tyc a écrit :Je me tate à le chopper... C'est quoi la tiers list?

Pick a Top Tier
En fin de compte je me suis jamais vraiment posé la question, tellement les personnages sont variés dans leurs gameplays (un peu à la BlazeBlue) mais si je devait faire un classement des personnages les plus joués:
Top-tiers:
-
Temjin :équivalent Ryu, personnage de base pour comprendre le gameplay mais qui a des statistiques très avantageuses.
-
Fei Yen :à peu près aussi basique que Temjin mais en plus rapide et plus puissant mais plus technique à jouer.
-
Angelan: équivalent Guile, perso long-range, tu restes très loin de l'adversaire et tu balances des dragons qui attaquent sans que t'ait trop à te bouger le cul, une grosse défense aussi.
-
Bal-Bados: extrêmement technique à jouer mais potentiellement ultra puissant.
-
Grys-Vok: Très puissant mais aux déplacement et aux projectiles lents, dérange par ses explosions tout partout qui effacent les tirs adverses.
Mid-Tiers:
-
Raiden: équivalent Zangief, bien puissant et bien lent, tu cales ton Center Weapon et tu gommes un bon bout de jauge de vie à l'adversaire.
-
Specineff: Très rapide au sol et tirs puissants mais lents. Lent dans les airs et défense en carton.
-
Cypher: Extrêmement rapide en vol, un peu moins au sol. Une défense en carton mais un armement qui harcèle l'adversaire et peut causer de gros gros dégâts en combos.
-
Apharmd C: gameplay relativement similaire à Temjin mais plus difficile de faire des gros dégâts
-
Apharmd B très similaire à Temjin dans ses statistiques mais privilégie les attaques de corps à coprs plutôt que les tirs.
-
Dordray grosse défense, gros dégâts mais très lent, reste TRÈS chiant avec sa perceuse.
Low-Tiers:
-
Stein Vok Equivalent Grys Vok mais armement laser uniquement, nettement moins intéressant que son grand-frère
-
Apharmd S similaire aux autres Apharmd mais plus basé sur le tir, assez peu intéressant par ses caractéristiques.
-
10/80 Special: équivalent Dan, personnage défi basé sur Temjin, incapable de voler ou de tourner en dash, des attaques inintéressantes etc.
-
Ajim: le perso boss à débloquer qui s'avère être une vraie merde, potentiellement très puissant mais défense en mousse, et comble du ridicule, sa vie se vide progressivement au fil du temps.
Après bon, c'est mon analyse, je sais que des Japs sont capables de très bons trucs avec Ajim, mais c'est comme partout, il est possible d'être monstrueux avec n'importe quel perso tout comme tu peux rester un sac avec un Top Tier.
Les principaux inconvénients du jeu, je dirait que c'est l'absence de Versus mode en Local, il faut faire une LAN ou jouer Online.
Les contrôles sont très particuliers et nécessitent un temps d'adaptation, ce qui en a rebuté plus d'un.
Le mieux c'est de jouer avec un Twin Stick, mais c'est jouable à la manette Xbox, ou mieux, au FightPad, mais en aucun cas c'est jouable à l'Arcade Stick.