Hello les gars.
Voilà j'ai un soucis (assez pénible) de syncro verticale via MAME sur ma NAC.
J'explique, en fait j'ai désactivé tous les filtres (anti alias, triple buffering ect....) via le catalyst + Mame, j'ai un rendu sympa mais sur certains jeux on peut distinguer ce fameux soucis (flagrant sur xmen vs street).
En cochant "wait vertical sync" via mame je n'ai plus ce soucis mais le son des jeux bug... (genre cd rayé...)
Ceci est pour ma config video mode direct3D si je passe en directdraw j'ai le même soucis quand désactivé et une fois que je l'active ce n'est pas le son qui déconne mais la "fluidité" du jeu ça "saccade" et c'est super chiant..
J'ai essayé la blinde de réglages mais je ne trouve pas mon bonheur.
Que me conseillez-vous donc par rapport a ces reglages ?
Merci a vous pour les conseils.
Pb syncro verticale MAME dans borne
-
- stick de platine
-
- stick de platine
Re: Pb syncro verticale MAME dans borne
J'ai un début de solution.
J'etais en 640*288, j'ai test en 640*480 et là ça tourne nikel par contre le soucis que j'ai en 640*480 c'est que l'image scintille (vibre) Autant in game que sur windaube..
on vas y arriver ! 
J'etais en 640*288, j'ai test en 640*480 et là ça tourne nikel par contre le soucis que j'ai en 640*480 c'est que l'image scintille (vibre) Autant in game que sur windaube..

-
- stick de platine
Vu que j'aime bien m'auto répondre je continu
Plus sérieusement pour ceux qui se retrouvent confronté a ce soucis un jour, voici ce qui a marché pour moi :
Résolution en 512*240.
Malgrès tout si vous avez des conseils pour améliorer le rendu ou autre (pas forcement que par Mame, si d'autres reglages existent via windaube etc...) n'hésitez pas a partager vos expériences.
En tout cas, du coup moi j'suis heureux et vais de ce pas mettre une tite piece dans ma borne qui tourne aux petits oignons
En bref voici mes reglages :
Start out maximized ON
Enforce aspect ratio ON
Throttle ON
Bitmap prescaling 8
Direct 3D + Use bilinear filtering
&
Sync to monitor refresh ON
Wait for vertical sync ON
Frame skipping = Automatic
Voilà en esperant que cela puisse aider quelque-uns qui seraient tombé sur le même pb

Plus sérieusement pour ceux qui se retrouvent confronté a ce soucis un jour, voici ce qui a marché pour moi :
Résolution en 512*240.
Malgrès tout si vous avez des conseils pour améliorer le rendu ou autre (pas forcement que par Mame, si d'autres reglages existent via windaube etc...) n'hésitez pas a partager vos expériences.
En tout cas, du coup moi j'suis heureux et vais de ce pas mettre une tite piece dans ma borne qui tourne aux petits oignons

En bref voici mes reglages :
Start out maximized ON
Enforce aspect ratio ON
Throttle ON
Bitmap prescaling 8
Direct 3D + Use bilinear filtering
&
Sync to monitor refresh ON
Wait for vertical sync ON
Frame skipping = Automatic
Voilà en esperant que cela puisse aider quelque-uns qui seraient tombé sur le même pb

-
- stick de zinc
L'option 'wait for vertical sync' déconne dans Mame.
Quand on est en mode Direct3D il vaut mieux activer la synchro verticale soi-même dans les réglages de sa carte graphique, que ce soit nvidia ou ati (synchro 'toujours active' ou termes équivalents).
Et ça suffit, après avoir fait ça pas besoin d'activer la moindre option en rapport avec la synchro dans les menus de Mame.
Rassurez vous ça respecte la vitesse originale des jeux, mais c'est la carte graphique qui assurera le buffering en synchronisant.
Si on a une carte et des drivers qui le permettent, on peut aussi régler le nombre d'images à 'buffer' en mettant 2 au lieu de 3, ainsi on gagne 1 frame par rapport au triple buffering du mode DirectDraw.
Mais ça ne marche pas toujours...
Dernière chose: quand on est en mode Direct3D mais qu'on n'a pas décoché l'option 'triple buffering' dans l'autre onglet qui est normalement dédié au DirectDraw, il se peut qu'il reste effectif !
Une bizarrerie de Mame...
Quand on est en mode Direct3D il vaut mieux activer la synchro verticale soi-même dans les réglages de sa carte graphique, que ce soit nvidia ou ati (synchro 'toujours active' ou termes équivalents).
Et ça suffit, après avoir fait ça pas besoin d'activer la moindre option en rapport avec la synchro dans les menus de Mame.
Rassurez vous ça respecte la vitesse originale des jeux, mais c'est la carte graphique qui assurera le buffering en synchronisant.
Si on a une carte et des drivers qui le permettent, on peut aussi régler le nombre d'images à 'buffer' en mettant 2 au lieu de 3, ainsi on gagne 1 frame par rapport au triple buffering du mode DirectDraw.
Mais ça ne marche pas toujours...
Dernière chose: quand on est en mode Direct3D mais qu'on n'a pas décoché l'option 'triple buffering' dans l'autre onglet qui est normalement dédié au DirectDraw, il se peut qu'il reste effectif !
Une bizarrerie de Mame...
here come dat boi. o shit waddup!