je découvre votre forum et c'est un plaisir moi, accrochez vous, je tartine, désolé...
Tout petit j'ai du mettre toutes mes pieces dans une borne chaque fois que j'en croisais une, puis sont venus les consoles, dont j'ai eu presque toutes les types (europeenes), puis mon ordinateur et tout naturellement le jeu en reseau .
Mais je n'ai jamais retrouvé la sensation de la borne perdu dans un coin de café ou dans le brouhaha d'une salle bien fumante.. .
J'ai rarement l'occasion de croiser des bornes ici, une ou deux fois dans l'année sans plus, par contre j'ai un salaire, ce que je n'avais pas a 9 ans
Tout naturellement je fouine suite a une idée (oui) et tombe sur votre site et ce forum .
L'idée de la borne dans mon salon m'est venue apres une constatation, ma deuxieme Dreamcast se meure, usure de lentille ou alim dilatante, je ne sais pas (j'ai fouiné que je disais), le fait est que c'est du a la chauffe, étant ancien techo en info, le probleme semble clair .Ancien techo donc ,je me dis je la demonte, completement pour un autre boitier bien perso . Et n'etant plus techo maintenant, mais designer (oui oui), je dispose de toute la panoplie d'un atelier de prototypage, hehe .
Bois, mousse, acier, inox,moulage en fibre de verre, y a tout pour laisser son imagination faire ce qu'elle veut . Seul le plastique est a oublier, pas une grande perte.
L'idée germe tres vite de me monter une borne maison sur mesure .
Le projet un temps a l'étude va de la borne toute bete, six planches,à la borne tip-top, moulage de siege, enceinte intégrées, volant et tout le tintouin . Pour rappel, le projet est toujours a base de dreamcast, et sur le papier il tiens la route, ce n'est qu'une affaire de patience et de temps, et avantage indéniable, zéro euro .
Les idées germent et ne se ressemblent pas, ou presque, un petit tour sur ebay et surprise, les mobo (cartes meres), les jeux, tout ca est assez abordable(a part les pieces d'arcade), je depense la meme chose pour un jeu sur ma gamecube, pas mal.Mais un probleme se pose a moi, CPS1,2 3, jamma (ça je connaissais), MVS, Atomiswave... tout ca se mélange un peu meme pour un techos .
Je vous demande donc par ou je commence ?