Comment finir ma mamecab?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Franck57

Comment finir ma mamecab?

#1 Message par Franck57 »

Salut à tous.
Ca fait quelques temps que je me suis acheté ma borne et j'ai voulu la transformer en mamecab. Je n'y connaissais encore rien il y a quelques jours mais grâce aux forums de Néo-Arcadia, j'ai appris beaucoup de choses et je suis infiniment reconnaissant à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre,MERCI.
Cependant, quelques questions subsistent (évidement :) ) et je fais encore appel à votre savoir...
Je voudrais savoir quel PC je dois installer dans ma borne? Je compte acheter un J-PAC pour le relier à la borne et une carte Arcade VGA.
Carte mère?... Disque dur?... Cablage?... Puissance?... Logiciels?... ETC...
MERCI d'avance.

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

bah pour l'ordi tu choppe un utrc pas trop violent koi.

Le truc c'est qu'il faut avoir un proc qui assure un peu sinon ca risque de ramer un peu. Le dur ca depnd aussi du nombre de rom que tu veux mettre et les logiciels t'en a pas besoin.

tu fous juste les truc kil fo et des roms c'est tout ;D
ImageImageImage

Franck57
stick de carton

#3 Message par Franck57 »

_Pour le proc, sans parler argent, c'est quoi qu'il faudrais que je prenne pour être "SÛR" de pas être emmerdé.
_Pour le disque dur, je vais peut-être dire une connerie mais j'aimerais y mettre, si possible, tous les jeux Séga Master Systme,Mégadrive,...,tous les jeux Nintendo, Super Nintendo,... et PLEIN de jeux du genre: Pac-Man, Out Run, etc... En gros, me faire une borne ou il me faudras 20 ans pour jouer à tous les jeux! :)
_Et pour les "logiciels", je voulais savoir s'il faut tourner avec Windows ou Dos et je suppose qu'il me faudra tous pleins d'émulateurs?
Merci.

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

bah ca depend de la mamecab.
Je crois ke dos pi arcade os ca doit suffir, enfin bno j'avoue ke la j'arrive a la l limite de mes connaissances: )
ImageImageImage

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Ce que je te conseille:

Une carte mêre de marque MSI
un duron 1.5ghz
128mo de ram
un maxtor de 80go
+ ventilos, un vieux clavier et un vieux lecteur cd

Le tout pour 150 euros chez ldlc + ebay pour la carte mere. (c'est ma config dans la borne).

Une fois ton pc monté, tu le relies au j-pac, et tu télécharges OMNICADE que tu graves sur un cdr.
C'est un cd de boot qui va tout t'installer sur ton dur vierge sans que t'ai rien à faire, à part rajouter des roms.
Une fois installé, tu branches, tu joues.

www.omnicade.com

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

y'a bon les msi :)

Par contre 128meg de ram c un peu leger ? moi j'aurai dis 512 en plus au prix ou elle est....

Putain 80go de dur mais t un grand malade wovou me dis pas kil est remplit ron dur 8O
ImageImageImage

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Putain 80go de dur mais t un grand malade wovou me dis pas kil est remplit ron dur
ben toutes les roms mame + chd ca fait 30go, + les roms snes et megadrive 10go et pleins d'mp3 parce que ma borne fait aussi jukebox ! :)
Il faut ce qu'il faut. Et puis le maxtor 80go buk est à 50 euros.

Pour la ram, 510mo pour un pc dédié exclusivement à mame (c'est à dire dans la borne, sous dos et sans coque) ca sert à rien du tout, au pire 256mo ouai mais 128mo ca fait l'affaire.

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

oki je me doutai kil tournait sous dos mais c'etait pour mame surtout.

Je pensai kil goinfrai bcp plus de ram. Rhaaaa il est loin le tps ou pour emuler un jeu neo il fallait autant de ram que le jeu en comptais ;D
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#9 Message par ludotaku »

Wovou a écrit :
les roms snes et megadrive 10go
par rapport à ça, les émulateurs que tu utilses sont intégrés à omnicade dos ou tu les fas tourner autrement ? (j ai pas encore essayé omnicade dos)

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Ouai ouai, integré à omnicade dos.
Quand tu l'installes il te propose de d'installer les emus snes, megadrive en plus de mame, mais aussi cpc 6128, nes, mastr system, pc engine etc etc
Apres tu jongles entre les émus avec le joystick dans arcade os.

ludotaku
stick de platine

#11 Message par ludotaku »

oki, je m installe la version dos dès que possible pour essayer ça 8) je sens que le mamesupergun va bientôt se faire (pour les pauvres sans borne comme moi lol )

ludotaku
stick de platine

#12 Message par ludotaku »

encore une question sur la mamecab, est ce que ceux qui ont une arcade vga savent si cette carte est aussi bien utilsable avec un moniteur pc 31khz qu avec un écran 15khz ou c est dedié 15khz ? ça m éviterai de m acheter un 2e pc si c était le cas :D (enfin l aracde vga est pas dispo pour le moment :crybaby:

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

c'est utilisable avec des écrans 15khz aussi bien que du 31khz

Mais l'arcade vga, c'est qu'une radeon 7500 avec le bios modifié.... et 10 fois plus cher que la radeon...
Moi j'ai une radeon 7500 dans ma mamecab (sous dos), achetéte 10 euros, et c'est parfait !!

ludotaku
stick de platine

#14 Message par ludotaku »

c est à dire que j ai peur de faire une connerie en faisant du tweak donc je me disais qu en mettant une arcade vga je me prendrais pas le tête :p
merci du renseignement en tout cas ;)