Aidez moi svp ou je saute par la fenetre (emul + TE360)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
batman
stick d'argent

Aidez moi svp ou je saute par la fenetre (emul + TE360)

#1 Message par batman »

bonjour à tous,

après qq heures de test, je deviens fou, et ca va mal finir pour le PC, ou la manette ou les voisins (qui font trop de bruit la haut)

alors je viens d'acheter le TE 360 et je voudrais jouer sur emulateur arcade

mon problème c'est qu'avec aucun emulateur que j'ai téléchargé j'y arrive :evil:

j'ai téléchargé :

- nebula v 2.25

problème avec la direction gauche (a la place ca fait haut + gauche) et la direction diagonale haut + droit qui va seulement à droite, du coup pas de diagonale
mais sinon les boutons marchent tous

- mame uif x32
- mame ui32

alors j'ai essayé de suivre les tutos suivant :

- xpadder : dans sa vidéo le gars click sur "stick" puis enabled, une direction lui ai demandé, moi, ca marche pas!!!!! :twisted:
- joy2key : je rentre les directions, puis les diagonales, nickel. le seul problème c'est que j'essaie de rentrer les directions dans les emuls, marche pas!!!!!! :twisted:

Pour info, j'ai installé le driver XBCD pour le stick 360.

OK, je suis un gros nul et débutant en emulateur, on est d'accord, mais avec votre aide, je vais y arriver
En fait, je voudrais simplement un emulateur, peu importe lequel, pour jouer a la neogeo, cps1, 2, 3 et autres systemes d'arcade avec mon TE360, et aussi pouvoir faire des screenshots

je pense pas demander la lune, et je suis sûr que tout le monde y arrive, sauf moi!

HELP ME, PLEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASE!!!!

Wovou
John Master

Re: Aidez moi svp ou je saute par la fenetre (emul + TE360)

#2 Message par Wovou »

Je sais qu'il existe une incompatibilité avec les cartes mères qui utilisent des chipsets nvidia...

dementmathurin
stick de plomb

#3 Message par dementmathurin »

salut!
moi aussi j'ai le meme probleme que toi, mais avec l'emulateur nulldc 104. (emu dremacast)
j'ai branché mon pc à ma borne, mais quand j'attribut mes boutons de ma borne, ça me donne:
bouton A:maj
bouton B:w
bouton X:ctrl
bouton Y:alt
quand je demarre un jeux, le bouton A ne fonctionne pas.
donc j'essai d'appuiyé direct sur maj de mon clavier, meme soucis, l'emu ne veux pas que l'on mappe le bouton maj, comment faire s'il vous plait?

WellcooK
Penthouse addict

#4 Message par WellcooK »

Bah changer de bouton?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

batman
stick d'argent

#5 Message par batman »

Wovou a écrit :Je sais qu'il existe une incompatibilité avec les cartes mères qui utilisent des chipsets nvidia...

t'a un lien ou qq chose la dessus stp?

ma carte mère est une ati radeon, et la carte graphique est une nvidia

ce qui voudrait donc dire que je peux brancher aucun stick la dessus? vous avez tous des pc non nvidia chez vous?

dementmathurin
stick de plomb

#6 Message par dementmathurin »

ben meme si je change les bouton, yen à certains que tu ne peux affecté à l'emu genre
left alt, shift droit.
mais je ne peux changer les bouton par defau de la borne (a moins qu'il ai un moyen) et par defaut
le jamma sd est configurer sur ces bouton interdit...

Chromium
stick de plomb

#7 Message par Chromium »

J'y vais de ma liste de questions pour essayer d'y voir un peu plus clair, on va aller par étape .. :P

1.) Hardware : As-tu essayé ton stick sur un autre support, genre console, etc .. il fonctionne niquel ?
2.) Driver : XBCD niquel, lorsque tu vas dans "Panneau de Config" -> "Contrôleurs de jeu", tu devrais pouvoir contrôler l'appui de chaque bouton/direction ... ça fonctionne niquel là encore ?
3.) Emulation : j'imagine que tu as bien contrôlé que tu n'as pas mappé plusieurs fois le même bouton ? Lorsque tu vas dans un menu test d'un jeu (au hasard : SSF2X), tu devrais pouvoir tester les appuis boutons, ça donne quoi, là ça déconne c'est ça ?

Question subsidiaire : c'est quoi ton OS ? WinXP, autre ? 32 ou 64 bits ?

Perso j'ai un TE/nVidia, je n'ai même pas eu à install autre chose que les drivers XBCD et tout tourne niquel sur du MaLa ou MameUI ... faudrait peut-être creuser la piste d'incompatibilité matos, je suis moi aussi preneur d'un lien. :D

zeus099
stick d'argent

#8 Message par zeus099 »

de mon coté, je joue avec un TE, je n'ai jamais eu à installer quoi que ce soit.

Pour des jeux comme SF3 SF2X je passe par fba suffle v.0.2.97.07 j'arrive à configurer les touche sans soucis.

pour mame, j'avais remarquer qu'avec les premières version il ne reconnaissais pas mon stick.

après j'avais entendu sur certain forum comme quoi les gens qui n'ont pas de carte mère à la base de chipset intel sa pourrais poser un soucis, mais je croit que sa s'adresse surtout à ceux qui ont un TE PS3, normalement le TE 360 passe sans soucis

batman
stick d'argent

#9 Message par batman »

bon et bien soucis pas réglé sous mame

par contre je joue avec l'emulateur final burn alpha, et la, tout marche nickel

donc j'abandonne mame pour le moment, tant pis

par contre, avant que je test plein de chose inutilement, pour un emulateur snes, vous pouvez m'aider? des noms d'emuls qui marcherait avec mon stick?

merci d'avance

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#10 Message par Pouh »

batman a écrit :par contre, avant que je test plein de chose inutilement, pour un emulateur snes, vous pouvez m'aider? des noms d'emuls qui marcherait avec mon stick?
Je sais pas pour la compatibilité avec le stick, mais les références sont SNES9X, ZSNES et BSNES (ce dernier demande cependant une config' costaude pour de l'ému SNES).

zeus099
stick d'argent

#11 Message par zeus099 »

Pour mame j'utilise la version 0.133, sa marche à merveille.

je joue mame avec l'interface dos en plein écran, et non l'autre, d'ailleur je croit que l'autre c'est mame 32

batman
stick d'argent

#12 Message par batman »

merci pour vos conseils les gars

je vais tester les emuls snes, et aussi la version mame citée au dessus, merci

zeus099
stick d'argent

#13 Message par zeus099 »

ya une page de pilote pour le control xbox sur clubic, hors essaye le, tu verra bien. tu pourra toujours le désinstaller si sa donne rien de nouveau

http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... 7-1-2.html

batman
stick d'argent

#14 Message par batman »

merci zeus, je regarde ca demain :wink: