Dans la section download du site officiel de mame (mame.net), on peut trouver des fichiers bin et codes source des differentes versions de mame j'aimerais savoir comment utiliser ces fichiers ?
Autre question un peu space, ne peut-on pas bidouiller un truc avec des anciennes versions de mame pour pouvoir faire tourner tout les jeux sur la version 0.88 je parle des jeux qui marchaient sur d'anciennes versions de mame et qui tournent plus maintenant genre winning spikes ou neo turf master...
Tchao les choubgamers
PS: j'y connait rien comme vous avez du le remarquer alors essayez de pas etre trop technique...encore que..c'est comme ça qu'on apprend...mais bon...enfin comme vous le sentez...putain chui super indecis comme mec..
Le code tu peux le compiler: c'est le programme. Je crois qu'il faut se procurer des bibliothèques DirectX et trouvez le bon compilateur c++ qui te prendras le makefile. C'est ça l'open source.
A une époque je recompilais les NeoMame pour rajouter les jeux qu'était pas pris en charge par mame (trop récents/Shame...). Mais c'est un peu chiant.
Et puis pour les jeux qui tournent plus sur les nouvelles versions de mame, je pense pas que ce soit les programmateurs qui les aient intentionnelement retirés (c'est facile à rectifier) mais plutôt des modifs du code pour faire tourner d'autres jeux qui ont entraîné des bugs sur les jeux retirés (assez dur à rectifier). Je peux pas te confirmer ça.
Le truc possible c'est de modifier le GUI (l'interface) pour qu'il lance Mame 0.88 quand tu clique sur neoturfmaster et la version de mame courante quand tu cliques sur un autre jeu. C'est faisable mais assez chiant quand même.
.... .... .... bon j'ai encore beaucoup a apprendre (genre compiler un programme, bibliotheque directx, le bon compilateur c+, la makelife..) j'ai rien compris quoi mais merci.
par contre j'aime bien le truc d'une interface pour 2 version de mame si quelqu'un sait comment faire.
J'imagine que c'est chaud mais je vait m'interesser à tout ce bordel et essayer d'avancer un peu malgré que je connait rien à la programmation (a part un peu de basic sur mon cpc quand j'avait 14ans..)
a ske j'ai vu pour rajouter une rom mame non supportee genre les dernier jeux neo ca a l'air assez sympa (decommenter une ligne ou faire un c/c).
un fichier bin c'est un exe si tu veux et les sources y'a aps vraiment d'interet pour le mec de base. Mis a part si tu veux te faire ta propre compil, virer qq support, charger les librairies ds l'exe ou a part etc....
tout les jeux neo marche sur mame 0.88....0.89 maintenant.
et rajouter des driver de jeux "interdit" pour l'instant et assez facile a faire,le dernier que j'ai rajouter c'est sam sho 5 special avec les son correct.
merci pour vos reponses j'ai appris pas mal de trucs..
d'ailleurs je m'essaye à changer les textes de jeux video (roms nes), et j'aimerais savoir s'il ya des editeurs hexadecimal qui permettent de traduire directement du texte normal en hexa à partir de la table de characteres du jeu .. ou d'autre conseil pour ce genre de manip, jesuis preneur !
BrochetteMaster a écrit : merci pour vos reponses j'ai appris pas mal de trucs..
d'ailleurs je m'essaye à changer les textes de jeux video (roms nes), et j'aimerais savoir s'il ya des editeurs hexadecimal qui permettent de traduire directement du texte normal en hexa à partir de la table de characteres du jeu .. ou d'autre conseil pour ce genre de manip, jesuis preneur !
tchuss
oula t'es un sauvage toi.
De memoire si tu t'amuse a faire ca tu risque de peter l'exe. Paske globalement si tu change le contenu d'un exe tu risque de provoquer des erreurs.
A moins de respecter le meme nombre de character ou carrement decompiler/recompiler l'exe. Et encore....
ben j'ai essayé avec la rom Teenage Mutant Ninja Turtles sur l'editeur Translhextion,
ya des fonctions pour trouver la table de characteres et les l'emplacement des texte du jeu qu'on veut changer, c'est vrai qu'il faut utiliser le même espace de texte mais avec les espaces et la ponctuation ça va, et pi ça provoque pas d'erreur apparament..
par contre c'est lourd de changer chaque mots en hexa à la main...
Ou alors il me faudrait la fonction excel qui permet d'afficher la valeur correspondant à x,y dans un tableau 2 entrées, et inversement...si j'me fait bien comprendre..cim's