donc comme je le prévoyais depuis un moment, je vais me monter un stick.
Vous allez me dire qu'avec un stick hori CFJ puis le stick neo-->PS2 que je recevrais en fevrier, vous ne voyez pas l'interet de ce bricolage.
ben en fait c'est pour le plaisir de bricoler, et de recycler mes pads à la con. je dis "mes" mais pourtant je vais en faire un pour un joueur, en fait c'est parce que je vais inclure plusieurs pads dans le sticks (6 en fait^^)
Donc voila les caracteristiques de la bête : 8 boutons, compatible PS1/2(pad à 4.99€), DC(10€), GC(7.90€), PC(8.90€), NES(pad HS) et SNES(pad HS)
--->Je tiens à rassurer tout le monde, je ne suis pas un assassin tueur de pads officiels : seul le pad NES est un officiel (et encore, il était completement haché!!). donc vous constaterez que ca revient pas telement cher. pour le stick et les boutons, je vais prendre du X-arcade(pas cher^^).
Donc pour que tout soit plus clair, voila le truc :

note : la bouton "mem card" de la dreamcast servira a zaper entre les 4x200 blocs (carte memoire récup' et bas de gamme), le bouton sera relié aux contacs du bouton monostable qui permet de switcher entre les 4 cartes memoire integrées
je posterais des tofs quand le boulot sera un peu plus avancé, histoire de vous montrer comment je procede.
WONG--->merci pour tes dossiers qui m'aident beaucoup (et que je commence à connaitre par coeur^^)