De mame 0.84 à mame 0.93 ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Mug Superstar
stick de platine

De mame 0.84 à mame 0.93 ?

#1 Message par Mug Superstar »

Salut

j'ai téléchargé mame 0.84u5 en juillet 2005 et depuis je n'ai jamais changé de version

j'envisage mame 0.93 ou la suite d'ailleurs (j'ai pas trop le temps en ce moment) avec intérêt et j'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser mes anciennes roms sur le tout nouveau mame ?

y-a-t-il des trucs qui changent, des astuces à connaître pour démarrer sans se prendre la tête ?

Vu que je suis pas un dieu en ce domaine, je préfère préparer le travail plutôt que de le subir le jour où je pourrais me mettre à jouer ..

Au fait, même chose pour Kawaks, j'ai la version 1.47 et j'envisage bientôt la version 1.53 voir plus ...

Merci pour tout

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

j'ai téléchargé mame 0.84u5 en juillet 2005 et depuis je n'ai jamais changé de version
juillet 2005 ! Comment s'est passé ton voyage dans le temps ? ;)
j'envisage mame 0.93 ou la suite d'ailleurs (j'ai pas trop le temps en ce moment) avec intérêt et j'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser mes anciennes roms sur le tout nouveau mame ?
99% des roms émulées par mame 085 n'ont pas bougées depuis la 093
y-a-t-il des trucs qui changent, des astuces à connaître pour démarrer sans se prendre la tête ?
Heuu non, mame reste mame, avec pleins d'autres jeux émulés...

Jte conseille de prendre mame32 plus! 093

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

j'ai changé de mame plusieurs fois
j'ai juste eu à conserver certains dossier de l'ancien (roms, snapshot, etc)
tu lances-->view-->refresh
et c'est bon
apres, si tu ne joue pas au clavier : option -->default game option--> controlers-->enable jostick input

apres tu lances un jeu et dans le menu tu configure les touches dans "input (general)" comme ca les touches seront réglées pour chaque jeu, plus qu'a ajuster un par un les jeux qui nécéssitent une config de touches différentes.

bon, j'magine que y'avais pas mal de trucs que tu savais deja^^

moi j'ai fait comme ca, apres y'a peut etre d'autres moyens. mais j'y connais pas grand chose.

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Le moyen le plus simple c'est de juste remplacer l'ancien mame.exe par le nouveau mame.exe et en gardant tout les dossiers dja existant ;)
Pas de prise de tête et les configs ne bougent pas (tt est sauvegardé dans mame.ini)

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :Le moyen le plus simple c'est de juste remplacer l'ancien mame.exe par le nouveau mame.exe et en gardant tout les dossiers dja existant ;)
Pas de prise de tête et les configs ne bougent pas (tt est sauvegardé dans mame.ini)
je ne savais pas que c'etait aussi simple, je pensais que certains fichiers étaient à remplacer
merci pour l'info, dorénavant je n'atentrait plus 107 ans avant de changer mon mame^^

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

bah y'a pas de dll ni rien tout est compile ds l'exe donc wi tu peux changer les exe, les renommer etc.. a volonte
ImageImageImage

Mug Superstar
stick de platine

Merci

#7 Message par Mug Superstar »

Merci merci pour tout

et pour Kawaks, c'est la même chose alors ?

Encore merci

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

seyz
Config Strike Force

#8 Message par seyz »

Pour kawaks, c'est encore plus simple : contrairement a Mame, les nouvelles versions ne font qu'ajouter des nouveaux jeux.

Tu télécharge la derniere version de kawaks, tu l'installes et tu mets dans directories le chemin de tes roms.

Un conseil, tu devrais quand meme scanner tes roms avec romcenter par ex, car meme si les roms fonctionne d'une version a l'autre d'un émulateur, ca te permet de gagner de la place souvent (choisi la fonction "split-merged")
Pus jamais de slip! Plus jamais!!