Question sur futur achat de borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
marcus600
stick de zinc

Question sur futur achat de borne

#1 Message par marcus600 »

Bonjour à tous

j'ai une petite question, j'ai une new astro city actuellement. en vu de la difficulté de retourner l'écran , je me tâte pour acheter une nouvelle borne dédié aux shoots verticaux

dodonpatchi / ketsui / DDP3 etc etc etc

je joue actuellement sur un mode sintillant , avec 2 bandes noires de chaque coté (malgré tout on s’y habitue). j'ai tout de même essayé de mettre en verticale une fois , il est vrai que c’est excellent car tout est gros , mais cela ma choqué par le présence de pixel , de la trame visible et du scan line (je pense que c'est le fait que l'écran soit retourné)

Ma question est : il y a t-il une borne plus approprié pour les shoots verticaux ? Genre un écran non bombé ? 15 24 31 hz ?

egret 1 2 3 ? atomiswave ? ou autre
je n’en suis pas un expert d’où ma question 
merci de vos conseils

à ++
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

Wovou
John Master

Re: Question sur futur achat de borne

#2 Message par Wovou »

Si c'est du shoot vertical en 15khz, l'astro/new astro, l'egret 2, voir la blast, sont parfaites.
Si c'est du shoot vertical en 31khz (shoot naomi), la blast ou l'egret 3. Pour l'egret 3, il faudra laisser l'écran toujours en vertical de préférence...

marcus600
stick de zinc

#3 Message par marcus600 »

entre new astro, l'egret 2, voir la blast il y a pas une difference ? une qui est plus aproprié pour les shoots verticaux

j'avais entendu dire qu'un ecran non bombé pour les shoots etaient mieux.

de toute facon ca sera une borne vertical dedié

sinon j'ai besion des 2

je joue aussi a ikaruga et underdefeat
mais comparé au nombre de jeux en 31hz , idem je sais pas la quel choisir
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Il n'y a pas énormément de choix.

Si tu veux faire tourner que des jeux en 15khz, egret 2 ou new astro (même écran pour les 2).
Si tu veux aussi faire tourner des shoots en 31khz en plus des jeux en 15khz, c'est la blast city. Super rendu en 15 comme en 31.

marcus600
stick de zinc

#5 Message par marcus600 »

donc que l'ecran soit un peu bombé ou non ca ne change pas grand chose ?

je viens de voir sur un forum qu'un gars a choisis une aero city

a priori reputé pour les shoot , car l'ecran 26 P est parfait en vertical , et que le 29 pouces est trop grand (chose pas faux) apres je ne connais pas aero city , c est vraiment vieux sur le coup :/

le choix va etre difficile encore

l'egret 3 , semble sympa ca irai ? :)

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Un ecran bombé c'est toujours mieux, t'aura une meilleure géométrie.

Tu parles d'un mode scintillant avec des bandes noires donc je suppose que tu joues pas avec les originaux mais avec une 360.
Donc pour tous ces jeux il vaut mieux que tu sois en 31Khz (de toutes façons ces jeux là en 15Khz (480i) n'ont rien à vor avec le rendu des originaux (224P), le 31Khz ne les dénaturera pas plus.

Si tes seuls jeux verticaux tournent sur ta 360, je te recomande une naomi universal (écran impec et prix plus abordable).

marcus600
stick de zinc

#7 Message par marcus600 »

non non c'est pas sur une 360 , c est sur un pc mame , avec une jammasd , avec le mode soft 15 et hyperspin en FE

c'est un mode batard pour profité des shoot verticaux sans perte.

je lis les forums a Droite et gauche et pas mal parle de shoot , et que le 29p est trop gros , et que tu as la gueuel coller a l'ecran

je suis un peu d'accord quand j'avais retourné l'ecran de la new astro , quand tu as le vaisseau en bas de l'ecran et que tu dois regardé tout le haut pour bien visé une partie d'un boss par example , tu vois plus ton vaiseau et tu dois bougé la tete sans arret.

la reflexion va etre dur , faudrai soit une borne de qualité ecran plus petit (donc j ai vu l aero city) soit une borne ou on peux s'assoir plus loin!!

pas evident le choix !!

mais merci des infos tout de meme , je suis en reflexion !

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

C'est aussi une question d'habiture.

Bon du coup sinon, une n'styl c'est bien aussi. Ecran 25 pouces, se tourne en quelques secondes. Belle borne avec un confort à la hauteur des bornes japs, écran de qualité...

Enfin, c'est quasiment la seule borne jamma européenne qui me fait envie :)

marcus600
stick de zinc

#9 Message par marcus600 »

ouai , puis malgré tout ca me fait un peu ch** de prendre une borne aussi vieille

l'egret 2 ou 3 me dit bien au final

apres je ne sais pas :/

si l'egret 2 ce tourne rapidement avec 1 doigts , ca peut etre sympa aussi au final , ca ne serai plus une borne dedier shoot , mais pour pouvoir jouer a certain jeu a 4 joueurs avec 2 borne ca peux etre sympa :)

cépluforketoi
stick de plomb

#10 Message par cépluforketoi »

J'étais dans ton cas, et puis j'ai pris une deuxième New Astro City pour les shoots... J'en suis ravi... :lol:
http://www.flipperfrance.com/forum/view ... id=27&p=11
Plus joueur que bricoleur !

marcus600
stick de zinc

#11 Message par marcus600 »

ouai si j'ai bien compris en faite aucune borne est mieux que les autre pour les shoot donc je vais prendre une egreet pour changer :)

comme j'ai du plu haut

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Entre le 15Khz de l'egret 3 et celui de la 2 y'a une bonne différence de qualité. Et sur l'egret 3 c'est beaucoup moins évident de tourner l'écran.