Bugs Jeux PSOne sur PS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Raphael
stick de zinc

Bugs Jeux PSOne sur PS2

#1 Message par Raphael »

Coucou à tous,

Voilà, aujourd'hui j'ai essayé d'exploiter une option que je n'avais jamais bidouillé auparavant. Quand vous démarrez (si vous en avez une !) votre PS2 sans CD, vous pouvez avoir accès au lecteur Playstation 1 et à ses options :
- Vitesse du lecteur : Normal (défaut) ou Rapide,
- Textures : Normal (défaut) ou Lissé.

J'ai essayé de modifier ces paramètres, pour les passer en Rapide et Lissé, et j'ai essayé deux jeux :
- Ridge Racer Revolution : Temps de chargement très rapides (presque classieux), pas de gros changements niveaux textures, mais bugs en plein de milieu de course ! Par exemple, je joue en vue d'intérieur et d'un coup, je passe en vue d'extérieur et je me retrouve dans le mur !
- Marvel Super Heroes : Peu de différence, même dans les temps de chargement cette fois. Pire, parfois les contrôles "freezent" pendant 3-4 secondes.

Bon, tout ce long texte pour en arriver à ces questions :
La lecture de jeux PSOne sur PS2 est-elle limitée à une imitation "telle quelle" ou les options sus-nommées peuvent-elles vraiment apporter quelque chose sans que ça foire de partout ? (j'm'imaginais déjà voir mes jeux PSOne avec un lissage un peu flou à la N64...)
Avez-vous essayé et avez-vous les mêmes soucis ?

Merci !
:D
Tout a une fin.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

J'ai essayé sur quelques jeux et je n'ai vu quasimment aucune difference. C'est vraiment minime et quasi imperceptible.

Y'a un seul avantage a jouer aux jeux ps sur ps2, le bruit du lecteur et aussi le fait que je doivent mettre la ps a l'envers pour jouer... bloc optique fatigué. :lol:
Dernière modification par Fist Of Legend le 25 févr. 2005, 12:55, modifié 1 fois.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Y'avait une photo dans un mag qui comparait FF8 sur PS1 et ensuite sur PS2 et la difference est très loin d'être flagrante ..... c'est un poil moins aliasé il me semble ....
Mais bon, autant dire que c'est la même chose ....
Image

Raphael
stick de zinc

#4 Message par Raphael »

Je confirme que ça change vraiment pas des masses.

Un peu les temps de chargement tout de même (on a à peine le temps de voir le Galaga d'attente au début de RRacer)... mais au prix de bugs pareils, non merci !

Bon bah merci de vos avis, au moins Sony préserve (à fond) le rétrogaming. :wink:
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

la vitesse de chargement faut surtout pas la changer. A chaque fois que je l'ai fait j'avasi des plantages.

Par exemple avec pocket fighter ca freeze carrement le jeu. Enfin bon ca le fait pas avec tous les jeux non plus. Faut faire des tests malheuresement :(

Pour l'antialiasing j'ai jamais vu la difference si qqn a des tofs...

Ah et puis fait gaffe, certains jeux PSX ne passent pas ou plantent carremetn sur ps2.

J'ai encore souvenir d'un mgs qui plantait pendant la CG de fin. Et du coup j'ai du rejouer sur psx pour pouvoir avoir la fin en entier
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#6 Message par Raphael »

RainMakeR a écrit :Ah et puis fait gaffe, certains jeux PSX ne passent pas ou plantent carremetn sur ps2.
Ouais j'ai su mais apparemment y'en a pas tant que ça, si ?

Le seul exemple connu que j'ai en tête est un problème de sauvegarde sur Crash Bash...

Les prochains jeux que j'attends sont Tomb Raider 1, MotoRacer et Silent Hill 1. J'espère que ça marchera, j'ai comme une appréhension d'un coup ! :?
Tout a une fin.

PenPen
stick d'argent

#7 Message par PenPen »

J'ai les 4 Ridge Racers de la PS1 et je n'ai jamais eu de probleme en y jouant sur PS2.

Le lissage de texture ameliore considerablement le rendu des jeux 3D, il suffit de jouer à FF8 sans, puis avec cette option pour s'en rendre compte:
adieu l'infame bouillie de pixels !!!
Les loadings accelérés sont utiliser avec parcimonie car ils ont tendance à faire planter les jeux .

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

ANgI- a écrit :
RainMakeR a écrit :Ah et puis fait gaffe, certains jeux PSX ne passent pas ou plantent carremetn sur ps2.
Ouais j'ai su mais apparemment y'en a pas tant que ça, si ?
nan je crois pas.
Y'avais une liste qui trainait ds un c+. En fait le bleme viens d'un probleme d'architecture je crois. Sony a voulu reduire les coups et a changer 2-3 connerie qui ont rendu certains jeux incompatibles.
Si t'a le courage cherche ds les vieux vieux c+ ils expliquaient le prob
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#9 Message par Raphael »

Je vais regarder, mais les C+ que j'ai datent plutôt de l'époque des 16 bits. :lol:

J'ai lu qqe part qu'en fait la lecture des jeux PSOne est une émulation presqu'entièrement logicielle (je sais pas ce que ça vaut comme info hein), et que c'est à cause de ça aussi que des fois ça merdouille...

Au fait, j'attends tes scans... ^_^
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

ANgI- a écrit :Au fait, j'attends tes scans... ^_^
j'ai aps de scanner sous la main faudra attendre un peu
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#11 Message par Raphael »

Ha bon bah tanpiche, j'ai plus qu'à recommencer le jeu ;)
Tout a une fin.

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

pour ma part je n'ai pas noté de différence niveau vitesse des loading (mais bon, je n'ai que des jeux à loadings courts tel REvil ou les FinalF)
pour ce qui est du lissage de textures, ca peut etre tres apréciable.
mais j'aurais bien voulu aussi d'une amélioration de la résolution.

un détail : je ne regle jamais les loading en 'rapide' car ca me fait planter les jeux parfois. mais aucun bug a cause du lissage par contre