switcher la nes ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
switcher la nes ?
salut !
tout est dans la question
comme certains ont deja parler de switcher la MD en 60Hz, jje me demandais si y'avais moyen avec la NES. si oui, comment?
merci
tout est dans la question
comme certains ont deja parler de switcher la MD en 60Hz, jje me demandais si y'avais moyen avec la NES. si oui, comment?
merci
-
ludotaku
- stick de platine
en cherchant des infos sur la famicom av et la neo fami jes suis tombé sur ça http://www.nesworld.com/unines2.htm 
-
Wong_Fei_Hung
- Maître chinois
C'est juste le lockout chip, c'est à dire la puce de zonage. On coupe une patte et hop, les jeux anglais et américains passent comme une lettre à la poste.
En revanche, pas de 60Hz sur une NES euro, car c'est directement le processeur central qui a été ralenti pour effectuer ses opérations "en 50Hz".
En revanche, pas de 60Hz sur une NES euro, car c'est directement le processeur central qui a été ralenti pour effectuer ses opérations "en 50Hz".
-
yoanna330
- Stick-o-phile
merci ludo mais y'a 2 trucs qui me posent probleme :
-ce truc permet de faire passer les jeux us ntsc mais ca fait passer les jeux en 60Hz? il n'en parlent pas... tout ce que je veux c'est jouer a mes jeux pal en 60Hz
-euh...disons que l'anglais c'est dur pour moi..autant les textes d'un shenmue ou d'un final fantasy 2 ne me pose pas de problemes, autant là, c'est un poil technique pour moi^^
donc si quelqu'un peut m'expliquer la phase 5, merci à lui^^
edit--->ok merci wong. je suis décu
.les vieux jeux soufrent beaucoup plus du 50Hz que les jeux rescents d'apres moi...
-ce truc permet de faire passer les jeux us ntsc mais ca fait passer les jeux en 60Hz? il n'en parlent pas... tout ce que je veux c'est jouer a mes jeux pal en 60Hz
-euh...disons que l'anglais c'est dur pour moi..autant les textes d'un shenmue ou d'un final fantasy 2 ne me pose pas de problemes, autant là, c'est un poil technique pour moi^^
donc si quelqu'un peut m'expliquer la phase 5, merci à lui^^
edit--->ok merci wong. je suis décu
-
Wovou
- John Master
Et dire qu'en 90 mon pere avait payé 150 euros à un mec pour faire cette opération sur la NES pour pouvoir faire tourner ma cartouche pirate 190 in 1....C'est juste le lockout chip, c'est à dire la puce de zonage. On coupe une patte et hop, les jeux anglais et américains passent comme une lettre à la poste.
Mais bon, y'avait pas le net pour trouver ce genre de bidouille
-
ludotaku
- stick de platine
-
yoanna330
- Stick-o-phile
j'ai pas trop compris ce que tu veux dire...ludotaku a écrit :apparement les vieux n ont pas eu d adaptation pour compenser le passage du 60 au 50 hz mais les récents comme mario 3 ont été refait pour éviter le ralentissement, et ce que tu dois ressentir !yoanna330 a écrit :les vieux jeux soufrent beaucoup plus du 50Hz que les jeux rescents d'apres moi...
en fait je constate l'horreur du 50Hz a cause de l'emulation. c'est pas le fait que ca aille seulement moins vite mais surtout l'influence que ca a sur la jouabilité... les castlevania qui sont délicats a la base se retrouvent aussi jouable que du tomb raider une fois passés en 50Hz...
je pense que je vais m'acheter une neo fami et un adapt pour les jeux occidentaux.
avoir tant de jeux pour y jouer en 50hz c'est quand même rageant
-
ludotaku
- stick de platine
oui mais la plupart des émulateurs sont optimisés ntsc donc ça crée un décalage encore pire, ce que je voulais dire, c est que les jeux récents ont été refaits pour éviter le ralentissement du 50 hz contrairement aux 1ers jeux
pour la néo fami regarde ce que j ai trouvé comme témoignage c est le seul négatif que j ai lu mais bon, ça ralenti un peu :
par contre sur le site du distributeur us de la neofami, il vendent un adap' fc->nes pas dégueux comparé au tout naze de lik-sang (je l ai déjà acheté alors que j ai pas encore la machine qui va avec lol) http://www.gamesoftinc.com/NES.asp
voilà si ça peut t aider
pour la néo fami regarde ce que j ai trouvé comme témoignage c est le seul négatif que j ai lu mais bon, ça ralenti un peu :
j ai trouvé ça sur le forum de nesworld, le site que je t ai mis en lien tout à l heureI recently had the chance to try out a Neo Fami at my local game shoppe. It's not much of a US model, as it simply includes a converter and has an english box & instructions. The machine is really small and lightweight, and would probably look cool with a little famicom cart in it... but, it looks retarded with the US cart in backwards jutting out like it's going to tip over the unit. It kinda makes you wish they redesigned it for the US market (maybe a horizontal cart slot, instead).
Those small flaws aside, I popped in Megaman 2 to check it out. The first thing I noticed was the colour difference. The palette was just... off, and looked a little washed out. Then, I noticed the god awful sound. It was waaay off key! Plus, a lot of things just crapped out like Megaman's buster shots. I cringed as I played it for a bit. Unable to take the butchering of a classic, I shut it off...
I tried a few other games, hoping it would convince me further not to buy it. Even at the low price of $30, it wasn't worth it. It's too inaccurate for my tastes. NES's are getting harder and harder to find around here, and I'd sure hate if Neo Fami's started to fill that gap.
Now if the Neo Fami is ANY indicator on the quality of the new Pocket Fami, I'd stay away... far away. If anything, the screen should AT LEAST be better than other pocket famiclones (esp at that price!).
par contre sur le site du distributeur us de la neofami, il vendent un adap' fc->nes pas dégueux comparé au tout naze de lik-sang (je l ai déjà acheté alors que j ai pas encore la machine qui va avec lol) http://www.gamesoftinc.com/NES.asp
voilà si ça peut t aider
-
yoanna330
- Stick-o-phile
merci mais tu pourais me résumer le temoignage en 2 lignes ?
a comprend pas...
sinon les adapt fami vers nes ne m'interessent pas vu que je n'ai jamais eu envie de jouer avec des jeux jap.
mon but c'est de jouer avec mes jeux pal en 60Hz et donc l'achat de la fami serait couplée a l'achat du adapt nes vers fami.
a comprend pas...
sinon les adapt fami vers nes ne m'interessent pas vu que je n'ai jamais eu envie de jouer avec des jeux jap.
mon but c'est de jouer avec mes jeux pal en 60Hz et donc l'achat de la fami serait couplée a l'achat du adapt nes vers fami.
-
ludotaku
- stick de platine
l adap dont je te parle est fait pour jouer aux nes sur une neo fami, c est ce que tu cherches ? ( dailleurs prends toi une us si tu n as rien à foutre de la couleur, perso, je la trouve trop laide en noir, c est pour ça que j en ai pas pris sinon j aurai certainment prix une us vu qu elle est livrée avec l adap pour jeux us/euro)
pour le témoignage, le gars raconte qu il a essayé une neofami et que les jeux n étaient pas bien rendus, la palette de couleurs pour megaman 2 ne ressemblait pas à celle sur une nes normale et il avait l impression que les couleurs étaient passées avec le temps. le son est horrible aussi selon lui. il a essayé avec d autres jeux et c est le même constat et donc il pense que ça ne vaut même pas les 30 $ que la console coûte aux usa.
ce que je relativiserai, c est qu il ne l a pas essayé chez lui avec les couleurs qu il a sur sa télé et on sait bien que toutes les télés n ont pas le même rendu, en plus, les nes us sont branchées sur l antenne donc je pense que cela ne doit pas faire la même chose qu un appareil branché en rca. mais ça laisse à réfléchir
pour le témoignage, le gars raconte qu il a essayé une neofami et que les jeux n étaient pas bien rendus, la palette de couleurs pour megaman 2 ne ressemblait pas à celle sur une nes normale et il avait l impression que les couleurs étaient passées avec le temps. le son est horrible aussi selon lui. il a essayé avec d autres jeux et c est le même constat et donc il pense que ça ne vaut même pas les 30 $ que la console coûte aux usa.
ce que je relativiserai, c est qu il ne l a pas essayé chez lui avec les couleurs qu il a sur sa télé et on sait bien que toutes les télés n ont pas le même rendu, en plus, les nes us sont branchées sur l antenne donc je pense que cela ne doit pas faire la même chose qu un appareil branché en rca. mais ça laisse à réfléchir
-
yoanna330
- Stick-o-phile
en tout cas, le temoignage du gars me freine
et puis ma tv n'est pas compatible ntsc et j'ai pas d'adapt 110v
donc au final ca reviendrait cher.
je me lancerais plus tard. là j'ai trop de dépences prévues^^ :
-une commande chez play asia : CVS2+stickneo2 qui part le 17/02
-dans 20 jours je vais sur bordeaux donc billet de train+vivres+CVS chaos et CFJ au passage...et un éventuel KOF mi si pas cher...
-mardi je vais faire un plein de jeux nes
(y'en a plus d'une dizaine à 2€ l'unité en loose pas trop loin de mon lycée^^)
donc quand je repense à tout ca je réalise que ma neo fami va attendre^^
et puis ma tv n'est pas compatible ntsc et j'ai pas d'adapt 110v
donc au final ca reviendrait cher.
je me lancerais plus tard. là j'ai trop de dépences prévues^^ :
-une commande chez play asia : CVS2+stickneo2 qui part le 17/02
-dans 20 jours je vais sur bordeaux donc billet de train+vivres+CVS chaos et CFJ au passage...et un éventuel KOF mi si pas cher...
-mardi je vais faire un plein de jeux nes
donc quand je repense à tout ca je réalise que ma neo fami va attendre^^