bidouille manette

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gonzo

bidouille manette

#1 Message par gonzo »

ben voila je vient de modif une manette pour brancher des bouton et faire ma manette arcade!
et j ai galerer pour les masses et je me suis dit qu il serais sympas de mettre les probs que vous avez rencontrer avec tel ou tel modele de manette pour eviter au autre de galerer!
bon voila la manette utiliser pour ma bidouille est une logitech wingman usb j ai donc eu un bleme de masse!
c est une manette avec 8 bouton en facade(avec les direction)et 2 boutons en gachette!
donc mon probleme a etais que pour les 8 bouton en facade la masse est la meme pour les 8 donc pa de probleme!
mais il faut tirer une masse pour les 2 gachettes,en effet elle ont une masse independante qui ne peut etre relier a la masse des 8 autre bouton voila!
en esperent que ca vous aideras si vous rencontrer un bleme avec ce modele!
je compte faire un double pad avec deux manette de psONE est ce qu il y a des truc a verifier!
j ai trouver un outil on the web qui s appelle I-PAC et qui ce mets entre le PC et le clavier cet outil pilote des bouton du clavier et vous pouvez y brancher les bouton direct donc un outil merveilleux et qui fait plus serieux qu u ne manette bidouiller mais plus cher aussi!

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

j'ai pas de probleme sur le pad PSX que jai cablé, la masse était commune, même pour les L et R
mais verifie, ca peut changer d'un modele à l'autre. mais c'tait come ca sur mon pad à la con bon marché.

pour ce qui est de la masse non commune, c'est pas l'horreur non plus.
j'ai un pad GC qui pode ce probleme et ca donne juste un peu plus de travail et de cables.
EDIT :
Image
j'ai représenté qu'avec 3 boutons en facade mais bon, au moins c'est plus clair^^

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

On avait deja aborde ce sujet dans un precedent topic sur la fabrication de sticks maisons (mode flemme on). Ce probleme apparait surtout sur les pads Pc et les pads de bonne qualite, qui present des masses differentes pour different groupes de boutons. Mais sur les pads bas de gamme, en general il n'y a qu'une seule masse pout tout les boutons, meme ceux des directions.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#4 Message par Wong_Fei_Hung »

Voilà ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.