Probleme avec gameex

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
darrissca
stick de plastique

Probleme avec gameex

#1 Message par darrissca »

Bonjour a tous,je suis a la recherche de tuto en français pour gameex.pour mame,OK,mais pour les autres emulateurs...gameex reconnait mes jeux et les emuls mais quand je choisis de jouer,écran noir puis retour a gameex.Je ne veux pas en utiliser d'autres car celui la est le plus beau, je trouve.cela fais 3 semaines que je rame et je ne trouve rien sur le net.Quelqu'un a-t-il les réponses a mes questions.(au fait,un moniteur crt dans une borne,c'est bien ou pas du tout,merci) merci d'avance et joyeuses fêtes

Offreenday
Procreator

Re: Probleme avec gameex

#2 Message par Offreenday »

c'est un probléme simple, tu as du mal configurer le chemin d'un dossier (cherche les snap, art, etc... ou au pire laisse les chemins vides).
Probléme assez repandu si on connait pas trop gameex
Image

darrissca
stick de plastique

#3 Message par darrissca »

Bonjour,merci de me répondre,j'ai laissé les chemins vide,sauf les roms,bien sur mais j'ai le même problème.

darrissca
stick de plastique

#4 Message par darrissca »

y'a pas un tuto qui traine,je deviens dingue

XXX-Sodom
stick de plomb

#5 Message par XXX-Sodom »

Pardonne moi de polluer ton topic, mais j'avais quelques questions en rapport avec GameX, alors si tu n'y vois pas d'inconvénient je les poste à la suite de ton fil:

1/ Il y a de nombreux tuto sur la construction des mamecab, mais rien d'unifié pour la partie "logiciel" j'ai l'impression.
Personne n'a eu l'idée de faire un tuto complet d'installation? On imagine:
- 2 configs graphiques au choix: une pour LCD; une pour ceux qui cherchent la meilleure approximation possible du rendu arcade (via advmame par ex)
- sur 2 systèmes d'exploitation au choix: Windows ou Linux
Ce qui fait 4 Tutos au final.

Ca irait de "l'installation de windows à celle des émulateurs et frontend, dans l'ordre précis d'installation, jusqu'aux "trucs" pour faire disparaître lapage d'accueil windows au démarrage et autres joyeusetés". Rien que l'ordre rigoureux des différentes opérations serait une aide précieuse.

Le top serait bien sûr une architecture logicielle toute faite : on clique, tout s'installe et tout est parfaitement configuré, sauf les "roms" "bios" bien sûr.
Pour advmame je ne comprend pas ces histoires de config impossibles à répéter d'un écran à l'autre, quand bien même s'agirait-il du même modèle...

2/ J'ai vu qu'il était possible d'avoir ggpo dans GameX. Comment fait-on????

3/ Est le seul émulateur à être lui-même compatible avec au moins un émulateur NES, MS, SNES, MD, PCE toléré par une arcadeVGA?

darrissca
stick de plastique

#6 Message par darrissca »

pas de prob mais peux tu m'aider pour gameex?

darrissca
stick de plastique

#7 Message par darrissca »

up

Sodom

#8 Message par Sodom »

non malheureusement je n utilise pas gamex, mais tu as un tuto sur le site Arcade Hits et un tuto sur le site officiel Gamex HD ou un truc comme ça.