Un petit test de la PSP, ça vous dit ?
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- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
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Un petit test de la PSP, ça vous dit ?
Voilà, demain je vais recevoir ma psp avec Ridge Racer et le petit jeu de chez Capcom... Alors ma question est, est-ce que un petit test made in Squaregio de ces jeux a sa place ici à neo-arcadia ?
Vive Final Fantasy XV
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- John Master
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Logiquement celui de vampire oui dans la section console mais celui de RR, faut voir....peut être que oui...parce qu'on avait déjà evoqué ça..Neo arcadia évolue vers les jeux "ARCADE" console petit à petit.....
( parce que de moins en moins d'actu arcade en salle et de plus en plus de nouveauté arcade mais sur Console style Gradius 5, les r Type Final, ou encore PN03 qui est vraiment plus un jeu à jouabilité arcade....)*
Bon, faut miex avoir les avis des Admins pour les jeux consoles pour voir quelle est leur vision de leur site
EDIT: Wovou a répondu pendant que j'écrivais ce poste^^

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je sais pas trop
encore qu'on pourrait en faire une news, mais un test d'un jeu PSP avec RR, la vraiment, je suis pas très chaud
par contre, un test de vampire savior, je suis pas contre puisque le jeu est tout de même sorti sur arcade (c'est pas pareil je sais, mais c'est quand meme une adaptation)

encore qu'on pourrait en faire une news, mais un test d'un jeu PSP avec RR, la vraiment, je suis pas très chaud
par contre, un test de vampire savior, je suis pas contre puisque le jeu est tout de même sorti sur arcade (c'est pas pareil je sais, mais c'est quand meme une adaptation)
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+1Simou (=Neoman) a écrit :je sais pas trop![]()
encore qu'on pourrait en faire une news, mais un test d'un jeu PSP avec RR, la vraiment, je suis pas très chaud
par contre, un test de vampire savior, je suis pas contre puisque le jeu est tout de même sorti sur arcade (c'est pas pareil je sais, mais c'est quand meme une adaptation)
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Je veux bien faire des tofs (je vais essayer car je sais pas trop ce que ça va donner) mais des mp3, je vois pas trop comment...
Je pense que je ferais une petite preview dès demain soir après quelques parties et le test ce week-end !
(c'est marrant comme certains veulent un test de Ridge et pas de l'autre et l'inverse
)
Je pense que je ferais une petite preview dès demain soir après quelques parties et le test ce week-end !
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C'est bizzare qd même, mais moi j'avais l'impression à la vue des vidéos que Ridge Racers avait plus de polygones que le V sur PS2.Squaregio a écrit :Ce Ridge est très proche de celui de la ps2, l'aliasing en moins et quelques polygones (mais peu) en moins (pour chipoter). L'écran est pour beaucoup dans le rendu final sublime.
Parce qu'il m'arrive régulièrement de rejouer au V sur PS2 (qd je remmet la main sur mes lunettes de soleil

Bon toujours pas de nouvelles de Dobmec...
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Heu Ridge racer c'est pas un jeu d'ARCADE a la base ? Genre du namco system 22 par exemple, emule sous Vivanono. Moi je dis ca .....Omega Kyo a écrit :Logiquement celui de vampire oui dans la section console mais celui de RR, faut voir....peut être que oui...parce qu'on avait déjà evoqué ça..Neo arcadia évolue vers les jeux "ARCADE" console petit à petit.....( parce que de moins en moins d'actu arcade en salle et de plus en plus de nouveauté arcade mais sur Console style Gradius 5, les r Type Final, ou encore PN03 qui est vraiment plus un jeu à jouabilité arcade....)*
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http://www.system16.com/namco/hrdw_system22.html#rr
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Wong a très bien résumé ma pensée.neonico2 a écrit : Heu Ridge racer c'est pas un jeu d'ARCADE a la base ? Genre du namco system 22 par exemple, emule sous Vivanono. Moi je dis ca .....
De plus, pour ceux qui ont vu le jeu tourné, il est même supérieure au RR PS systeme 246( on est très loin du systeme 22...)
Après faut voir tous les ajouts et autres...
Si c'est une convertion du V arcade avec pleins de bonus en plus...
De toute façon, Wovou a aussi résumé la ligne de conduite du site^^
Les tests des jeux "type ARCADE" qui plus est basé sur des licence arcade sont les bienvenues (sauf Mortal Kombat Mystification


Voilà^^
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Voilà comme promis, mon petit test de Ridge Racers PSP.
Comme au lancement de la Play Station et de la PS2 en leur temps, Ridge Racers fait partie des premiers jeux à sortir sur PSP. N’étant pas de simples jeux, les Ridge Racer ont aussi toujours un peu fait office de vitrine technologique des possibilités graphiques des consoles Sony. Alors que vaut ce Ridge et par la même occasion cette PSP, vous le découvrirez en lisant les lignes qui vont suivre…
C’est avec émotion que j’ai mis pour la première fois le UMD de Ridge Racers dans ma nouvelle portable. Le choc ne se fit pas attendre. Après un bref loading suivi d’un mini jeu de Rally de Namco, une intro magnifique m’a ébloui. Cette petite vidéo en image de synthèse n’a rien à envier à celles de sa grande sœur, la PS2 ! On y voit une Reiko plus sexy que jamais faire joujou avec de jolis bolides, le tout accompagné d’une musique techno digne de la série. Jamais, ni image, ni son n’a été aussi bon sur une portable !!! Merci le UMD !
Après avoir écrit son nom, le jeu peut enfin commencer ! Au menu principal, on a le choix entre le Single Race, le time attack (dont le nom suffit à expliquer le contenu), le Wireless (qui doit correspondre au jeu à plusieurs mais inutilisable avec une seule psp) et le World Tours dans lequel on passe la plupart du temps. Ce mode correspond à ce qu’on pourrait appeler le mode arcade ou plutôt aventure dans lequel on fait avancer le jeu. Ici des séries de courses sont à faire pour gagner circuits et voitures de toutes sortes. Les séries de courses sont réparties en Basic (courses simples avec voitures lentes), PRO (qui se débloque après avoir réussi un certain nombre de séries de courses basic) et EX (qui se débloque de la même manière mais avec les courses PRO). Il semble y avoir 39 séries de courses au total (pas fini toutes pour être sûr que ce soit tout), ce qui assure au soft une durée de vie excellente ! Les séries ont un nombre variable de courses. Après 18 séries, on voit une première fois le générique de fin. Dans les séries suivantes, on affronte des bolides qui font un peu office de boss comme dans les précédents opus. On retrouve entre autre la White Angel. Pas trop difficiles à battre à la longue, la difficulté réside dans le fait qu’il faut battre ces monstres à 4 roues 4 fois !
Venons en à la réalisation. Pour faire simple, côté réalisation, c’est du tout bon ! Une 3D sublime et inédite pour une portable, des effets de lumière digne d’une PS2, une animation quasi sans défaut (je n’ai vu qu’une fois des ralentissements en 12 heures de jeu), pas ou excessivement peu de scintillement (donc domination de cette version sur celle de la PS2) font de ce jeu le plus beau jeu sur console portable et un des plus beaux jeux de courses en général. Les palmiers sont magnifiquement détaillés. On se surprend à observer un train passer avec une fluidité sans égale, les immeubles de nuits impressionnent, on bave devant un avion qui vole dans le décors… Bref, on peut passer de nombreuses minutes uniquement à observer le décor en tentant en vain d’y trouver des défauts ! Je ne parle même pas des replays qui sont encore plus impressionnants ! Grâce à des scintillements inexistants, ce Ridge paraît plus beau que Ridge Racer V. Mais si on observe de très près l’image, il semblerait que le jeu affiche légèrement moins de polygones que Ridge Racer V (mais là je chipote).
Comme mentionné en intro, la musique est dans la veine des précédents épisodes. C'est-à-dire très techno. Mais si pour une console de salon le son a depuis longtemps excellé pour nos oreilles, c’est plutôt nouveau sur une portable. Aussi bien avec les hauts parleurs qu’avec les écouteurs (légère préférence pour ceux-ci) le son est tout simplement divin. Effets en tous genres en perspective ! Les bruitages ne sont pas en reste. Le son sonne différemment par exemple si on est proche des bordures à 200 km/heure ! Le commentateur ne dépaysera pas les habitués de la série. Les commentaires sont très proches de ceux des autres Ridges.
La jouabilité est exemplaire elle aussi. Très proche de celle de Ridge Racer V, un ou deux tours de piste suffise pour maîtriser le bolide et prendre les virages en dérapage impressionnant. On est en face d’une jouabilité totalement arcade (c’est du Ridge quoi) et absolument pas réaliste. Le novice devra s’habituer à ces dérapages parfois difficilement contrôlables au début mais s’habituera vraiment vite. Peu de différences entre les différents bolides, si ce n’est la vitesse. On peut en gros les diviser en moyennement rapide à dérapages faciles et tournant vite et rapide à dérapages plus difficiles. Niveau gameplay, la nitro a fait son apparition. Celle-ci permet pendant quelques instants de prendre plus de vitesse. C'est un turbo, en fait. La nitro est représentée par une jauge à 3 niveaux maximum qui se remplit au fur et à mesure que l'on négocie les virages en dérapage. Plus on dérape et plus la jauge se remplit vite. Ceci apporte un véritable plus, puisque le turbo permet de gagner du temps et que pour obtenir ces turbos, il faut déraper (on doit donc plus que jamais maîtriser cette technique de conduite). Les adversaires utilisent aussi la nitro (surtout les premiers de la courses qui quand on les atteint utilisent leure nitro et les "boss" qui en abusent totalement).
Les circuits sont au nombre de 12 si on compte tous les tronçons de routes mais pas les reverses. On a des circuits de tous les opus précédents (sans avoir tous les tronçons et circuits non plus). Le mythique circuit de Ridge Racer premier du nom (repris dans le V) et les courses magnifiquement remises au goût du jour de RRRevolution, Rage Racer et Rave Racer. On peut donc en quelque sorte considérer cet opus comme une synthèse, une compilation de tous les meilleurs éléments de la série !
Petit bémol, les temps de chargement. Sans être insupportables (ils me permettent d’essuyer mes mains transpirantes entre deux courses intensives), ils sont quelque chose de nouveau dans le milieu des portables…
On n’arrête pas de parler de l’autonomie faible de cette console. Pour ce jeu (qui est celui qui bouffe le plus les ressources de la console pour l’instant), elle est d’environ 4 heures. Ce qui est largement suffisant normalement. Peu de gens voyagent chaque jour plus de 4 heures. En vacances, il y a mieux que de jouer plus que 4 heures par jour aussi. Lors de réunions interminables de famille ou tout simplement à la maison, on peut brancher directement au courant pour éviter des désagréments. Et si ces arguments n’ont pas fini de vous convaincre, le fait que la console sauvegarde entre chaque course le fera. On pourra en effet reprendre n’importe quelle série de courses à partir de la dernière course qu’on a faite. Bien pratique pour ne pas avoir peur de la « panne ».
Au final, ce Ridge Racers est le meilleur jeu actuellement disponible sur PSP que ce soit du point de vu des graphismes, du son ou du fun. En tout cas, question réalisation il enterre tout ce qui se fait sur portables (toutes consoles confondues).
PS. J'ai tenté de faire quelques photos, mais elles sont assez mauvaises. Si elles sont malgrès tout désirées, à qui dois-je les envoyer ?
EDIT : J'ai ajouter un petit paragraphe sur la nitro
Comme au lancement de la Play Station et de la PS2 en leur temps, Ridge Racers fait partie des premiers jeux à sortir sur PSP. N’étant pas de simples jeux, les Ridge Racer ont aussi toujours un peu fait office de vitrine technologique des possibilités graphiques des consoles Sony. Alors que vaut ce Ridge et par la même occasion cette PSP, vous le découvrirez en lisant les lignes qui vont suivre…
C’est avec émotion que j’ai mis pour la première fois le UMD de Ridge Racers dans ma nouvelle portable. Le choc ne se fit pas attendre. Après un bref loading suivi d’un mini jeu de Rally de Namco, une intro magnifique m’a ébloui. Cette petite vidéo en image de synthèse n’a rien à envier à celles de sa grande sœur, la PS2 ! On y voit une Reiko plus sexy que jamais faire joujou avec de jolis bolides, le tout accompagné d’une musique techno digne de la série. Jamais, ni image, ni son n’a été aussi bon sur une portable !!! Merci le UMD !
Après avoir écrit son nom, le jeu peut enfin commencer ! Au menu principal, on a le choix entre le Single Race, le time attack (dont le nom suffit à expliquer le contenu), le Wireless (qui doit correspondre au jeu à plusieurs mais inutilisable avec une seule psp) et le World Tours dans lequel on passe la plupart du temps. Ce mode correspond à ce qu’on pourrait appeler le mode arcade ou plutôt aventure dans lequel on fait avancer le jeu. Ici des séries de courses sont à faire pour gagner circuits et voitures de toutes sortes. Les séries de courses sont réparties en Basic (courses simples avec voitures lentes), PRO (qui se débloque après avoir réussi un certain nombre de séries de courses basic) et EX (qui se débloque de la même manière mais avec les courses PRO). Il semble y avoir 39 séries de courses au total (pas fini toutes pour être sûr que ce soit tout), ce qui assure au soft une durée de vie excellente ! Les séries ont un nombre variable de courses. Après 18 séries, on voit une première fois le générique de fin. Dans les séries suivantes, on affronte des bolides qui font un peu office de boss comme dans les précédents opus. On retrouve entre autre la White Angel. Pas trop difficiles à battre à la longue, la difficulté réside dans le fait qu’il faut battre ces monstres à 4 roues 4 fois !
Venons en à la réalisation. Pour faire simple, côté réalisation, c’est du tout bon ! Une 3D sublime et inédite pour une portable, des effets de lumière digne d’une PS2, une animation quasi sans défaut (je n’ai vu qu’une fois des ralentissements en 12 heures de jeu), pas ou excessivement peu de scintillement (donc domination de cette version sur celle de la PS2) font de ce jeu le plus beau jeu sur console portable et un des plus beaux jeux de courses en général. Les palmiers sont magnifiquement détaillés. On se surprend à observer un train passer avec une fluidité sans égale, les immeubles de nuits impressionnent, on bave devant un avion qui vole dans le décors… Bref, on peut passer de nombreuses minutes uniquement à observer le décor en tentant en vain d’y trouver des défauts ! Je ne parle même pas des replays qui sont encore plus impressionnants ! Grâce à des scintillements inexistants, ce Ridge paraît plus beau que Ridge Racer V. Mais si on observe de très près l’image, il semblerait que le jeu affiche légèrement moins de polygones que Ridge Racer V (mais là je chipote).
Comme mentionné en intro, la musique est dans la veine des précédents épisodes. C'est-à-dire très techno. Mais si pour une console de salon le son a depuis longtemps excellé pour nos oreilles, c’est plutôt nouveau sur une portable. Aussi bien avec les hauts parleurs qu’avec les écouteurs (légère préférence pour ceux-ci) le son est tout simplement divin. Effets en tous genres en perspective ! Les bruitages ne sont pas en reste. Le son sonne différemment par exemple si on est proche des bordures à 200 km/heure ! Le commentateur ne dépaysera pas les habitués de la série. Les commentaires sont très proches de ceux des autres Ridges.
La jouabilité est exemplaire elle aussi. Très proche de celle de Ridge Racer V, un ou deux tours de piste suffise pour maîtriser le bolide et prendre les virages en dérapage impressionnant. On est en face d’une jouabilité totalement arcade (c’est du Ridge quoi) et absolument pas réaliste. Le novice devra s’habituer à ces dérapages parfois difficilement contrôlables au début mais s’habituera vraiment vite. Peu de différences entre les différents bolides, si ce n’est la vitesse. On peut en gros les diviser en moyennement rapide à dérapages faciles et tournant vite et rapide à dérapages plus difficiles. Niveau gameplay, la nitro a fait son apparition. Celle-ci permet pendant quelques instants de prendre plus de vitesse. C'est un turbo, en fait. La nitro est représentée par une jauge à 3 niveaux maximum qui se remplit au fur et à mesure que l'on négocie les virages en dérapage. Plus on dérape et plus la jauge se remplit vite. Ceci apporte un véritable plus, puisque le turbo permet de gagner du temps et que pour obtenir ces turbos, il faut déraper (on doit donc plus que jamais maîtriser cette technique de conduite). Les adversaires utilisent aussi la nitro (surtout les premiers de la courses qui quand on les atteint utilisent leure nitro et les "boss" qui en abusent totalement).
Les circuits sont au nombre de 12 si on compte tous les tronçons de routes mais pas les reverses. On a des circuits de tous les opus précédents (sans avoir tous les tronçons et circuits non plus). Le mythique circuit de Ridge Racer premier du nom (repris dans le V) et les courses magnifiquement remises au goût du jour de RRRevolution, Rage Racer et Rave Racer. On peut donc en quelque sorte considérer cet opus comme une synthèse, une compilation de tous les meilleurs éléments de la série !
Petit bémol, les temps de chargement. Sans être insupportables (ils me permettent d’essuyer mes mains transpirantes entre deux courses intensives), ils sont quelque chose de nouveau dans le milieu des portables…
On n’arrête pas de parler de l’autonomie faible de cette console. Pour ce jeu (qui est celui qui bouffe le plus les ressources de la console pour l’instant), elle est d’environ 4 heures. Ce qui est largement suffisant normalement. Peu de gens voyagent chaque jour plus de 4 heures. En vacances, il y a mieux que de jouer plus que 4 heures par jour aussi. Lors de réunions interminables de famille ou tout simplement à la maison, on peut brancher directement au courant pour éviter des désagréments. Et si ces arguments n’ont pas fini de vous convaincre, le fait que la console sauvegarde entre chaque course le fera. On pourra en effet reprendre n’importe quelle série de courses à partir de la dernière course qu’on a faite. Bien pratique pour ne pas avoir peur de la « panne ».
Au final, ce Ridge Racers est le meilleur jeu actuellement disponible sur PSP que ce soit du point de vu des graphismes, du son ou du fun. En tout cas, question réalisation il enterre tout ce qui se fait sur portables (toutes consoles confondues).
PS. J'ai tenté de faire quelques photos, mais elles sont assez mauvaises. Si elles sont malgrès tout désirées, à qui dois-je les envoyer ?
EDIT : J'ai ajouter un petit paragraphe sur la nitro

Dernière modification par Squaregio le 19 déc. 2004, 22:10, modifié 1 fois.
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