Noctam a écrit :J'ai pour objectif de ne faire tourner que des jeux d'arcades mais d'un maximum de systèmes existants.
C'est le début du cauchemar, de vouloir tout émuler. C'est possible, mais tu vas en chier.
Noctam a écrit :Quels sont aujourd'hui les émulateurs les plus performants pour les différents systèmes ?
Où peux-t-on trouver les full set de chacun d'entre eux ?
Si performant signifie pour toi tourne sur une machine pas trop puissante, tous te conviendront, et je ne te parlerai plus.
Si performant signifie pour toi le plus proche du matériel original, le choix est tout de suite beaucoup plus restreint. Pour les Nintendo, Higan (ex-BSNES) me semble le meilleur, surtout pour la Super Famicom. Leur forum est un bon départ pour ensuite voir quels autres émulateurs valables tu peux avoir (Anglais de rigueur, mais nous vivons un temps où ne pas parler n'est plus possible ; si tu ne le parles pas, je te recommande le
Bled Anglais, très efficace).
Noctam a écrit :Peux-t-on monter sa MameCab sous Linux (pour plus de stabilité) ou est-ce trop limité en offres d'émulateurs ?
C'est plus limité en un sens, mais on peut s'en sortir.
Personnellement, je distingue MameCab et EmuBox.
Mamecab = Mame, point barre. EmuBox = plein d'émulateurs (ce qui n'exclut pas Mame mais ne se limite pas à Mame).
Pour une MameCab, Linux est au top ; le système que je conçois actuellement sera sous Linux.
Pour une Emubox, Windows s'impose, malheureusement.
Noctam a écrit :Quelle est la configuration hardware + software recommandé pour avoir un rendu optimal sur chaque système ?
Et bien, puisque tu veux émuler des systèmes récents, prends le plus gros processeur possible. Au niveau du son, les systèmes intégrés aux cartes-mères suffisent. Au niveau de la vidéo, si tu veux taper dans la 3D, une carte graphique s'impose. Sinon, pour la 2D, les circuits de carte-mères suffisent.
Au niveau logiciel, l'idéal pour une MameCab est un Linux en ligne de commande. Pour une EmuBox, c'est Windows, XP suffisant, mais un 7 ne te posera pas de problème de pérennité, aussi je te recommanderai plutôt un 7, sans pour autant insister particulièrement.
Noctam a écrit :J'envisage très fortement l'achat d'une borne euro en 15khz pour des questions de coût, est-ce une hérésie pour les systèmes récents ?
Oui. Si tu as des problèmes financiers, revois tes ambitions à la baisse (tu sucres les systèmes les plus récents), ou bien gagne plus d'argent, mais si tu veux vraiment en profiter jusqu'au jeux les plus récents, du 15Khz ne suffira pas.
Noctam a écrit :Quels pistolets et volants peuvent-être utilisés sur un tel système ?
Ca, c'est la question sur laquelle je ne me suis pas penché encore. Si quelqu'un s'y est intéressé, je suis également preneur.