[PS2] Yu Yu Hakusho Forever

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

[PS2] Yu Yu Hakusho Forever

#1 Message par Micka-182 »

Bon, y'a pas que les Chevaliers du Zodiaque en manga qui va debarquer sur Ps2, y'a aussi Yuyu Hakusho.
Après un premier jeu nul à chier, ce nouveau jeu va être developpé par Banpresto et vu les premieres images, j'ai hate de le tester :

Image

http://img136.exs.cx/img136/3605/pict00061gb.jpg

http://img134.exs.cx/img134/1355/pict00073ea.jpg

http://img228.exs.cx/img228/9282/pict00083re.jpg

Site officiel :

http://www.banpresto-game.com/yuyuhakusho/

Il sort le 19 Mai.
Dernière modification par Micka-182 le 03 avr. 2005, 20:53, modifié 1 fois.

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

mouai,justement le premier avait l'air bien vu les screens qui avait filtré....et on a vu le resultat.Moi je prefere attendre la version fr du tactical rpg qui devrait pas tarder a sortir d'ailleur

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#3 Message par Dobmec »

Rah Yuyu Hakusho :F
Toute mon enfance... Je vais l'attendre avec impatience je pense celui là :p
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

moi j'attend deja le saint seiya,il si peut qu'il arrive mercredi ou jeudi au pire dixit mon dealeur

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :mouai,justement le premier avait l'air bien vu les screens qui avait filtré....et on a vu le resultat.Moi je prefere attendre la version fr du tactical rpg qui devrait pas tarder a sortir d'ailleur
Quel tactical ? O_o

Sinon j'ai un peu plus confiance en Banpresto, ils font de bonnes adaptations la plupart du temps.

Offreenday
Procreator

#6 Message par Offreenday »

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Oula, je savais meme pas que ca allait sortir ca ^^;
Sinon allez faire le tour sur le site officiel de yuyu, apparement il y aura des transfo et des pires attaques au menu ;D

Wally EX Revue
stick de rhodium

#8 Message par Wally EX Revue »

Après un premier jeu nul à chier, ce nouveau jeu va être developpé par Banpresto et vu les premieres images, j'ai hate de le tester :
Est-ce que tu fais allusion à Yu Yu Hakusho: Dark Tournament réalisé par Atari? Si oui, effectivement c'était pas terrible. Même pourri...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Wally a écrit :
Est-ce que tu fais allusion à Yu Yu Hakusho: Dark Tournament réalisé par Atari? Si oui, effectivement c'était pas terrible. Même pourri...
Oui oui celui là XD
Personnellement je n'y ai pas joué, mais vu les avis que j'ai lu, il n'y a aucun doute sur sa qualité O_o ....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#10 Message par Wally EX Revue »

YYH: Dark Tournament = :megagerbis:

Ne pas conseiller, et même à son pire ennemi...

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Le site officiel à ete mis à jour et des videos son dispo.
Et bordel, ca a l'air de trouer le cul O_O ! Pire attaques spéciale, super rapide ....
Image

darsh
M.I.A.

#12 Message par darsh »

la version 3Do était pas mal malheureusement tout en jap... :P
sinon j'aime bien surtout yei
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

otaking
stick de zinc

#13 Message par otaking »

le version 3do c etait pas la meme que la version megadrive avec des D.A en plus ?
you wa shock !.

darsh
M.I.A.

#14 Message par darsh »

beuh , c'était bien sympa assez jouable, beaucoup de perso mais tout en jap.. :P à quand une version ps2 avec les perso de l'oav le royaume des ombres...
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Bon, le jeu est sortit, si quelqu'un y joue, qu'il donne son avis ;D
Ou alors si quelqu'un trouve un avis sur le net, je suis preneur.

J'espere que ce sera pas une merde ...
Image

Offreenday
Procreator

#16 Message par Offreenday »

tiens,j'y pensais méme plus a celui la,je vais voir demain car je dois aller chercher mon vampire collection sur ps2,je te dis ca dés que je suis rentré

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :tiens,j'y pensais méme plus a celui la,je vais voir demain car je dois aller chercher mon vampire collection sur ps2,je te dis ca dés que je suis rentré
;D
J'espere que tu pourras le tater, histoire de dire si c'est du bon ou pas.
Vu que play asia n'a pas l'air decider a m'envoyer ma commande, je suis en train de le DL ;D
J'espere pourvoir me faire un avis ce week end.
Image

Offreenday
Procreator

#18 Message par Offreenday »

bon ben j'ai pu rien voir,juste la boite sous blister,je peux pas te dire ce que ca donne,vu que la TV était squattée sur......hum....7 sins......

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :bon ben j'ai pu rien voir,juste la boite sous blister,je peux pas te dire ce que ca donne,vu que la TV était squattée sur......hum....7 sins......
Bon, si tout ce passe bien, demain je fais un test 8)
Je serai intraitable 8)
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#20 Message par Wally EX Revue »

Des infos sur le jeu (pas le temps de traduire):

The good news, attacking is *EXTREMELY* and i do mean extremely god frigging damn smooth. It feels almost 2d tightness, this is a VERY good thing. Every motion you make on the joypad feels very solid and tight and feedback is awesome. A good comparison would be Naruto: Narutimetto Hero 1/2. That sort of 'tight', very good.

I'm just going through training mode atm so i'm writing this as i play it, it's the best way to get all the 'defaults'. A little note to ppl who expect english somewhere, there is *NO* english, ANYWHERE, so you'd better be able to read some hiragana/katakana at least.

[] = light attack
/\ = heavy attack
O = special attack (ie, Reigan for Yuusuke, etc)
X = Guard
R1 = trigger special (not too sure how it works)
R2 = 3d motion, press it by itself to run into the bg, down+R2 to run toward.

Advanced controls:
d+/\ = guard crush
d+X = ki barrier. Basically, if someone throws ki at you, do this move. It lasts for a SECOND ONLY, do not expect to hold it. You must TIME it to come up in time to absorb the incoming shot.
O = basic special
f+O = alt basic special

Comboing, there are two basic chains for everyone.
[][][] and [][]/\

[][][] is finishable at the end w/ a special move, [][]/\ autocans the last 2-3 hits (or more) and knocks back, but can be interrupted by a special.

There is also a form of DBZ3's 'dragon rush' in the game. This is triggered when two projectiles collide. When this happens, the projectiles neutralise one another, and you get a short quick cutscene of the two characters jumping, meeting in the air, and a rapidfire air exchange. During this time, you input a series of buttons on the bottom, while your opponent does the same. This is basically the same system as what's from Naruto NH1-2, however, this time it's a 'race' to the final button. P1 has 4 buttons, and P2 has 4 as well, with a 9th button in the middle, like the diagram below:

(1)-(1)-(1)-(1)[!!](2)-(2)-(2)-(2)

where P1 enters all the buttons on the 1 side, and P2 enters the buttons on the 2 side. The first one to hit the button on the !! wins the clash and does damage.

Chou Hissatsuwaza, or 'sure kill' attacks, aka the big supers everyone wants to see, aka all those nice cutscene attacks. When your Emotion guage is full, press d+O and you will throw an attack. If this lands, it breaks into a cutscene of your character powering up a move, then an 'attack' bar on the side, where you press ANY COMBO of buttons, it doesn't matter what, just enter in a combo. When your character attacks, the defending character is then shown the combo which you pressed one after the other. They have a limited amount of time to match the combo you pressed, or they suffer full damage. Damage is progressively reduced for each button they match, up to close to negligable damage if they match the lot.

Ichigeki Hissatsuwaza, 'one hit sure kill', ok, the BIGGER moves, these are the 30% life ones you've heard about. It's triggered by d,d+O when you have max ki, max emotion and 30% (red) life. The initial attack is guardable, but if it lands, there is NO damage lessening here, you eat BIG PAIN, end of story.

That's all the basic info for the game. I haven't played the story mode yet, so i don't know about transformations or anything yet. I'm going to take my time and enjoy this. They seem to have done it right for sure, the combat is SIMPLE, with not many chains, but it does the job and the combat is fast paced.

What sucks: Yuusuke does have a diff voice actor...dunno why, his voice IS definetly lower and different.

In the Ankoku Bujutsukai arena, specials will knock out of the ring, where you will get a bar that you must 'stop' within the red zone in order to get up, the character will then auto run back to the ring.

[========||===]O bar like that, stop it between the ||'s.

When a character is KO'd, the fight is NOT over! Rotate the analogs and hammer all the buttons to get up (like Saint Seiya). It gets progressively harder each time, you must recover before the referee counts 10.

The walls of the arena can be destroyed like in the anime when a character goes flying into it, beautiful. In between bouts is also the standard intermission screen from the anime, and at the end of every 'episode' there is the 'preview of next ep' similar to the Saint Seiya game.

Supers/Ultimates are totally dependant on the Emotion guage on the bottom, the reiryoku guage determines your special usage only, that's it. It recharges VERY fast when above 50%, but when under 50% it goes slllllooooow.

The cpu WILL abuse projectiles, a LOT, hence go for the clash if you want to see something cool. If you keep in close and melee, well, the melee is basic like i said above.

Nice touch: the announcer talks w/ each hit landed, or each move thrown. It's also reasonably accurate, if you throw a big move she'll say something like 'naaa~nto iu powaa desu! Urameshi-senshu wa isshun de ichigeki o gyakuten shima~~su!' etc etc.

Got on my nerves after a bit but it's a nice touch, really does feel like the anime.

Et voilà (ça vient de Gamefaqs en passant).

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

J'ai lu tout ça hier soir ^_^ !

Sinon vers midi je pourrai le tester, je ferai un petit bilan.

Par contre, avec le bilan du gars de Gamefaqs, on apprend que le jeu est très simple, qu'il y a peu d'enchainement mais qu'apparement c'est super agreable à jouer.
Yusuke n'a pas sa voix de l'animé -__- ....

J'attend de voir.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai pu tester un peu moins d'une heure.
Le gameplay est assez rigide, et l'animation un peu raide, mais y'a pire niveau "balai dans le cul".
Par contre c'est assez joli, même si ca fait parfois "bizarre", les graph correspondent vraiment bien a l'animé.

Il n'y a pas beaucoup de coups, 2 coups de bases (faible, fort), peu de combos, environ 3 coups speciaux et 2 furies (dont une qui tue en 1 coup O_O).
Par contre les combats sont SUPER dynamiques !
Ca ressemble pas vraiment à du budokai (deja on peut sauter dans celui là), c'est un peu plus gameplay 2D je trouve.

Chose interressante, on peut peter plein de truc dans le décors lors des grosses spéciales. Et lorsque le personnage se retrouve en dehors du ring, il faut qu'il remonte dessus en moins de 10 secondes. Et ce qui est excellent, c'est qu'on peut le bombarder de "reygun" pour l'empecher de remonter ;D ! Evidement le joueur en dehors peut bouger librement autour du ring.

Les furies sont assez longues, y'a des possibilités d'esquives très bien pensées (l'attaquant tape une combinaison de bouton et l'autre doit la retaper pour se defendre).

Et autre chose de très sympa, lorsque deux boules se tapent, elles explosent et les deux personnages se foncent dessus en se balancant plein de coup. Chacun des deux joueurs a une combinaison de bouton a faire, et celui qui la fait le plus rapidement gagne le duel ... MAIS ce n'est pas finit pour autant, le perdant peut appuyer sur triangle pour que le duel se continue au sol, et la il faut appuyer très vite sur croix pour gagner.

Bon, faut que j'y aille, j'en reparlerai tout à l'heure.

Si vous avez des questions, allez y.
Image

Offreenday
Procreator

#23 Message par Offreenday »

question : menu jap facile a comprendre ou faut noter sur un papier a chaque fois qu'on trouve ce que ca veut dire (lol)?

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :question : menu jap facile a comprendre ou faut noter sur un papier a chaque fois qu'on trouve ce que ca veut dire (lol)?
Bah je pense que tu as l'habitude des jeux d'imports, donc tu devrais t'en sortir facile.
Au debut on sait pas trop, mais au bout de 5 min, on s'y retrouve très facilement. Je pense pas que tu auras de probleme.
Image

Offreenday
Procreator

#25 Message par Offreenday »

ouai,parce que je sais plus quel jeu de baston sur ps2 qui m'avait fait chier car y'avait le top menu avec sous menu dans tout les sens,et ca j'aime pas :wink: