ayant chercher avant mon achat une sorte de FAQ détaillé sur ces cartes 3000in1 sans parvenir à en trouver (peut être une mauvaise utilisation de google mais bon ...), je me propose de tenter d'en faire un ici. Je pense que certains arcade addicts peuvent se poser quelques questions à leurs sujets (moi le premier
Questions :
. Est il possible de brancher le disque dur de ces cartes sur un PC standard (sous condition qu'il ait un port IDE vu que ça semble être le format) ?
. Si oui, est il possible d'accéder aux données et du coup ajouter/enlever des roms ?
. Quel est la mod MAME installé dessus ? Là aussi, je pencherais pour du Advance MAME, à moins que ça soit un mod custom ?
. Peut on modifier le hardware : rajouter de la ram, changer le proc, etc ... ?
Réponses :
. Est ce "Arcade Perfect" ? : il est clair que non. L'amplification vidéo est un peu juste, du coup l'image fait un peu "vieillotte". Hormis ce détail qui peut agacer les puristes, la plupart des jeux que j'ai pu essayer jusque là se comportent à la perfection : MVS, CPS2, CPS3, vieux shoots.
. Est ce que tous les jeux présents tournent nikel ? non plus, il y a des jeux STV (enfin me semble : Golden Axe the Duel) et PGM, pour ce que j'en ai vu c'est très lent et donc sans intérêt.
. Est ce que le passage d'un jeu à l'autre est facile et rapide ? oui, il suffit de laisser appuyer sur 1P Start jusqu'au retour sur l'écran de choix des jeux. Une fois le signal compris, le jeu est quitté instantanément et on peut en démarrer un autre aussi vite. De plus, le déplacement dans les menus est très rapide, pas d'accès disque qui ralentirait le déplacement dans la liste monstrueuse.
. Quel est le système d'exploitation installé dessus ? : Windows 2000.
. Peut-on configurer les jeux (freeplay, mode console pour les jeux MVS, difficulté des jeux,...) ? Oui, à partir du circuit imprimé qui sert de télécommande. Il permet d'accéder aux menus des jeux, à partir duquel on peut régler les paramètres qui sont évidemment différents pour tous les jeux. Les jeux Neo Geo peuvent être mis en mode console, la difficulté des jeux peut être réglée, ainsi que le temps de jeux sur les jeux de sport, ...
. Peut-on se faire ses propres listes de jeux ? Sans démonter le disque dur et sans branchement sur PC, je n'ai pas réussi à ajouter mes propres listes, mais j'ai pu modifier les listes existantes pour y mettre mes propres jeux. En effet il existe des listes prédéfinies (sport / combat, ...) modifiables, que l'on peut utiliser pour en faire des listes perso. On peut les vider et y mettre uniquement les jeux de son choix.
J'essayerais d'investiguer plus longuement sur ce système et d'ajouter des réponses. En espérant que ça intéressera du monde