Interet de mame en 64bits ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
catfish
stick d'argent

Interet de mame en 64bits ?

#1 Message par catfish »

je me suis mis depuis peu à mame et je me pose une question simple, y'a il vraiment un gain de perf en utilisant mame en 64bits ?
avec une configue avec 8-16go de ram par exemple sous winxp en 64 bien sur.

de meme pour la carte graphique y'a il une option à enclencher avec une cg de type 4870 2bg de ram bien que j'ai cru voir partout que mame utilisait surtout le proc

je n'ai jamais eu de ralentissement avec toutes les roms de type cps1-2, cave, pgm etc...
par contre je n'arrive pas à faire tourner dolphin blue en atomiswave par exemple.

+++

Graham
stick de zinc

Re: Interet de mame en 64bits ?

#2 Message par Graham »

La différence je l'ai ressentie avec l'arrivée de l'émulation du SH3 et SH4.
Il s'avère que l'émulation sur les plateforme 64bits est nettement mieux optimisée.
Grâce au 64bits on peut espérer des émulations aussi précises que l'originale pour les dernières générations de plateformes.

Donc pour les émulations ultérieures à 2004, les performances sont accrues avec le X64.
Pour tout ce qui est antérieur, cela permettra sans doute une meilleur compatibilité quand Microsoft aura décidé d'émuler les programmes 32bits, comme il le fait aujourd'hui avec les dernières générations de son OS fétiches pour les programmes en 16bits, que je juge, à ce propos, désastreuse.

catfish
stick d'argent

Re: Interet de mame en 64bits ?

#3 Message par catfish »

ok donc pour les cave tu penses que c'est mieux par exemple.
merci pour ton message :)