La première catégorie, les jeux de caisses:
- sega rally
- NFS pro street
- race pro
- split second velocity.
La seconde catégorie, les véhicules non homologués:
- wipeout fury
- mario kart
La derniere catégorie, les jeux de quads:
- pure
- fuel
Mon gros soucis vient de la première catégorie. En effet un des points de gameplay, la jouabilité pour etre plus precis, me pose un énorme probleme. La ou pour les autres jeux de courses elle est très intuitive et pensée de façon intelligente, il n en va pas de meme pour cette catégorie la; exception faite de sega rally.
je m explique. les jeux video on évolues, leur mode de consommation aussi et donc par conséquent l utilisateur est amener a suivre cette évolution. ce qui est vraiment visible dans cette evolution du jeux c est son contenu; Toujous plus complexe, toujours plus scenarisé, offrant toujours plus de contenu ...
Ce contenu additionnel: modes, bonus ou options en tout genres à débloquer, permettant de prolonger (artificiellement) la durée de vie ou accessoirement de cacher le vide intercideral d'un concept me gonfle tout particulièrement dans les jeux de caisses et est la cause de mon désintéressement pour ce type jeux. PGR4 ainsi que burnout paradise en ont fait les frais et ont fait l objet de dont a des amis.
beaucoup de bla bla tout ça pour dire que des heures et des heures sont passées pour élaborer des modes, des défis, des missions toujours plus farfelus les une que les autres et y a meme Pas 5 minutes qui sont prise pour INTÉGRER UN MODE CONFIGURATION DE LA MANETTE AVEC LA POSSIBILITÉ DE PARAMÉTRER LA MANETTE LIBREMENT !
les développeurs de jeux de courses, ils croient développer des FPS ? accélérateur gâchette droite frein gâchette gauche !? je n aime pas particulièrement les simulations (pas du tout en fait) mais je ne joue qu en mode manuel. Et evolution du jeu oblige j ai ete contraint de m y mettre (pour cause de pénurie du genre arcade sur une grosse période) et je me suis orienté vers NFS pro street. et la super bonne surprise tout juste énorme (mais de courte durée) une touche embrayage ! Teste du jeu et paf !
- volant stick analogique gauche
- frein gâchette gauche basse
- embrayage gâchette gauche haute
je sais pas si vous vous rendez compte ni si les développeur de rendent compte de la débilité du truc !? pendre un virage en freinant et en rétrogradant devient du grand n importe quoi ! mon premier NFS parce que different des autres (et le dernier parce que les autres y a a boire et a manger de tout et de n importe quoi dedant) Et donc impossibilité de paramettrer une config jouable.

idem pour tout les autres jeux de la première catégorie hors sega rally

proposer des jeux avec tout une tripoté d'options et de modes sans meme fournir l essentiel dans ce type de jeux. une bonne jouabilite ou la possibilité de la paramettrer. Je comprends pas trop le pourquoi, mais en plus ça s est généralisé ! Et malheureusement on ne trouve jamais d'info sur le sujet. ou alors des prises en mains facile dans les teste parce que forcement un jeu avec 3 touches c est pas complique a prendre en main ! Apres est ce que c est pratique ou bien pense ... C est la surprise apres achat.
je ne sais pas si ça ne gêne que moi ou si ça en agace d'autres ? mais les jeux de courses, avec par ailleurs de moins en moins de courses, au sens propre, et de plus en plus de missions et de défis c est bon pour moi ...