Carte Games Family 3000in1 Questions/Réponses

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DemonKN
stick de bronze

Carte Games Family 3000in1 Questions/Réponses

#1 Message par DemonKN »

Salut à tous,

ayant chercher avant mon achat une sorte de FAQ détaillé sur ces cartes 3000in1 sans parvenir à en trouver (peut être une mauvaise utilisation de google mais bon ...), je me propose de tenter d'en faire un ici. Je pense que certains arcade addicts peuvent se poser quelques questions à leurs sujets (moi le premier :p). Je centraliserais les réponses obtenues dans ce premier post.

Questions :
. Est il possible de brancher le disque dur de ces cartes sur un PC standard (sous condition qu'il ait un port IDE vu que ça semble être le format) ?
. Si oui, est il possible d'accéder aux données et du coup ajouter/enlever des roms ?
. Quel est la mod MAME installé dessus ? Là aussi, je pencherais pour du Advance MAME, à moins que ça soit un mod custom ?
. Peut on modifier le hardware : rajouter de la ram, changer le proc, etc ... ?

Réponses :
. Est ce "Arcade Perfect" ? : il est clair que non. L'amplification vidéo est un peu juste, du coup l'image fait un peu "vieillotte". Hormis ce détail qui peut agacer les puristes, la plupart des jeux que j'ai pu essayer jusque là se comportent à la perfection : MVS, CPS2, CPS3, vieux shoots.
. Est ce que tous les jeux présents tournent nikel ? non plus, il y a des jeux STV (enfin me semble : Golden Axe the Duel) et PGM, pour ce que j'en ai vu c'est très lent et donc sans intérêt.
. Est ce que le passage d'un jeu à l'autre est facile et rapide ? oui, il suffit de laisser appuyer sur 1P Start jusqu'au retour sur l'écran de choix des jeux. Une fois le signal compris, le jeu est quitté instantanément et on peut en démarrer un autre aussi vite. De plus, le déplacement dans les menus est très rapide, pas d'accès disque qui ralentirait le déplacement dans la liste monstrueuse.
. Quel est le système d'exploitation installé dessus ? : Windows 2000.
. Peut-on configurer les jeux (freeplay, mode console pour les jeux MVS, difficulté des jeux,...) ? Oui, à partir du circuit imprimé qui sert de télécommande. Il permet d'accéder aux menus des jeux, à partir duquel on peut régler les paramètres qui sont évidemment différents pour tous les jeux. Les jeux Neo Geo peuvent être mis en mode console, la difficulté des jeux peut être réglée, ainsi que le temps de jeux sur les jeux de sport, ...
. Peut-on se faire ses propres listes de jeux ? Sans démonter le disque dur et sans branchement sur PC, je n'ai pas réussi à ajouter mes propres listes, mais j'ai pu modifier les listes existantes pour y mettre mes propres jeux. En effet il existe des listes prédéfinies (sport / combat, ...) modifiables, que l'on peut utiliser pour en faire des listes perso. On peut les vider et y mettre uniquement les jeux de son choix.

J'essayerais d'investiguer plus longuement sur ce système et d'ajouter des réponses. En espérant que ça intéressera du monde :)
Dernière modification par DemonKN le 11 mai 2010, 19:23, modifié 2 fois.
Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...

DemonKN
stick de bronze

Re: Carte Games Family 3000in1 Questions/Réponses

#2 Message par DemonKN »

j'ai trouvé la réponse à une de mes questions :
. Quel est le système d'exploitation installé dessus ? Vu la vitesse de boot je pencherais pour un Linux à moins que ça soit un bête MSDos : Windows 2000 ... étrange comme choix ça. du coup je vois pas trop ce qui empêchera d'accéder aux données du disque dur :)
Ma collec ...

Gawel
stick de bronze

#3 Message par Gawel »

Les questions / réponses qui m'intéressaient, avant d'acheter ma 3000 en 1, étaient :

- peut-on configurer les jeux ? (freeplay, mode console pour les jeux MVS, difficulté des jeux,...)
La réponse est oui, à partir du circuit imprimé qui sert de télécommande. Il permet d'accéder aux menus des jeux, à partir duquel on peut régler les paramètres qui sont évidemment différents pour tous les jeux. Les jeux Neo Geo peuvent être mis en mode console, la difficulté des jeux peut être réglée, ainsi que le temps de jeux sur les jeux de sport, ...

- peut-on se faire ses propres listes de jeux ?
Sans démonter le disque dur et sans branchement sur PC, je n'ai pas réussi à ajouter mes propres listes, mais j'ai pu modifier les listes existantes pour y mettre mes propres jeux. En effet il existe des listes prédéfinies (sport / combat, ...) modifiables, que l'on peut utiliser pour en faire des listes perso. On peut les vider et y mettre uniquement les jeux de son choix.

DemonKN
stick de bronze

#4 Message par DemonKN »

merci pour les infos, je les ai rajouté au premier post :)
Ma collec ...

Waka'
stick de plastique

#5 Message par Waka' »

Bonjour,

J'ai quelques question concernant le Game family ;

-D'abord à vous lire j'ai le sentiment qu'il faut utiliser un PC pour faire tourner la carte ? Je pensais plutot que ça se connecté en Jamma à la place du PCB.. Vous m'avez troublé :P . Alors c'est quel système finalement ?

- Ensuite si on récupère une borne avec la carte déjà installé, et que le panel est 3 boutons, si on veut trafiquer le panel et mettre 6 boutons par la suite, ça ne pose pas de problème ? On peut réinitialiser tout ça ?

- Enfin , est que quelqu'un aurait un lien avec la liste des jeux qui tourne sur la carte ?

Merci d'avance pour les réponses :wink:
Image

Eikescott

#6 Message par Eikescott »

Bonjour,

J'ai trouvé cette liste de jeux pour une carte 2950 in 1, il doit pas y en avoir 50 modèles...

http://www.sud-automatic.com/multi-game.htm

Moi aussi je suis intéressé pour avoir des infos sur cette carte, je suis tout newbie sur le sujet et j'aimerais m'équiper, cette carte me semblait intéressante.
Mais je me pose des questions quant à la qualité des jeux, la stabilité etc.
Et comment fait-on avec une borne équipée de cette carte pour jouer à des jeux plus récents (système NAOMI par exemple) c'est possible ??

Voilà si vous avez des réponses n'hésitez pas.

Merci

fboy
stick de zinc

#7 Message par fboy »

J ai une carte 3000 in 1. Les jeux sont bien emulés dans 90% des cas, ils sont jouables quoi.

Pour les systèmes récents tu pourras y jouer mais pas sur cette carte, il faudra soit trouver un autre système d' émulation soit acheter les systèmes eux même ( atomiswave, Naomi...et c)

Chromium
stick de plomb

#8 Message par Chromium »

Waka' a écrit :-D'abord à vous lire j'ai le sentiment qu'il faut utiliser un PC pour faire tourner la carte ? Je pensais plutot que ça se connecté en Jamma à la place du PCB.. Vous m'avez troublé :P . Alors c'est quel système finalement ?
euuuh, à la grosse, la XXXX-IN-1 est constituée d'une carte mère d'ordi sur laquelle est greffée une carte interface JAMMA. Donc oui, tu branches en JAMMA d'un côté et une prise secteur de l'autre et c'est parti .. :)
Waka' a écrit :- Ensuite si on récupère une borne avec la carte déjà installé, et que le panel est 3 boutons, si on veut trafiquer le panel et mettre 6 boutons par la suite, ça ne pose pas de problème ? On peut réinitialiser tout ça ?
Aucun problème, le JAMMA gère les 2x4 boutons de base, et il y a un connecteur spécifique sur la XXXX-IN-1 sur lequel tu viens brancher le kick harness pour avoir les 2x2 boutons manquants (kick harness fourni d'origine, sinon tu peux le faire toi-même en commandant le connecteur et les pinoches, spa bien méchant). Pas de réinitialisation particulière à prévoir. :)
Eikescott a écrit :Et comment fait-on avec une borne équipée de cette carte pour jouer à des jeux plus récents (système NAOMI par exemple) c'est possible ??
Le bidule tourne sous un Windows 2000 Chinois, donc en branchant le disque dur sur un ordi classique il est possible d'apporter des modifs au système (notamment corriger le bug d'enregistrement des config, ajouter de nouvelles roms, changer le thème du frontend, etc ...), et en creusant plus profondément il est possible d'ajouter un nouvel émulateur et l'intégrer proprement au système ... mais dans ton cas, la carte est loin d'être suffisamment puissante pour émuler du NAOMI, comme le dit fboy il faudra un autre système ;)

fboy
stick de zinc

#9 Message par fboy »

Je profite de ce topic j ai une carte f computer 3000 in 1 et j aimerais savoir comment aller dans les options des jeux pour modifier la difficulté, mettre le jeu en vertical, changer la config des boutons... Enfin tout ce qu il est théoriquement possible de faire quoi.

Chromium
stick de plomb

#10 Message par Chromium »

[Edit : mise à jour plus précise]

Je viens de vérifier avec la doc, voici la manip exacte, à réaliser bien sûr après avoir corrigé le bug de la sauvegarde des paramètres (les boutons sont situés sur la carte fille déportée) :

1.) Passer le système en mode "Réglage" en basculant le pin 4 du switch SW2 à ON,
2.) Lancer le jeu,
3.) Sur la carte fille annexe, appuyer sur le bouton "ADJ1" pour aller au menu de réglage du jeu,
4.) Modifier les paramètres, les enregistrer et quitter le menu pour revenir au jeu,
5.) Retourner à la liste des jeux (bouton "ESC"),
6.) Entrer dans le setup du système (bouton "SETUP"),
7.) Menu "Config Files" > "Save Configuration" (valider par deux fois 1P START),
8.) Quitter et retourner à la liste des jeux,
9.) Remettre le pin 4 du SW2 à OFF.

Vala ! C'est un peu galère, mais bon ... au final ça fonctionne ! ;D

Zzirconium
stick d'argent

#11 Message par Zzirconium »

Salut !

Bon à la suite d'un démarrage un peu hâtif de ma 3000 in one fraîchement reçue... odeur de crâmé... En pratique après un rapide coup d'oeil, il s'agit du câble d'alim de la carte supérieure (+5V je crois) qui était trop proche du radiateur du processeur... la chaleur a brûlé le câble et, ce que je crois être une résistance, mais qui ne ressemble tellement plus à rien que
1 je n'en suis pas sûr (que c'est une résistance :D )
2 quelle résistance était-ce (bandes de couleurs qui identifient ses caractéristiques.

J'ai pris une photo macro de la zone en question, l'un de vous peut-il faire de même sur sa carte, ou m'indiquer les caracs de la résistance, que je la remplace ?

Merci !!!!!

Zzirconium
stick d'argent

#12 Message par Zzirconium »

Salut, je sais que la carte est souvent bien emitouflée dans la borne mais ce serait cool si kunkun pouvait me prendre cette photo rapide... Merci d'avance ! :)

JLH81
stick de bronze

#13 Message par JLH81 »

Salut,

j'ai une 3000 in 1 et j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment la regler en mono?

Elle est branchée sur une atomiswave sd et le problème c'est que sur les jeux en stereo j'ai uniquement le son de la piste de gauche qui sort sur les 2 enceintes.

merci

lenec51100

#14 Message par lenec51100 »

bonjour,

j'ai ausi une question sur ces carte xxxx in 1, j'ai deja changé la top board (sympa la solidité du systeme) et maintenant ma carte mere est à changer..cependant ma question est la suivante : tant qu'a faire de changer la carte je vais choisir une carte qui encaisse tous les jeux recents et j'ymettrai l'image disk de commando (a base d'XP), par contre n'importe quelle carte mere fait l'affaire ou est ce que je vais devoir en trouver une avec des specs precises ??
A bientot..
Arcadement votre

Ashton
stick de plastique

#15 Message par Ashton »

Salut tout le monde !

Je reviens avec un problème assez ennuyeux sur ma 3000 en 1.
Depuis avant hier, la direction droite du stick du joueur 1 refuse de fonctionner aussi bien dans le menu de sélection qu'en plein jeu.
Le problème est survenu d'un coup sans crier gare après un nouvel allumage, pourtant la veille tout fonctionnait parfaitement et aucune bidouille n'a été faite.
J'ai d'abord pensé que le câble de la direction en question était défectueux mais ce n'est pas le cas puisque j'ai rebranché ma PCB de MvsC et la direction fonctionne tout à fait normalement.
Le souci viendrait donc directement de la 3000 en 1. Cependant, même en branchant le disque dur à mon PC histoire d'aller fouiner dans les dossiers je n'arrive pas à mettre la main sur un fichier ou un programme reconnaissant de manière général les touches de la borne.
Du coup je suis un peu à cours d'idée et je n'ai pas envie de modifier au pif des fichiers qui pourraient aggraver la situation actuelle. ;D

Merci par avance pour toute aide. :wink:
Image

IcArE
stick d'or

#16 Message par IcArE »

J'ai bien peur que tu n'ai la upper board de ton 3000 en 1 à changer.

Il y a visiblement une porte logique défectueuse, et ce n'est pas réparable. Pas de bol, c'est quand même un pbl rarissime, ça ne m'est arrivé 1 fois sur tout les 3000 en 1 que j'ai vendu.

Ashton
stick de plastique

#17 Message par Ashton »

Aie ce n'est pas une très bonne nouvelle que tu m'annonces là.
Du coup si c'est vraiment un problème matériel de la upper board est ce qu'il y a un endroit pour en racheter une et à quel prix ? :?
Image

IcArE
stick d'or

#18 Message par IcArE »

Demande à Patrice chez starcab, je pense qu'il peut te fournir ça (gluthecat sur le forum)

Apoc
stick de plomb

#19 Message par Apoc »

Je remonte ce sujet car j'ai moi même une Atomiswave SD et une 3000 in 1. Pour le soucis de son, je n'ai pas non plus trouvé comment configurer le son en mono dans le 3000 in 1.

Je me posais une question, est il possible d'utiliser la sortie stereo de la CM (la sortie jack verte) ? Quelqu'un aurait il essayé ? Au pire, je ferais l'essai demain. Il faudra peut être débrancher le cable qui part des pins "son" de la carte mère vers l'upper board.

C'est vraiment désagréable le son en l'état ^^

Edit : en fait, je vais essayer de suite, avec des écouteurs.

Edit 2 : Ok, ça marche impec et sans rien débrancher. Le son en mono cela dit reste également. Il faudra utiliser le switch quoi. Je prends une photo pour illustrer.

Edit 3 : encore mieux, j'ai fait une video que j'uploade de suite.

Dans mon exemple, je lance Art of Fighting sur Neo Geo.

D'origine, borne configurée en mono, on entend les soucis de son sur le logo Neo Geo.
Je branche alors une paire d'enceintes de PC, je relance le jeu, et hop, plus aucun soucis.
Je passe ensuite en mode stereo pour couper le son des enceintes du haut.
Enfin, le connecteur F est donc le connecteur stereo natif de la borne. Je vais donc le raccorder à l'ampli d'une vieille paire d'enceintes de PC comme dans ce topic.

La video : http://www.youtube.com/watch?v=uUT0Bue917I

(Le son qui craque c'est pas les enceintes, c'est le ventilo qui fait un effet bizarre à l'iphone :D)

JLH81
stick de bronze

#20 Message par JLH81 »

Moi au final j'ai réglé le prob de son grâce a Icare, c'était tout simple, il fallait juste régler les 2 potentiomètres a coté du jamma.
Bien sure ça ne permet pas d'avoir le son en stéréo mais un mono convenable.

J'ai une autre question, c'est possible de rajouter des jeux dans la family games en passant par une clef usb?

J'ai branché ma clef dessus, elle est reconnu (un mess windows s'affiche en chinois), mais je n'arrive pas a accéder au contenu.

Je sais qu'il y a aussi la solution de brancher le disque dur directement sur un pc pour faire des modifs mais ça non plus je n'y suis pas arrivé (mes cables ne sont pas compatible).

Apoc
stick de plomb

#21 Message par Apoc »

Les deux potards changent pas grand chose chez moi, y'a des problèmes de son quand même.

piotr47
stick d'argent

#22 Message par piotr47 »

2 questions si vus permetez :

1 / une carte 3000 in 1 fait elle mieux tourner street fighter 3.3 que sur la version Xbox anniversary?

2 / Est il possible de brancher ce système à une borne JVS (Nuc en l'occurrence!) ou est ce jamma only? J'ai des hack pad 360 serait il possible de les brancher à la 3000 in 1 si le JVS est pas reconnu (damned ! Ça fait 3 question en tout!! )

Merci
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

katsuo05
stick de zinc

#23 Message par katsuo05 »

Bonsoir tout le monde, je rencontre le meme probleme que Apoc sur ma carte son de chiotte personnellement je suis ok pour le son arcade bourrin etc... mais des Echos et des gresillement non..... :evil: :evil: :evil: :evil:

Apres je suis activement a la recherche d'une solution soi pour avoir le son en MONO ou sinon faire un "pimpage" ( un trifouillage) pour arriver a un truc bien j'ai penser a mettre un ampli a l'interrieur et de brancher des HP fostex que j'ai de coter pourquoi pas.

Apoc
stick de plomb

#24 Message par Apoc »

Bah au pire temporairement, tu peux brancher des hauts parleurs amplifiés de PC sur la prise verte de ta carte mère. Après tu l'envoie vers le système stereo de ta borne comme via le tuto que j'ai collé plus haut.

piotr47
stick d'argent

#25 Message par piotr47 »

piotr47 a écrit :2 questions si vus permetez :

1 / une carte 3000 in 1 fait elle mieux tourner street fighter 3.3 que sur la version Xbox anniversary?

2 / Est il possible de brancher ce système à une borne JVS (Nuc en l'occurrence!) ou est ce jamma only? J'ai des hack pad 360 serait il possible de les brancher à la 3000 in 1 si le JVS est pas reconnu (damned ! Ça fait 3 question en tout!! )

Merci
UP, svp...
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<