Turrican 1 et 2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Infiny
stick de platine

Turrican 1 et 2

#1 Message par Infiny »

Pas grand chose à dire, ces 2 jeux font plus parti du monde de l'emul à présent mais putin, pas une seule maison de production s'oserait à pondre une suite quand même ...
Depuis les versions super turrican ou turrucan 3 (jamais testé, me suis arrêté au 2) on a rien qui arrive à la ceinture niveau beat'em all ...
Qu'on ne me parle pas de Neo Thexder qui n'a rien à voir ^^

sacré musique quand même
Dernière modification par Infiny le 31 août 2010, 12:14, modifié 1 fois.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

Re: Turrican 1 et 2

#2 Message par DarthNova »

Amusant tiens, je me suis fait un trip sur Turrican 2 (mon vieil Amiga est immortel) y-a quelques semaines justement^^
A défaut d'une suite new gen en 3D qui le fait pas, je me contenterai bien d'un petit remake sur PSN/XBL :)
Où est-ce qu'on signe? (DTC guard actived)

Onaryc
stick d'argent

#3 Message par Onaryc »

Autant j'ai adoré les 2 1ers autant turrican3 je suis pas convaincu (essayé sur ému megadrive). En faisant une rapide recherche sur google, il s'avère que cet épisode à d'abord été développé sur console et ensuite porté sur amiga :cry:

Il y a au moins 2 remakes amateurs plutôt bien fait (perso je suis pas fan des graphismes) : hurrican et T4 funeral.

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

sa me fait penser a un truc que j'avais lu dans le Tilt de l'epoque

"Quand turrican tu rigoles"

bon ok :arrow:
Image

jeax
stick d'or

#5 Message par jeax »

Nicoss a écrit :sa me fait penser a un truc que j'avais lu dans le Tilt de l'epoque

"Quand turrican tu rigoles"

bon ok :arrow:
:merci:
ImageImageImage

Infiny
stick de platine

#6 Message par Infiny »

Onaryc a écrit :Autant j'ai adoré les 2 1ers autant turrican3 je suis pas convaincu (essayé sur ému megadrive). En faisant une rapide recherche sur google, il s'avère que cet épisode à d'abord été développé sur console et ensuite porté sur amiga :cry:

Il y a au moins 2 remakes amateurs plutôt bien fait (perso je suis pas fan des graphismes) : hurrican et T4 funeral.
Surtout que les plus marquants ce sont les 2 premiers grâce au gameplay et à la musique fantastique, faut le reconnaitre.
Image

Onaryc
stick d'argent

#7 Message par Onaryc »

La ziq d'intro de turrican 2 j'aurais pu le mettre dans le topic des plaisirs honteux (je me suis soigné depuis, chris huelsbeck est un génie \o/). Quand une nouvelle version de winuae sort (j'arrive plus à remettre la main sur mon amiga :cry: ), c'est LE jeu test.

Je trouve tout de même qu'il y pas mal de jeu ayant un style proche qui sont aussi bien (metroid, pour ne pas le citer, qui est une des sources d'inspiration de turrican).

Infiny
stick de platine

#8 Message par Infiny »

Pour la forme et les amis nostalgiques :

AH quel jeu mes amis ...
Image