Voilà, aujourd'hui j'ai essayé d'exploiter une option que je n'avais jamais bidouillé auparavant. Quand vous démarrez (si vous en avez une !) votre PS2 sans CD, vous pouvez avoir accès au lecteur Playstation 1 et à ses options :
- Vitesse du lecteur : Normal (défaut) ou Rapide,
- Textures : Normal (défaut) ou Lissé.
J'ai essayé de modifier ces paramètres, pour les passer en Rapide et Lissé, et j'ai essayé deux jeux :
- Ridge Racer Revolution : Temps de chargement très rapides (presque classieux), pas de gros changements niveaux textures, mais bugs en plein de milieu de course ! Par exemple, je joue en vue d'intérieur et d'un coup, je passe en vue d'extérieur et je me retrouve dans le mur !
- Marvel Super Heroes : Peu de différence, même dans les temps de chargement cette fois. Pire, parfois les contrôles "freezent" pendant 3-4 secondes.
Bon, tout ce long texte pour en arriver à ces questions :
La lecture de jeux PSOne sur PS2 est-elle limitée à une imitation "telle quelle" ou les options sus-nommées peuvent-elles vraiment apporter quelque chose sans que ça foire de partout ? (j'm'imaginais déjà voir mes jeux PSOne avec un lissage un peu flou à la N64...)
Avez-vous essayé et avez-vous les mêmes soucis ?
Merci !

Ikari Ramon Powered by FOL