Fabrication de stick [Advantage 330 ^^]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoanna330
Stick-o-phile

Fabrication de stick [Advantage 330 ^^]

#1 Message par yoanna330 »

Bon, apres une petite période "topics de merde" je reviens aux sources avec mes conneries de sticks^^.
donc comme je le prévoyais depuis un moment, je vais me monter un stick.
Vous allez me dire qu'avec un stick hori CFJ puis le stick neo-->PS2 que je recevrais en fevrier, vous ne voyez pas l'interet de ce bricolage.
ben en fait c'est pour le plaisir de bricoler, et de recycler mes pads à la con. je dis "mes" mais pourtant je vais en faire un pour un joueur, en fait c'est parce que je vais inclure plusieurs pads dans le sticks (6 en fait^^)

Donc voila les caracteristiques de la bête : 8 boutons, compatible PS1/2(pad à 4.99€), DC(10€), GC(7.90€), PC(8.90€), NES(pad HS) et SNES(pad HS)
--->Je tiens à rassurer tout le monde, je ne suis pas un assassin tueur de pads officiels : seul le pad NES est un officiel (et encore, il était completement haché!!). donc vous constaterez que ca revient pas telement cher. pour le stick et les boutons, je vais prendre du X-arcade(pas cher^^).

Donc pour que tout soit plus clair, voila le truc :
Image

note : la bouton "mem card" de la dreamcast servira a zaper entre les 4x200 blocs (carte memoire récup' et bas de gamme), le bouton sera relié aux contacs du bouton monostable qui permet de switcher entre les 4 cartes memoire integrées

je posterais des tofs quand le boulot sera un peu plus avancé, histoire de vous montrer comment je procede.

WONG--->merci pour tes dossiers qui m'aident beaucoup (et que je commence à connaitre par coeur^^)
Dernière modification par yoanna330 le 14 févr. 2005, 20:51, modifié 2 fois.

seyz
Config Strike Force

#2 Message par seyz »

Whaow, beau projet en perspective ^^

Par contre une question : selon ton message, tu envisage de mettre 6 PCB dans un seul boitier ?

Ca va faire pas mal de noeuds ^^'
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

seyz a écrit :Whaow, beau projet en perspective ^^

Par contre une question : selon ton message, tu envisage de mettre 6 PCB dans un seul boitier ?

Ca va faire pas mal de noeuds ^^'
oui ca va faire costaud^^
je vais faire un gros boîtier :wink:
mais j'attendrais d'avoir fait quelques photos pour expliquer tout le reste sinon ca va etre la galere^^

seyz
Config Strike Force

#4 Message par seyz »

Un petit lien sympa qui peut t'aider (si tu le connais pas) :

http://www.shmup.com/?page=doss/stick/stick1

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

MIAM MIAM DES STICKS !!!

nan je connaisais pas mais je vais tres vite conaittre^^
merci beaucoup :wink:

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#6 Message par Wong_Fei_Hung »

Ce que je te conseille, c'est de câbler tes boutons sur une prise genre port parallèle, puis de loger chacune de tes cartes manettes dans un boitier à part que tu brancheras sur ladite prise. Comme ca, non seulement ton matériel est plus facilement gérable mais en plus tu pourras te fabriquer plein de sticks différents que tu brancheras sur tes adaptateurs.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

en fait mon but c'est une grosse boite avec rien à toucher pour jouer, juste brancher la prise qu'il faut sur la console désirée

bon ce qui va probablement me les briser (truc que j'ai découvert dans le lien que m'a filé seyz) c'est le pad DC avec une masse par contacts...-_-

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#8 Message par Wong_Fei_Hung »

Franchement je suis pas certain de la viabilité de ton truc ;D.

Déja une seule manette c'est un dawa pas possible dedans avec tous les fils, si tu dois tout multiplier par 6 ou 7, sans compter la place prise par les cartes électroniques et les attaques des faux-contacts mutants venus de l'espace, je me demande comment tu vas t'en sortir ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Wong_Fei_Hung a écrit :Franchement je suis pas certain de la viabilité de ton truc ;D.

Déja une seule manette c'est un dawa pas possible dedans avec tous les fils, si tu dois tout multiplier par 6 ou 7, sans compter la place prise par les cartes électroniques et les attaques des faux-contacts mutants venus de l'espace, je me demande comment tu vas t'en sortir ;D
oui je sais mais le fait que ca soit une galere pas possible m'embale..bizare^^
la place ne posera pas de problemes et j'ai longuement réfléchi à la facon de m'y prendre (j'y réfléchis tout les jours depuis que j'ai vu tes dossiers cet été)
je tiens vachement à ce projet. si ca se révele trop chiant, je suprime certains suports et je garde les pads non utilisés éventuelement pour plus tard^^

WellcooK
Penthouse addict

#10 Message par WellcooK »

Faut aussi se mefier de certains pads... Pour fabriquer mes deux sticks, j'avais desosser deux vieilles manettes USB que j'avais. Il s'est averre ensuite que faire le cablage etait une vraie galere, sans compter que les PCBs etaient en fait tres fragile. Opter pour la solution "pad PS pour pas cher" est ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace en fait!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

SiT
stick de zinc

Ce topic tombe à pic lol ^^

#11 Message par SiT »

salut !!!

je suis a la recherche de conseils pour me faire un Stick Arcade perso.

voila mes questions:

sachant que ce stick est destiné pour joué sur X-box, PC, et DC quel pad prendre pour, qu'il y est un max de compatibilité ?
ou commander les boutons et le joystick ? lesquels choisir ? X-arcade ou Sanwa ??? le prix des boutons et du joy ?

voila je pense que j'ai tout dis
@+ et merci d'avance :)
" Si tu te bas sans le mental autant te faire Harakiri d'abord
Bien sûr j'vous prends de haut comme si je jouais à Ikari warriors "

- Orgasmic & Fuzati - Sinok -

seyz
Config Strike Force

#12 Message par seyz »

salut !!!

je suis a la recherche de conseils pour me faire un Stick Arcade perso.

voila mes questions:

sachant que ce stick est destiné pour joué sur X-box, PC, et DC quel pad prendre pour, qu'il y est un max de compatibilité ?
ou commander les boutons et le joystick ? lesquels choisir ? X-arcade ou Sanwa ??? le prix des boutons et du joy ?

voila je pense que j'ai tout dis
@+ et merci d'avance
Pour pleins de réponses, va voir ce topic : viewtopic.php?t=282

A mon humble avis, la meilleure solution c'est Hack pad PSX+adaptateur pour les diverses consoles.
Pour les boutons, c'est vraiment une question de feeling (et de porte monaie) : les microswitchs font du buits, sont plus rigides que les sanwas mais sont moins cher. Certaines personnes n'aiment pas la souplesse du sanwa, d'autres les trouvent top car "courts" donc plus rapide (pour les pros gamers ca doit compter).

seyz
Config Strike Force

#13 Message par seyz »

Juste un petit lien qui en intéressera plus d'un :

http://www.himuragames.com/home.php : Dealer de matos sanwa :D

Ce vendeur a eu un excellent feed-back d'un membre de mame-univers donc, il semble sérieux. (le topic en question : http://www.mame-univers.net/modules.php ... 8&start=45 )

!Ben!
stick d'argent

#14 Message par !Ben! »

des gens chaud pour une commande groupé??? ^_^!
parce que ma commande qui doit se faire via un autre forum prend des moi c'est abusé....>_<

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

!Ben! a écrit :des gens chaud pour une commande groupé??? ^_^!
parce que ma commande qui doit se faire via un autre forum prend des moi c'est abusé....>_<
pas moi, je suis démotivé pour l'achat de sanwa ( à cause de mon stick CFJ qui est tout ce que je désirais d'un stick^^)
je vais m'acheter du X-arcade (même si tu ne cautionnes pas :wink: ) pour 2 raisons :
-j'ai pas de matos de ce style
-c'est pas cher

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

bon, j'y ai passé 9 heures minimum aujourd'hui (je suis pas rapide mais je m'aplique)

donc voila les différentes étapes :

les manettes démontées :
http://img221.exs.cx/img221/2189/019ts.jpg

la plaque de cablage :
http://img205.exs.cx/img205/8747/025su.jpg

bon, pour ceux qui voudraient utiliser un pad DC, prenez comme moi un pad mad catz, il a les 6 boutons en facade et la masse comune à toutes les touches. par contre, c'est mon pad GC qui m'a posé le probleme des phases (les dominos blansc ainsi que les deux petits noirs d'en haut à droite lui sont réservé). daileurs j'ai entierement cablé ce pad et tout marche au poil

statut actuel :
http://img220.exs.cx/img220/3615/036ck.jpg

pad GC terminé. pour les autres, ques ques trucs par ci par là et toutes les directions sont cablées.

WellcooK
Penthouse addict

#17 Message par WellcooK »

juste un détail, avec tout ces cables branchés sur chaque bouton, j'espère que tu n'auras pas chute de courant qui feraient que finalement rien ne marche!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

Terry Wellcook a écrit :juste un détail, avec tout ces cables branchés sur chaque bouton, j'espère que tu n'auras pas chute de courant qui feraient que finalement rien ne marche!
j'ai testé les directions sur dreamcast
je les active depuis les dominos et ca marche.
ca marche m^me a partir de nimporte quelle croix de dirction, je peux jouer à la DC en faisant des contacs sur le pd SNES par exemple.
j'ai tout testé, c'est nickel.
j'ai plus que quelques boutons à faire^^

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

alors c'est une affaire qui roule :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

...je na saurais expliquer ma désolation...bon, j'ai cablé les boutons, des contacts tres petits mais j'ai réussi à gérer
le probleme c'es que les pads réagissent nimporte comment depuis que j'ai cablé la moitié des boutons...
j'ai défaits certains fils, refaits etc histoire de repérer quel pad foutait la merde
apres avoir soupsoné à plusieurs reprises les pad PC pS2 etc... j'me suis rendu compte que c'etait tout simplement le fait de cabler tout ces pads ensemble qui posait le probleme...
ce projet m'a couté entre 50 et 60 € de pads à la con, outils etc (et encore faudra rajouter un fetr à souder à acheter, il a rendu l'âme... :x )

donc, mon air de "oui oui je suis tres fort et j'assure" que l'on peut voir dans mes posts juste au dessus, je peux me le foutre droit dans le cul. j'ai bousillé un week end entier avec cette histoire (j'y ai passé 13 heures environ) donc je vais me rebatiser "boulet330" pendant quelques temps... :?

mais bon, il est hors de question de laisser pourir 6 PCBs...
je ferais plusieurs sticks s'il le faut mais je les foutrait pas en l'air !!

donc voila mon prochain projet : le "NES Advantage 330"
8)

Image

(bon les proportions ne sont pas du tout celles prévues, c'est juste pour montrer le style^^)

ce projet me console un peu et cette fois je ne crierais pas victoire à la moitié du chemin !! :evil:

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#21 Message par Wong_Fei_Hung »

[mode papy relou]Je te l'avais bien dit, fallait écouter les anciens ;D[/mode papy relou]

Un seul stick avec une connectique standard que tu branches sur des boites avec chaque PCB séparée, y'a que ca de vrai.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

Wong_Fei_Hung a écrit :[mode papy relou]Je te l'avais bien dit, fallait écouter les anciens ;D[/mode papy relou]
c'est bien vrai et j'assume, je porterais mon nouveau pseudo jusqu'à mes 20 ans (et avec une sign apropriée)
Wong_Fei_Hung a écrit : Un seul stick avec une connectique standard que tu branches sur des boites avec chaque PCB séparée, y'a que ca de vrai.
je voulais un truc avec tout relié^^...
mais bon, c'est pas grave, j'viens de passer ma commande chez happ pour mon nouveau (et plus modeste) projet :wink:

WellcooK
Penthouse addict

#23 Message par WellcooK »

je m'en doutqis un peu aussi que brancher tous ces PCBs en parallele n'etait pas la meilleur idee...
Wong Rules!

Je rigoles, mais mes 2 premiers essais pour faire des sticks ont bien foire :!:

Mug Superstar
stick de platine

snif...

#24 Message par Mug Superstar »

Pour moi ...
tu resteras toujours YOANNA330 :D

vive les gars qui vont toujours au bout de leur projet, même si çà plante :wink:

Mug Superstar
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

!Ben!
stick d'argent

#25 Message par !Ben! »

bonne chance a toi...
faut avouer que t'as voulu griller quelques étapes aussi... ^^; pas que des étapes... :lol: