Borne Atomiwave, Scanline important sous mame en 15Hz

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
xingothx
stick de rhodium

Borne Atomiwave, Scanline important sous mame en 15Hz

#1 Message par xingothx »

Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si parmi vous, certains utilisent Mame en résolution native en 15Hz (Option Mame: DirectDraw, changer la résolution), sur un écran Tri-fréquence d'une Atomiswave ou autre, et si oui, lorsque votre bureau est en 640x480, lors du lancement d'un jeu en 15 Hz, celui-ci présente-t'il 2 bandes noires sur les côtés?

Toujours avec la même configuration, je trouve que le scanline est très important, en comparaison avec un écran de borne mono fréquence 15hz, est ce normale, ou existe t'il un paramètre à configurer? :wink:

kaneda56
Life is life

Re: Borne Atomiwave, Scanline important sous mame en 15Hz

#2 Message par kaneda56 »

Il est normal que sur une borne multifréquence le scanline soit plus visible: comme en 31khz la résolution est plus élevée (et donc qu'il y a plus de lignes à afficher sur la meme surface), le diametre du spot du canon à électron est volontairement rêglé plus petit, afin que les différentes lignes ne se chevauchent pas. Mais quand la résolution est basse, comme en 15khz, l'interligne se voit d'autant plus facilement.

Sinon perso j'utilise un mamecab sur blast, et je n'ai pas le souci que tu cite, malgré mon frontend en 640/480.

xingothx
stick de rhodium

#3 Message par xingothx »

Salut kaneda56,

merci pour la réponse, dont je me doutais de la réponse mais je voulais en avoir la confirmation;

Par contre, lorsque tu lances un jeu mame depuis ton bureau en 640x480, en réso native (donc bien inférieur), l'affichage du jeu se fait sur la totalité de l'écran, avec direct draw et en cochant changer la résolution?

En respectant ton raisonnement, sur la résolution des écrans 31kHz, donc 640 lignes verticales, comment pourrait il afficher 340 sur la totalité de l'écran, à moins qu'il y aune option à cocher dans mame. :wink:

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

xingothx a écrit :Salut kaneda56,

merci pour la réponse, dont je me doutais de la réponse mais je voulais en avoir la confirmation;

Par contre, lorsque tu lances un jeu mame depuis ton bureau en 640x480, en réso native (donc bien inférieur), l'affichage du jeu se fait sur la totalité de l'écran, avec direct draw et en cochant changer la résolution?

En respectant ton raisonnement, sur la résolution des écrans 31kHz, donc 640 lignes verticales, comment pourrait il afficher 340 sur la totalité de l'écran, à moins qu'il y aune option à cocher dans mame. :wink:

Je crois que ce que tu décris est nommé "overscan", c'est un système qui fait en sorte que quelque soient la résolution affichée cette derniere essaie d'occuper la totalité de la surface affichable. De là a te dire si c'est l'écran ou le système qui y est branché qui gère cet overscan.... Je me rappelle par exemple avoir été obligé d'activer cette option dans un ému supernes qui refusait de m'afficher le sjeu autrement que sur un timbre poste. Par contre aucun souci avec mame... zarb.

xingothx
stick de rhodium

#5 Message par xingothx »

ok, je teste ce soir.

Je te tiens au courant si je trouve la solution, au cas où cela pourrait aider d'autres personnes. :wink:

stickcross
stick de platine

#6 Message par stickcross »

J'ai cela sur ma Naomi avec un écran only 31Khz et c'est normal. Je peut te l'expliqué mais je suis au taf la, donc pas trop le temp.

Est que tu as créer des modelines 15Khz avec soft15Khz pour que ta CG envoye cette fréquence?
Je te dit ça car d'aprés ta description on dirai que tu reste en 31Khz
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#7 Message par xingothx »

Salut,

Bon je n'arrive toujours pas à afficher les jeux sous Mame en résolution Native (j'utilise une ArcadeVga 3000 et QuickRes) en plein écran et je n'ai pas trouvé de fonction Overscan. Je continue à chercher.

Sinon je suis certain d'être en 15 Khz, car mon écran switch automatiquement à la bonne fréquence et cela est audible sur les bornes Atosmiwave du moins. :wink: