Prix d'une borne
-
T-Killa
- Bobblenet m'a tuer
Prix d'une borne
Voila j'ai pas le projet d'en acheter une, car j'en ai pas les moyens erf :/ mais bon je matte les prix pour avoir une idée, et je voulais savoir quel était le plus bas prix pour une borne, avec stick, moniteur, mais bien sur rien à l'interieur de façon à mettre son PC dedans.
-
seyz
- Config Strike Force
On peux pas vraiment généralisé mais a mon avis, une borne générique dont le meuble est en bon état, l'écran également et le tout complet (alim, cablage jamma etc...) je dirai entre 80 et 150 euros. (ca vaut pour un écran 19 ou 21")
Bien sur, il y a un sacré écart entre les 2 prix mais ca dépend également de la taille de l'écran (genre un 33", tu le paieras facilement plus de 250 euros), de l'état des side arts, de l'écran etc...
Je dirais qu'acheter une générique 25" jamma au environs de 150 euros est une bonne affaire. Maintenant faut aussi voir le modele de la borne
Tout est relatif en fait...
Pour idée, je vais surement revendre ma borne totalement restauré (panel neuf, boutons+joys neufs+cablage jamma neuf+peinture+t-molding etc...) 115 euros a un pote (je me prendre meme pas 1 euros de bénéf. Par contre et jai payé ma borne 15 euros, c'est pour ca qu'a la vente je la fais pas cher.)
Franchement, je pense que ma borne est une bonne affaire jusqu'a 150-180 euros
Bien sur, il y a un sacré écart entre les 2 prix mais ca dépend également de la taille de l'écran (genre un 33", tu le paieras facilement plus de 250 euros), de l'état des side arts, de l'écran etc...
Je dirais qu'acheter une générique 25" jamma au environs de 150 euros est une bonne affaire. Maintenant faut aussi voir le modele de la borne
Tout est relatif en fait...
Pour idée, je vais surement revendre ma borne totalement restauré (panel neuf, boutons+joys neufs+cablage jamma neuf+peinture+t-molding etc...) 115 euros a un pote (je me prendre meme pas 1 euros de bénéf. Par contre et jai payé ma borne 15 euros, c'est pour ca qu'a la vente je la fais pas cher.)
Franchement, je pense que ma borne est une bonne affaire jusqu'a 150-180 euros
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
- stick d'argent
Ca depend du type de borne que tu veux, si tu cherche de la borne jap style astrocity, ca va tapper dans les 800€.
Les bornes européennes sont beaucoup moins cheres, mais je trouve le design ignoble, de plus faut aimer les sticks poires et les boutons minuscules.
Pour 2 sticks sanwa et 2x12 boutons, compte environ 150€ fdpin
Les bornes européennes sont beaucoup moins cheres, mais je trouve le design ignoble, de plus faut aimer les sticks poires et les boutons minuscules.
-
seyz
- Config Strike Force
Les gouts par rapport aux bornes ne se discutent pas vraiment (bien que je trouve les N'styl et les borne neogeo italienne vraiment top) Mais par contre, au niveau des boutons + joys rien ne t'empeche de les changer par d'autres qui te plaisentLes bornes européennes sont beaucoup moins cheres, mais je trouve le design ignoble, de plus faut aimer les sticks poires et les boutons minuscules.
Sur ma borne, j'ai remplacé tous les boutons et les joys euros avec des sticks a boules.
- Procreator
-
RainMakeR
- HBK is god
-
T-Killa
- Bobblenet m'a tuer
Putain 115€, mais moi à vrai dire j'aimerais foutre un pc à l'interieur -_-', m'enfin je sais que ça va pas le faire si l'on parle de mamecab, mais bon le prix que tu fais ouah O.o je trouverais pas ça à un tel prix, moi j'aimerais juste que j'ai à foutre mon pc dedans et paf! ça tourne, et la j'en aurais pour combien ?
-
Wovou
- John Master
115 euros on peut difficilement faire plus bas pour une borne en bon état.
Compte vers 200 euros pour une borne en état de marche,sans aucun probleme et avec un pannel correct (cad au moins 3 boutons et un joy bien disposée et qui marchent).
Pour faire un mame cab, y'a rien de compliqué mais va falloir rajouter 70 euros pour acheter un jpac (un connecteur pc->borne qui se branche sur le peigne jamma).
Compte vers 200 euros pour une borne en état de marche,sans aucun probleme et avec un pannel correct (cad au moins 3 boutons et un joy bien disposée et qui marchent).
Pour faire un mame cab, y'a rien de compliqué mais va falloir rajouter 70 euros pour acheter un jpac (un connecteur pc->borne qui se branche sur le peigne jamma).
-
T-Killa
- Bobblenet m'a tuer
-
seyz
- Config Strike Force
il y en a pas
;
Faut le cabler donc percage du panel et cablage sur le peigne jamma
Le jamma supporte 3 boutons et le jamma + en supporte 4. LE jamma+ est compatible avec les peigne jamma 56 broche standard, par contre pour les jeux qui possède plus de 4 boutons, il te faudra faire un harness adapté
EDIT : tu vas me dire que pour une borne jap tu vas trouvé en dessous de 115 roros ? Chez sud-automatic en plus ?
Faut le cabler donc percage du panel et cablage sur le peigne jamma
Le jamma supporte 3 boutons et le jamma + en supporte 4. LE jamma+ est compatible avec les peigne jamma 56 broche standard, par contre pour les jeux qui possède plus de 4 boutons, il te faudra faire un harness adapté
EDIT : tu vas me dire que pour une borne jap tu vas trouvé en dessous de 115 roros ? Chez sud-automatic en plus ?
- HBK is god
-
seyz
- Config Strike Force
oui, il peut supporter jusqu'a 5 boutons, mais rare sont les jeux qui utilise 5 boutons (a part atomiswave). Le 5eme sert a changer de jeux il me semble sur un slot MVS et les jeux capcom par exemple ont des connecteurs auxiliaires pour les boutons en plus. Enfin, ca reste que des supposition car ma borne est jamma+ 4 boutons et le reste, c'est le jpac qui s'en charge 
- Bobblenet m'a tuer
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
Tu t'attendais a quoi ?T-Killa a écrit :Donc en fait pour une borne, où il me suffit de placer un pc dedans j'en ai pour ~150€ voir 200€ enfin au meilleur prix c'est bien ça ?
Le cabinet est pas en carton, y'a l'ecran avec tout le cablage jamma quand même.... ça reste moins cher qu'une xbox a sa sortie. 200€ c'est pour une borne oldschool et faut l'adaptateur pour brancher le pc sur du jamma mais ça wovou l'a deja dis. Branche ton pc sur ta tv si tu trouve ça trop cher.
Ikari Ramon Powered by FOL-
kilix
- Le chihuahua
après offreenday qui gueule parceque les bornes qui se vendent sont trop chères, voici fist of legend qui dit que si t'es pas content du prix et que tu trouves ça trop cher et bien ...... t'as qu'à te casser toi et ta borne !!!!Fist Of Legend a écrit :Tu t'attendais a quoi ?T-Killa a écrit :Donc en fait pour une borne, où il me suffit de placer un pc dedans j'en ai pour ~150€ voir 200€ enfin au meilleur prix c'est bien ça ?![]()
Le cabinet est pas en carton, y'a l'ecran avec tout le cablage jamma quand même.... ça reste moins cher qu'une xbox a sa sortie. 200€ c'est pour une borne oldschool et faut l'adaptateur pour brancher le pc sur du jamma mais ça wovou l'a deja dis. Branche ton pc sur ta tv si tu trouve ça trop cher.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Sans oublier kilix, qui arrive et prend les 2 extremes ....kilix a écrit :après offreenday qui gueule parceque les bornes qui se vendent sont trop chères, voici fist of legend qui dit que si t'es pas content du prix et que tu trouves ça trop cher ....Fist Of Legend a écrit :Tu t'attendais a quoi ?T-Killa a écrit :Donc en fait pour une borne, où il me suffit de placer un pc dedans j'en ai pour ~150€ voir 200€ enfin au meilleur prix c'est bien ça ?![]()
Entre 400 (il me semble que c'etait ca) et 200 (voir 150) euros, y'a une marge ....
-
kilix
- Le chihuahua
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
Nan mais ho, il as l'air de trouver ça trop cher une borne a 100 et des brouettes... comparé a un emulateur effectivement.kilix a écrit :oui micka j'ai ouvert ma gueule pour souligner les 2 extrêmes !!![]()
En effet après off qui s'insurge parceque certains sont pas aussi bon que lui en affaires et fist qui gaze sans raison alors que t-killa veut juste des infos; je trouve que ça mérite d'être souligné, il y a un blème avec ça ???
Ikari Ramon Powered by FOL-
seyz
- Config Strike Force
Pour répondre a t-killa :
A mon avis, si tu veux juste une borne pour retrouver les sensations de l'arcade avec mame dedans(ce qui inclus jouer avec des joys et des boutons arcade, avoir un vrai écran d'arcade, un monnayeur etc...) une borne euros se trouve entre 150-200 euros avec de la chance (toute cablé et dans un état correct) Au pire, le cablage jamma c'est pas difficile et c'est pas cher a faire. Par contre, écran et alim, ca vite niveau thune.
Maintenant, comme je l'ai déja dit, une borne jap, c'est vraiment bonbon pour pas grand chose de plus au final : juste l'esthétique (mais bon, quel esthétique!! Faut avouer qu'une astro city) Car le plus important c'est l'écran (qui sera 15khz ou éventuellement 24 ou 31 si c'est récent) et le panel (matos ricains ? jap ?)
A mon avis, si tu veux juste une borne pour retrouver les sensations de l'arcade avec mame dedans(ce qui inclus jouer avec des joys et des boutons arcade, avoir un vrai écran d'arcade, un monnayeur etc...) une borne euros se trouve entre 150-200 euros avec de la chance (toute cablé et dans un état correct) Au pire, le cablage jamma c'est pas difficile et c'est pas cher a faire. Par contre, écran et alim, ca vite niveau thune.
Maintenant, comme je l'ai déja dit, une borne jap, c'est vraiment bonbon pour pas grand chose de plus au final : juste l'esthétique (mais bon, quel esthétique!! Faut avouer qu'une astro city) Car le plus important c'est l'écran (qui sera 15khz ou éventuellement 24 ou 31 si c'est récent) et le panel (matos ricains ? jap ?)
Dernière modification par seyz le 13 avr. 2005, 19:36, modifié 1 fois.
- John Master
-
T-Killa
- Bobblenet m'a tuer
Euh argumente si tu veux vraiment que ça fasse mal sois disantFist Of Legend a écrit :Nan mais ho, il as l'air de trouver ça trop cher une borne a 100 et des brouettes... comparé a un emulateur effectivement.
Tsss, est ce que j'ai dis une seule fois que c'était trp chère, personnelement je pensais le contraire, mais je voulais être sur voila tout, payer 200€ pour une borne enfin entre 150 et 200€ je trouve ça vachement raisonnable.
Mais maintenant que tu viennes me braquer en me disant ouais si je suis pas content j'ai qu'à me casser et brancher mon pc sur ma tv, franchement ça me déçoit, c'est pas que j'attends quelque chose de toi specialement ( /me relit le log irc xD, ouais j'attends vraiment rien ) mais bon si c'était fondé quoi, ça aurait eu au moins un bon pretexte.
M'enfin c'est pas la première fois donc pas de grand étonnement, ok comme dis wovou j'apporte peut être pas assez de précision, mais c'est que je voulais un aperçu tout simplement, et je pencherais plus sur une borne type Euro car les Japs sont bien belles mais excessivement chère.
PS > Fist c'est la seconde fois que tu braques comme ça
Edit > Merci Micka au passage
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
T-Killa
- Bobblenet m'a tuer
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
Scuse moi, mais la j'ai l'impression que tu trouve ça trop cher.T-Killa a écrit :Putain 115€, mais moi à vrai dire j'aimerais foutre un pc à l'interieur -_-', m'enfin je sais que ça va pas le faire si l'on parle de mamecab, mais bon le prix que tu fais ouah O.o je trouverais pas ça à un tel prix, moi j'aimerais juste que j'ai à foutre mon pc dedans et paf! ça tourne, et la j'en aurais pour combien ?
Et le smiley en bout de phrase c'est aussi pour indiqué un humour a prendre au seconde degré... Apres si tu veut passer tes soirée a relire des logs irc qui te font marrer, c'est ton choix. Si tu veut tu peut même le balancer dans la poubelle pour en faire proffiter tout le monde. J'ai rien contre toi specialement, ça dois etre le hasard qui veut ça.
Et jouer sur sa tv c'etais pas une pique, personnellement j'ai pas de borne, juste un supergun pour le MVS.
Ikari Ramon Powered by FOL