Pourquoi c'est + fluide sur une télé que sur un écran pc ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kilix
Le chihuahua

Pourquoi c'est + fluide sur une télé que sur un écran pc ?

#1 Message par kilix »

Voilà en fait je me pose la question car j'aimerais bien connaître la réponse technique:

quand je joue à un emu sur moniteur pc (fréquence de 60 hz bien sûr) ou que je me branche sur la télé via la sortie s-vidéo de ma carte graphique, qu'est-ce qui fait que l'image est + fluide sur la tv obtenant ainsi une qualité se rapprochant, ou équivalente, à la machine réelle ????
C'est pas une histoire de synchro composite de la tv ou un truc dans le genre :?:

Et sinon est-ce que les sorties dvi sur les télés permettent d'avoir une fluidité d'image de type pc ou de type tv ?

Merci pr les réponses !! :D

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

bah ca doti certainement venir de la frequence de rafraissement.

Enfin je sais pas mais bon vu que la plupart des moniteurs rafraichissent a 75, 100hz, si ton jeux tourne en 60hz va forcement y'avoir une desynchro.

Enfin je vois que ca a priori.

Cette une hypothese et pas forcement LA bonne reponse
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

Rain, relis sont post, tu verras qu'il fait tourner son moniteur a 60Hz

Pour la petite histoire, j'ai deja brancher mon ordi sur la tele, et a part le fait que l'image et un peu plus floue et plus proche d'un rendu console, je n'ai pas eu l'impression que c'etait particulierement plus fluide sur ma tele... (et mon ecran est aussi regle sur 60hz)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc

#4 Message par Raphael »

Il s'agit très probablement, je pense, de la différence de résolution entre les deux types d'écran.

Le côté un peu moins "propre", un peu plus flou, de l'écran Tv à au moins le mérite... de masquer les éventuels défauts visuels, et offrent aussi un meilleur rendu.
Tout a une fin.

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

Comment, ma tele ne tourne pas en 1280*1024?
je suis decu la...

:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc

#6 Message par Raphael »

Tu traques mes posts pour mettre une ptite vanne juste derrière ou quoi ? :) :roll:
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

y'a aussi la forme des pixels qui est differente. J'ai lu partout que la tv bavait un peu ce qui fait que ca lisse un peu les contour. Ca doit certainement jouer pour le scrolling aussi
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

Excuse Angi, c'est juste que l'occasion s'est presente deux fois de suite rapidement, mais je n'ai riin contre toi bien sur! (et puis tu as poste juste apres moi aussi!)

Pour en revenir a ce que tu dis Rain, je me souviens que la difference de rendu entre les sprites et le decors est beaucoup plus marquee sur une tele que sur un ecran de PC

kilix
Le chihuahua

#9 Message par kilix »

en fait j'ai cherché un petit peu sur le net et j'ai trouvé une page qui apporte un bon élément de réponse: c'est dû au fait que la télé émet un balayage entrelacé tandis que l'écran du pc non !
Je crois que c'est cette caractéristique propre à la télé qui fait qu'un jeu comme sonic sur megadrive semble beaucoup + fluide sur tv que sur moniteur.

Voilà la page qui explique la chose (prkoi la télé est + baveuse que le moniteur, etc ...):

http://anciens.enib.fr/trac/public/wiki ... ementVideo

Sinon si vous avez d'autres infos sur la chose ou sur la norme dvi je suis preneur ! :)

Offreenday
Procreator

#10 Message par Offreenday »

c'est aussi pour ca que tes dvd sur pc paraissent (sauf si c'est des DVD HD) beaucoup moins beau que sur ton lecteur de salon

Roger Manvu
stick de bronze

#11 Message par Roger Manvu »

Tu rêgles bien la sortie de ta CG sur NTSC ? Sinon par défaut je pense que ta CG sortira du PAL à 50hz... d'où les saccades...

Le prob c'est qu'il y a des chances pour que tu te chopes une image en noir et blanc sur ta téloche... cela dit avec un câble S-Video tu auras peut-être les couleurs...? (jamais essayé pour ma part)

J'avais eu la même blague, mais dans l'autre sens, avec des émuls Amiga-ST (machines qui fonctionnent en 50hz à la base), qui saccadaient sur mon PC avec l'écran en 60hz et qui étaient fluides "savon" sur la téloche en 50hz...

Mug Superstar
stick de platine

#12 Message par Mug Superstar »

Salut à vous et à toi Kilix

tu as une télé avec entrée S-vidéo ?
sinon, tu utilises quoi comme connectique ?

Merci

Mug Superstar
Et demain est un autre jour ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

kilix
Le chihuahua

#13 Message par kilix »

euhhh ...... roger et manvu je n'ai pas de problèmes de couleurs ou autres avec ma sortie tv (connectique s-vidéo sur ma tv mug !) c'est juste que je recherchais les raisons techniques du constat que j'avais fait sur la fluidité de l'image tv/pc !