J'ai un PC Portable ACER ASPIRE 5700 de 2008 qui prend la "poussière" ces temps ci. Grosso modo il a 2 Go de Ram et une carte nvidia 5600 GT. Comme j'ai déjà une carte 3000 in 1 dans ma borne, j'aimerai bien recycler ce portable pour en faire une boite à Shmup & Plateforme "made in console only". Donc y faire tourner QUE du master, genesis & saturn coté SEGA, Nes, SNES coté Nintendo, PC Engine et un peu de Neo Geo ( amélioré par rapport à la 3000 in 1 ( qui des fois ... bof bof bof sur Neo Geo ).
Quand bien même je pense pouvoir me débrouiller à faire sortir ce PC en affichage only sur la borne, en 800 x 600 ( 31 Khz ) toute suggestion est la bien venue, je me pose juste la question concernant les controles. En effet, y'a pas de port ps2 sur ce PC mais que de l'USB. Aussi, y'a t il un moyen de faire un montage du style : Connecteur JST d'un coté, une tite boite au milieu ( qui existerait ... ), et un port USB de l'autre ?
Ou alors, y'a t il possibilité pour les controles et le son de passer par du JAMMA, tout en laissant l'affichage aller sur du 31 ?
Concernant l'OS à mettre dessus, c'est du Win7 actuellement mais ca va dégager pour probablement du XP voir du 98 ( si j'en trouve un ).