Nouveaux dossiers online - Arcade@Home: questions diverses

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wong_Fei_Hung
Maître chinois

Nouveaux dossiers online - Arcade@Home: questions diverses

#1 Message par Wong_Fei_Hung »

Les dossiers concernant les deux sticks arcade et le tapis DDR sont online.

Gehen Sie hier :

Le stick ricain

Le stick Jap

DDR partie 1
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Katchou
stick de bronze

#2 Message par Katchou »

Une question conne.
--Edit--
En fait je voudrait savoir le cout de revien du stick. Prix du stick bouton etc ?

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#3 Message par Wong_Fei_Hung »

Tout dépend du matos utilisé.

Pour le stick jap, j'en ai eu pour à peu pres 50 € de boutons et de stick (comme c'est mon tout dernier projet j'ai encore ca en tête).

Apres, si tu fais importer tout ca, ca peut varier. Pour les Happ du stick US, ca a été compliqué (ils passent par une filiale au UK pour l'Europe mais on peut pas commander chez eux donc y'a de la paperasse qui se ballade) mais au final ca a du me couter dans les 50-60€.

Pour le pad DDR, je crois que ca devait tourner autour de 100€ (mais on s'y est mis à 2, donc évidemment au final ca revient moins cher de matos).

Apres, tu peux soit t'acheter le dernier jeu sur PS2 à la mode ou t'offrir de quoi redonner une seconde vie à tes jeux de baston ;D (on va dire qu'au poids c'est plus rentable ;D)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

The Ant
stick de platine

#4 Message par The Ant »

Bon moi j'ai regardé un peu le tapis de DDR car je suis un grand fan de ce jeu...

et il y a un truc qui me dérange, j'ai l'impression que devant la flêche haut, il y a un bout de bois surélevé avec les boutons... c'est pas un peu dangereux comme truc, parce que pour s'exploser le pouce (si on joue en chaussette), y a pas mieux...

sinon pour les paresseux, y a les tapis LikSang qui sont très bien et pas trop cher et surtout dispo en Europe (donc pas de frais de port hallucinant)... Moi j'ai la version tapis métal avec barre ça marche nickel...

dernière remarque, met à jour... Dynamite Rave c'est un peu dépassé comme chanson difficile maintenant y a quand même Max300, Max Unlimited, Legend of Max, Max Period et Paranoia 3K...

Sinon respect t'es un sacré bricoleur!!! :wink:

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#5 Message par Wong_Fei_Hung »

A l'époque je jouais sur du 2nd mix donc bon ^^

Et oui, il y a un bout de bois surélevé, et à moins d'être poliopathe des pieds il est quasiment impossible de sortir du tapis. Le seul que je connaisse qui a réussi à se faire mal avec ce tapis c'est ma ptite cousine qui doit avoir 9 ans et qui sait pas se repérer dans l'espace et qui est sortie du tapis par l'arrière.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

titi

#6 Message par titi »

hello,

très bon dossier sur l'art et la manière de faire un stick arcade...

question:

APS à saint denis c'est où exactement ? une adresse please :(
dans les pages jaunes rien.

titi

#7 Message par titi »

désolé :oops: j'suis une buse....

Pages jaunes

APS
34 av Prés Wilson SAINT DENIS

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#8 Message par Wong_Fei_Hung »

Pour y aller, c'est facile : Métro Charonne, tu sors à droite et tu continues tout droit (en traversant une bretelle de boulevard sans te faire tailler un short ;D)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Kedo

#9 Message par Kedo »

Slt
Voila jvoulé jsute savoir ou en étai la 2eme partie pour le pad DDR parske ca m'intéresse^^ surtout la partie électrique en faite
pour les contacts y se font avec les vis et des fils dénudés par endrot si g bien compris.. ensuite les fils sont reliés au circuit d'une manette psx nan ?Mais ensuite.. notement pr le branchement pc.. Enfin si vs pouviez me donner une idée pour qd ca sera terminer ca seré sympa
Vala merci @+

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#10 Message par Wong_Fei_Hung »

Euh... ;D

La deuxième partie, ca viendra quand j'aurai du temps, càd pas avant les prochains partiels ;D

Mais t'en fais pas, y'a tout.

Et si tu veux des images du cablage : http://www.neo-arcadia.com/dossiers/arcadeathome/ddr/

La connectique est une manette PSX hackée, comme pour tous mes autres montages. Les cablages sont donc les mêmes que dans les J-Stick par exemple.
Quant à la connexion sur PC, elle se fait à l'aide d'un adaptateur PSX->PC USB.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Invité

#11 Message par Invité »

ok jte remercie ( en fait j'avai deja trouver les photos ^^ ) mais j'avais besoin de précisions au niveau du contact de la plaque de metal du pad (celle colée à la plaque de plexi inférieur pour le contact ) et des vices ...
Enfin comment optimiser la sensibilité et ne pas rester en contact permanent ^^

seyz

#12 Message par seyz »

Une petite question sur les adaptateurs playstation :

Pour ce qui est de playstation vers pc : pas de bleme, y'en a partout (ebay, priceminister, lik-sang). Mais, lequel conseilleriez vous?

_les super joy box (3 ou 5) ?
_Les apatateur fabriqué par madrics (trouvé sur priceminister) ?
_autres ?

En fait, la question serait plutot : lesquels déconseilleriez vous?

niveau Dreamcast, l'offre est moins développée, donc meme question : lesquels conseillez et lesquels a éviter ?

Merci!

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

moi je te conseille le PC Magic BOX, un 3 en 1 en usb qui fait adaptateur stick playstation 1 et 2, dreamcast et Saturn pour PC.
Je l'utilise depuis 1 an, et pas de probleme c'est niquel, a part pour le stick dreamcast dont seuls 4 boutons sur les 6 qui sont reconnus.

Image

Je ne connais pas les autres

troute_torute
Combo maniac

#14 Message par troute_torute »

ouai j'ai comme wovou c presque nikel (ba ouai pour enregistrer combos sur street je doit utiliser manette saturn au lieu de stick dream :/)

seyz

#15 Message par seyz »

OK,

Je visn d'achetez 20 bouttons arcade, 2 joysticks, 1 adaptateurs 4 manettes playstation pour pc.

Voila, il me reste plus qu'a acheter des manettes. Et la, y'a un petit bleme!
J'ai trop de mal a trovuer des manettes playstation 1 (sans mode analogique).
Donc, comme d'hab, je vais sur ebay.com et je tombe sur cette offre :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 16227&rd=1

C'est une manette normale, mais déja utilisée.. :?
La, va faloir faire confiance...
Feriez koi a ma place ?

De plus, cette manette a deux boutons en plus chelou au dessus du start et du select... je pense que c'est genre un ode turbo ou rapid fire foireux :cry:

Ma question s'adresse a ceux qui on déja fait leur propre manette (et aux autres qui sauraient bien sur) :
Est qu'une manette avec un mode turbo ou autofire est appropriée pour le hacking ? et surtout, est ce que ca marchera après ? est ce que c'Est plus difficile ou c'est pareil ?

Je sais, ya beaucoup de question :oops:

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#16 Message par Wong_Fei_Hung »

Euh... ;D

Le turbo ou l'autofire, à priori, ne sont pas trop des problèmes puisqu'il faut apuyer dessus pour les activer. Donc, on soude rien dessus, pouf ca mrche ;D (en tout cas, j'ai hacké une manette Dream avec un bouton foireux j'ai jamais eu de problème).

Et les manettes d'occaze, c'est idéal : on a pas peur de souder dessus, on s'en fout que la moitié des boutons soit complètement niquée puisque dans tous les cas on les vire, et en plus plus elle a morflé, plus le vendeur la donnera pour rien (et à moins d'avoir une console qui se mette à balancer du 220 dans le port manette ou un chien qui mange les fils, il n'y a quasiment aucune chance pour que la PCB contenue dans la manette souffre de quoi que ce soit ^^).
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

seyz

#17 Message par seyz »

Juste une chose a dire :

MERCI :D

Réponses rapide et précise sur ce forum!
Je vais me mettre a monter ma manette dès que j'aurai reçu le matos... et que je rentre en France.

Juste une dernière question au passage :

est ce que cette offre est intéressante :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW

2 adaptateur play -» dreamcast pour 31.5$ ou 27 euros, ca vaut le coup ?

(Je viens de me rendre compte que j'ai pas dit qu'une chose...)

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

c le prix normal je pense

y'a pas de soucis à se faire, ca a l'air d'être un vendeur serieux (note à plus de 5000, power seller, etc 8O )