Je quote Pouh
Pour Cage, mais carrément !Pouh a écrit :DArkDiUK, me semblait que tu joues aussi sur PC... Les 4 premiers épisodes ont été traduits sur ce support.(via un patch non-officiel, évidemment)
Après, le jeu sort en support physique début Décembre, mais seulement sur consoles et aux US.
Sinon, j'ai aussi bien aimé le jeu !Face à Heavy Rain (pour rester dans le même genre), The Walking Dead l'explose avec le petit doigt, sans forcer.
Je rêve qu'une personne le fasse essayer à David Cage... S'il a un peu de dignité, je pense qu'il ne la ramènera plus jamais avec son refrain sur les émotions, tout ça.
Le niveau d'anglais n'est pas élevé, faut juste lire et comprendre vite.
Bon Dieu là aussi on est face à une sorte de roman interactif, mais toutes les actions ont au moins un sens.
On est pas en permanence à appuyer sur 12 boutons à la fois pour ouvrir une porte !
Là qd on clique, on le fait pour une action précise, pas pour se remonter la braguette après avoir pissé.
Et au niveau des émotions y'a juste pas photo, le jeu arrive à nous pousser à se sentir responsable de Clémentine et donc des choix que l'on fait vis à vis d'elle pour son éducation et son avenir. C'est tellement bien amené que c'est tout à fait naturel.
Bon alors hier je ne sais pas si c'est parce que j'y jouais dans le noir avec un casque sur les oreilles ou parce que je suis père de famille (ou peut-être les deux...) mais la scène SPOILER !!!!
Mais il m'a retourné y'a pas.
Ce rythme lent, la musique, l'ambiance, les couleurs, les persos, la mélancolie de Clémentine, l'ambiance de fin du monde, tout l'habillage rend le tout tout à fait compassionnel.
Pour l'instant, un grand, un très grand jeu.
Mais je le répète à mon avis qui n'est pas destiné à tout le monde.