Question Virtua Stick...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Deepthroat
stick de carton

Question Virtua Stick...

#1 Message par Deepthroat »

Bonjours a tous,
J'ai une question concernant le Virtua Stick saturn de Sega, j'en ai un avec le stick un peu dur et donc on ma conseillé de graisser tout ça, seulement je ne sais pas quel liquide utiliser(huile, lubrifiant, vaseline ?)

Ensuite pour l'introduire on ma dit qu'il était possible de soulever la rondelle et d'injecter tout ça sur le truc blanc...
Mais là ou je bloque c'est pour le ressort, j'ai enlevé la plaque metalique en dessous, je vois bien le cone blanc avec les 4 microswitch mais impossible de trouver ce ressort...
Je remarque qu'au coutour du cone il y a un bout de palstique noir(aux côté bizare) avec des vis, est-ce qu'il faut que j'enleve ça ?

Merci d'avance pour vos reponse...
g.g.d

Mug Superstar
stick de platine

????

#2 Message par Mug Superstar »

Je vois pas pourquoi tu démontes ton stick

prend un coton-tige, imprègne-le de vaseline achetée en pharmacie
soulève le cercle de plastique noir qui protège l'accès à la rotule
(on a rien démonté et rien retourné, on est d'accord, ton arcade stick est toujours à l'endroit sur ta table :wink: )
badigeonne ce qe tu peux avec le coton-tige
la vaseline est tellement efficace qu'elle va se propager d'elle-même sur toute la demi-spère qui acceuille ta rotule

Salut

Mug Superstar
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Deepthroat
stick de carton

#3 Message par Deepthroat »

Oki, merci pour ton explication :)
Apparament il doit y avoir plusieurs façon, mais je vais suivre ton conseil...

En revanche pour la vaseline, ça marche si j'utilise du lubrifiant, ou de l'huile ?
g.g.d

Mug Superstar
stick de platine

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn !!!!!!

#4 Message par Mug Superstar »

Non, surtout pas

d'abord pas d'huile ni de lubrifiant, elle est trop liquide et risque de partir dans les circuits imprimés, faire de faux contacts ...etc
de plus, lorsqu'elle sèche, elle laisse des dépôts qui rendent les mouvements de la rotule lourds et peu agréable ...

nan, va en pharmacie, demande 10ml de vaseline (n'achète pas le tube complet hein, une ziquette suffit, demande une préparation, çà te coûtera 1 euro ou 2) et fait ce que je te dis, délicatement

si le coton tige est trop gros, prend une allumette que tu bisoteras, sans même mettre du coton hydrophyle autour, le principal c'est d'atteindre le haut de la demi-sphère que représente la rotule, les mouvements du sticks feront en sorte que la vaseline se disperse sur toute la surface

d'ailleurs sur certaines rotules, il y a des stries qui facilite le travail, elle retienne la vaseline et la disperse au fur et à mesure de son utilisation
c'est bien pensé (stick dream par exemple, que je déteste par ailleurs pour son défaut de conception ... mais c'est une autre histoire .... :wink: )

Voilà
Allez, salut

Mug Superstar
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

Je vois bien la scene dans la pharmacie:
"Bonjour Madame, je voudrais de la vaseline pour rendre mon stick plus souple"

:roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Deepthroat
stick de carton

#6 Message par Deepthroat »

Merci encore pour ton explication,
Heureusement que j'ai attendu ta reponse car j'allais le faire avec de l'huile !

J'ai regardé sur mon stick et je vois bien des petites encoches sur la rotule...

Donc maintenant il ne me reste plus qu'a aller a la pharmacie^^
g.g.d

Deepthroat
stick de carton

#7 Message par Deepthroat »

C'est bon j'ai acheté ma Vasline, j'en ai mis et ça marche nickel maintenant :D

Merci encore Mug Superstar pour tes explications :wink:
g.g.d