compatibilité racing cab sega model 3 step 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
seiken
stick de plastique

compatibilité racing cab sega model 3 step 2

#1 Message par seiken »

rebonjour,
1er message, 1ere question ;)

J ai recemment acquis une borne emergency call ambulance, model 3 step 2.1 si je ne me plante pas :p

D apres ce que j ai pu trouver sur ce forum , je pense que je dois pouvoir faire tourner daytona 2 et sega rally 2 ainsi que dirt devil . Pour scud race prendre un model 3 step 1.5 complet et le mettre en lieu et place du step 2.1 marcherai ? meme raccord etc ? ou

Donc 1ere question , ai je raison ? et si oui , sous quelles conditions ? est ce que simplement changer le pcb game board ds la borne suffit? ou y a t il (j en ai bien peur :p) toute une serie de modif a prevoir (ffb , son ?)
Pour scud race, prendre un model 3 step 1.5 complet et le mettre en lieu et place du step 2.1 marcherai ? meme raccord etc ? ou bien incompatibilité des cartes de ffb et/ou son / et ou autre ?

J arrete la pour le moment, mais plein de questions pr vous en reserve ;) (bien sur je prends toujours le tps de chercher sur le fofo avant de vous embetter ;))

Merci
Cdlt.

kaneda56
Life is life

Re: compatibilité racing cab sega model 3 step 2

#2 Message par kaneda56 »

Aucun souci pour interchanger un stack m3, meme de stepping différent. Par contre, pour le force feedback, il faudra que tu permutes l'eprom de la drive board par celle du jeu en question. Il me semble que certaines eproms fonctionnent pour plusieurs jeux, renseigne toi.

fiend41
stick de platine

#3 Message par fiend41 »

le peu de connues, t'as du acquérir la borne à 400€ qui était vers la suisse ?

tes questions suggerent que t'as fait un peu le tour sur le net des infos relatives aux différents systèmes et leurs "conflits".

en effet pas certain que tu puisses jouer ça sans souci. pour le volant notamment si tu veux des jeux d'ancienne génération. scudrace ou autre 1.5 il te faudra avoir aussi la carte son adéquate dsb1.

il faudrait que tu tapes sur les forums internationaux pour plus de recoupements d'infos
"If you want history you got to make your own"

seiken
stick de plastique

#4 Message par seiken »

merci pour vos reponses .

J avais pu voir ce problem en effet au niveau de la carte son .
Pr ce qui est de l eprom pour le ffb j vais aller fouiller les forums anglophones .

autre petite interrogation , le panel que j ai sur la borne , a un levier de vitesse sequenciel . Cela pose problem avec d autre jeux comme daytona 2 ou sega rally 2 ? impossible de jouer en manuel ? de passé la 3eme :p ? Autre petite interrogation au niveau du changement de vue, 1 seul bouton sur la ECA .

Sur different site j ai pu voir que la ECA est en gros une borne D2 convertie a la va vite, pour pouvoir switcher facilement de l une a l autre .

Sinon borne acquerie pas tout a fait a ce prix , mais pas loin :p (j espere que c est correct :()

seiken
stick de plastique

#5 Message par seiken »

dans le cas ou je changerai le stack box model 3 complet , et non juste le pcb rom board de mon model 3 2.1 , cela corrige t il les eventuels problem de ffb / son ?

ou les drive board et autre dsb1/2 sont hors du stack box model 3 ?

J en profite au passage pr avoir une confirmation, sega rally 2 n as pas besoin de security board si les infos que j ai pu trouvé sont juste , vrai ? dc si je voulais disons passer en D2 , en theorie j ai besoin de la rom board , de la security board d2 , et de la drive board d2 ?

merci d avance , j espere que le petit nouveau que je suis ici ne pose pas trop de question :p

fiend41
stick de platine

#6 Message par fiend41 »

disons qu'on ne peut en parler bien que si on l'a soi même ou examiné bien.. bigpanik & gyga & spawn/bk80 en amateurs seraient les plus à jour en france par leurs expériences multiples. et en pros andygeezer en angleterre surtout la référence, wovou aussi car exploitait une daytona2 a précisé plusieurs choses utiles. qq italiens & allemands sont bien dotés en matos model3 step2. (matos encore prisé par les exploitants, mais il en circule un peu si on y met le prix..)

on est un peu plus pour la "génération 1.5" délaissée par les pros mais ça ne court pas les forums non plus chaque jour de trouver ce matos... tu peux trouver des infos et schémas sur google. la carte son dsb1 est hors de la cage, au dessus. les cartes son dsb2 se voient souvent avec des cages métalliques de protection plus encombrantes.

pour les infos sur les securitychips si tu parcours le site de vente d'andygeezer il commente ce qui est nécessaire ou pas selon les jeux. et précise je crois me souvenir qq détails comme cite Kaneda56 sur des éléments qui fonctionnent sur plusieurs jeux différents.

il me semble que plusieurs années avant qq'un (crying freeman?) a raconté comment il a tenté de refaire une initialD sur une base de Emergency ambulance..?! (mais là on s'éloigne, car c'était du naomi2, restent les soucis de volant compatible/boite de vitesse/. ..)
"If you want history you got to make your own"

seiken
stick de plastique

#7 Message par seiken »

j ai un nombre d onglet ouvert sur divers forum et autre sites model 3 ca fait peur :p

alors si j ai trouvé de bonne info , changer un shifter up/down par un 4 vitesses , et un panel "change view" , ca ne pose aucun problem , enfin mis a part le plus gros, les trouver :roll:

ensuite au niveau du hardware model 3 , apparement ma drive board est compatible avec d2 , sr2 , dirt, scud, mais les eprom sur la carte ca apparement chak jeu a son eprom propre (comme disait kaneda, mais impossible pr le moment de trouvé quel sont les jeux qui ont les meme eprom . Certain site liste d2 sr2 et eca comme ayant le meme eprom mais est ce vrt vrai :p). A confirmé, ou pas! (c est beau de rever ). Pour les dsb1/2 , meme problem , il faut trouvé les eproms specifique aux jeux apparement .
Dommage qu il ne me semble pas qu il y ait de dsb2 dans eca, mais je verifierai ca ce w end . enfin on trouve des kit pr basculer D2 en ECA , alors je croise les doigts :p

Pas encore eut de reponse sur les sites de vente en ligne, mais croyez vous que qd ils vendent un model 3 complet disons sega rally 2 , cela comprends les eprom soundboard et drive board ? (encore une fois on peut tjs rever ..)

Avant d aller poster dans la section approprié (vente achat :p) , si jamais qqun parmis vous vend un shifter 4 vitesse sega, un panel change view , une dsb2/dsb1, des rom pcb ou meme juste les eproms (rom , drive et son ) , je suis preneur :)

merci encore :)

jb
stick de platine

#8 Message par jb »

les eproms de toute façon,il suffit juste de les reprogrammer ou de s'en faire programmer.

seiken
stick de plastique

#9 Message par seiken »

jb a écrit :les eproms de toute façon,il suffit juste de les reprogrammer ou de s'en faire programmer.
comment n y ais pas pensé plus tot ?!

Pas difficile de trouvé le "contenu" des eproms ? si tu peux m indiquer ou stp :)

en tt cas merci a tt les 3, ptit a ptit j arrive a faire une liste assez precise de ce qu il va me falloir ^^

jb
stick de platine

#10 Message par jb »

pour les fichiers a progrmmer,je crois qu'il suffit de prendre les roms que l'on utilise pour l'emulateur mame.

Tony Bogard
stick de rhodium

#11 Message par Tony Bogard »

kaneda56 a écrit :Aucun souci pour interchanger un stack m3, meme de stepping différent. Par contre, pour le force feedback, il faudra que tu permutes l'eprom de la drive board par celle du jeu en question. Il me semble que certaines eproms fonctionnent pour plusieurs jeux, renseigne toi.

Déterrage de topic:

J ai chopé une ffb board de daytona 2 pour mettre dans mon scud race, changer l eprom, mais le retour de force se manifeste très longtemps après l action (entre 10s et 45s dans le drive test mode)
Ou le volant va a droite tout seul etc...
Quelqu un a t il une solution a ce problème ?

Ou des indications sur les compatibilités de FFb...

Dois je alors tester avec l eprom daytona 2?

Merci

bl4de
stick de plomb

#12 Message par bl4de »

Hi,

Etant possesseur d'un daytona USA 2 DX, et ayant un stack SR 2 à coté, je te comfirme qu'il faut bien un epprom différent de Daytona pour que le FFB SR 2 fonctionne. Après si tu veux faire fonctionne un scud il faudra que tu changes également la carte son.

Bonne continuation

Al

Tony Bogard
stick de rhodium

#13 Message par Tony Bogard »

Merci
J ai bien mis l eprom de scud race mais rien n y fait
Je vais tester un autre eprom de scud voir si ca vient de ca