Pas de titre en majuscules, merci de bien vouloir l'éditer.

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
krokodile63
stick de plastique

Pas de titre en majuscules, merci de bien vouloir l'éditer.

#1 Message par krokodile63 »

Bonjour à tous, je recherche un emulateur pc engine fiable avec la rom du dracula x pour pouvoir le tester !!!
si qu'elqu'un est au parfum...

merci :D

yoanna330
Stick-o-phile

Re: EMULATEUR PC ENGINE QUESTION

#2 Message par yoanna330 »

Je suis aps trop au courant de ce qui s'est fait dans le domaine ces 8 dernières années (coup de vieux ! 8O ) mais Magic Engine m'a permis de me le faire dans de bonnes conditions.
Je te recommande sinon Castlevania Dracula X Chronicles sur PSP qui outre un remake plus ou moins sympathique de cet épisode, contient l'original en plus de Symphony Of The Night.
Il me semble qu'il est maintenant dispo dans la gamme budget à 10€ (à confirmer).
N'aie pas peur d'investir. Si tu aimes les castlevania ne serais-ce qu'un peu, il devrait te plaire ;)

willy
stick de plastique

#3 Message par willy »

Salut,

yoanna330 a vu juste, Magic Engine reste au top mais il est payant (c'est le prix à payer pour s'amuser dans de bonnes conditions...).
En plus, il dispose de paramètres graphiques assez poussés, tu peux lui indiquer une résolution bien spécifique en fonction du mode vidéo (genre : -256x224, -320x224, -336x224 etc...) pour ça, il faut éditer le fichier pce.ini et autoriser le mode "custom screen resolutions" (valable uniquement dans la version 1.1.3 de l'emu si mes souvenirs sont bons).
Grâce à ces paramètres, j'obtiens une image en plein écran et fidèle à la console d'origine. :lol:

yoZe
stick d'or

#4 Message par yoZe »

Ou faites comme moi, utilisez hugo sur wii, sur un crt vous pourrez jouer à la pc engine emulé en 240p sans filtres à la con qui salissent l'image.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

willy
stick de plastique

#5 Message par willy »

Je pense que tu as répondu un peu trop hâtivement mon ami, la wii n'a jamais été une reine au niveau affichage, la preuve c'est qu'elle est vendue avec un simple câble composite (pas top du tout !!!) qui rend l'image floue (je ne parle même pas des couleurs...).
Je préfère jouer sur un pc équipé d'une arcadevga qui sort du 15khz (sur écran arcade ou tv) avec un ému (de qualité) réglé correctement afin d'obtenir un résultat irréprochable.
On est au moins d'accord sur un point, les filtres salissent l'image :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Pas de titre en majuscules, merci de bien vouloir l'édit

#6 Message par yoanna330 »

J'ai la compil Megaman X collection sur GC et il s'affiche dans un 240P (à moins que ça soit plutot du 224, enfin peu importe) magnifique.
Tout dépend comment est traité l'image et avec quel câble sur quel type d'écran.

Je me suis collé la tronche à ma trinitron et switché entre la snes et la GC sur le premier épisode et je n'ai vu strictement aucune différence (hors vitalité des couleurs).

yoZe
stick d'or

#7 Message par yoZe »

willy a écrit :Je pense que tu as répondu un peu trop hâtivement mon ami, la wii n'a jamais été une reine au niveau affichage, la preuve c'est qu'elle est vendue avec un simple câble composite (pas top du tout !!!) qui rend l'image floue (je ne parle même pas des couleurs...).
Je préfère jouer sur un pc équipé d'une arcadevga qui sort du 15khz (sur écran arcade ou tv) avec un ému (de qualité) réglé correctement afin d'obtenir un résultat irréprochable.
On est au moins d'accord sur un point, les filtres salissent l'image :wink:

pour le coup c toi qui parle 1 peu trop vite car tu peux evidemment brancher la wii en rgb et av hugo en 240p en desactivant les filtres, le rendu est identique à l'original. Soft15khz av 1 emu compatible sur pc ne fera guerre mieu, je sais de quoi je parle, possedant les 2. Teste avt et on en reparle.
Father yoZe...

willy
stick de plastique

#8 Message par willy »

Pour répondre à yoZe, je n'utilise pas soft15khz mais une arcadevga (elle crache nativement du 15khz) de plus, ayant vu les deux systèmes tournés, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo !!!
Et puis niveau émulation, Magic Engine avec ses paramètres vidéos gérant tous les modes de la Pc engine supplante notre malheureux Hu-go !!!
Désolé mon ami, mais je campe sur ma position...maintenant si tu veux le voir de tes propres yeux, je t'invite volontiers chez moi, tu seras le bienvenue.

yoZe
stick d'or

#9 Message par yoZe »

Je vois pas en quoi sa peut supplanter quoi que ce soit vu que j'ai un résultat à 99.99% identique de l'original. Si tu vise à avoir un rendu identique à l'original, le fait de faire tourner un emu sur pc avec une arcadevga ne te donnera absolument pas un meilleur rendu qu'avec soft15hz ou sur wii en 240p. Que tu es un résultat tout aussi fidèle je n'en doute pas une seule seconde mais que ce soit mieux c'est tout bonnement faux si, je me répète à nouveau tu pars du principe d'avoir un rendu fidèle avec la reso d'origine.
Father yoZe...