n'ai pas d'émulateur et je sais pas du tout lequel utilisé. T'en aurai un à me conseiller en particulier ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4 Message par Pouh »

Les clients (2DF ou GGPO donc) comprennent déjà une version de Final Burn Alpha, rien d'autre à choper à part les ROMS et autres BIOS.

Mitsuomi
stick d'argent

#5 Message par Mitsuomi »

Ok j'ai dl une version de 2DF et une roms de 3.3, j'ai un bios particulier à prend parce qu'il y a rien de dit ou j'ai trouvé la rom. Elle est censé tourné sous MAME si jamais.

Edit :

Finalement je suis passé sous GGPO qui est plus simple. L'install tout se passe bien aucun prob. Je click sur le channel 3.3 et là ca me dit qu'il me faut la rom et la mettre dans le dossier roms de GGPO. Sous GGPO dans programme files j'ai pas roms mais bon je créer un dossier. La rom je l'ai prise là http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=616&action=showrom&id=782036

Une fois la rom mise dans le dossier toujours même prob ça me dit qu'il me faut la rom pour jouer. Je précise que j'ai mis la rom sous sa forme .rar. Je sais pas si j'ai oublié quelque chose car le tuto que j'avais trouvé qui est celui-ci http://alphaplay.xooit.fr/t116-Tutorial-GGPO-2DF.htm semble être avec une plus vieille version.

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

il te faut aussi le chd, sf3 tourne sur CD.

Mitsuomi
stick d'argent

#7 Message par Mitsuomi »

Oki et ou je peux trouver ça ? Sinon quelqu'un saurait si il est possible d'adapter le Stick TE ps3 ?

Et autre question comme GGPO intègre un emul est-il possible de s'entrainer sans pour autant défier quelqu'un ?

Mitsuomi
stick d'argent

#8 Message par Mitsuomi »

Up

Désolé d'insister mais j'aimerai vraiment pouvoir jouer à 3.3 online. J'utilise GGPO et ça marche sans prob pour les kof mais pour 3.3 je trouve pas. Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me linker ce que je dois prendre compris la rom avec un lien (tout ce que je trouve semble foireux :s)

J'aurai aussi voulu savoir comment configurer sa manette. A défaut de faire fonctionner mon stick TE j'ai essayé avec ma manette ps3. Mon la reconnait parfaitement mais après j'arrive pas du tout à la configurer sous GGPO et j'arrive pas à trouver du tuto sur le net qui explique comment faire.

Merci d'avance.

GoldN
stick de platine

#9 Message par GoldN »

bon visiblement la rom tu l'a déjà c'est le CHD qu'il te manque

alors tu peut l'avoir la:
http://snesorama.us/board/showthread.php?t=37898

ou en version bien plus bourrin:
http://www.search-torrent.com/download.php?id=2897570

après tu met dans le dossier ou t'a déjà ta roms de SF3.3 le dossier du même nom que la rom avec à l'intérieur le CHD
bon ca c'est pour MAME pas sur que ca marche pareil avec ce que t'utilise
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Ryo
stick de rhodium

#10 Message par Ryo »

ça me fait penser, j'ai récupérer du vieux matos par ci par là (athlon XP 2000+, 512 Ram, KG7 Lite AMD 760, un dur de 20 Go, soundblaster live, ati radeon 9250 agp.)

Je me monterai bien un système à mettre :
soit sur une borne avec un jpac,
soit sur une TV avec mon X arcade qui traine.

J'ai vu une distribution lincade qui traine qui m'a l'air sympathique, mais j'ai aussi entendu parler d'omnicade.

Est ce qu'il faut absolument une arcade vga pour sortir du 15 khz cacho au boot, ou alors ces systèmes peuvent sortir le 15 khz au boot ?

Et sinon où trouver une distribution omnicade, il semble que le développeur a pété un cable et a souhaité retirer son travail (ce qui est compréhensible vu qu'il y a eu un business dessus.)
Image