The Walking Dead : Le jeu vidéo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

The Walking Dead : Le jeu vidéo

#1 Message par Sulf' »

Bon hier j'ai chialé comme un blaireau en jouant à un jeu vidéo alors celui-ci mérite son topic :roi:

Je quote Pouh
Pouh a écrit :DArkDiUK, me semblait que tu joues aussi sur PC... Les 4 premiers épisodes ont été traduits sur ce support. :) (via un patch non-officiel, évidemment)
Après, le jeu sort en support physique début Décembre, mais seulement sur consoles et aux US.

Sinon, j'ai aussi bien aimé le jeu ! :-D Face à Heavy Rain (pour rester dans le même genre), The Walking Dead l'explose avec le petit doigt, sans forcer.
Je rêve qu'une personne le fasse essayer à David Cage... S'il a un peu de dignité, je pense qu'il ne la ramènera plus jamais avec son refrain sur les émotions, tout ça. ;D

Le niveau d'anglais n'est pas élevé, faut juste lire et comprendre vite. :)
Pour Cage, mais carrément !
Bon Dieu là aussi on est face à une sorte de roman interactif, mais toutes les actions ont au moins un sens.
On est pas en permanence à appuyer sur 12 boutons à la fois pour ouvrir une porte !
Là qd on clique, on le fait pour une action précise, pas pour se remonter la braguette après avoir pissé.

Et au niveau des émotions y'a juste pas photo, le jeu arrive à nous pousser à se sentir responsable de Clémentine et donc des choix que l'on fait vis à vis d'elle pour son éducation et son avenir. C'est tellement bien amené que c'est tout à fait naturel.

Bon alors hier je ne sais pas si c'est parce que j'y jouais dans le noir avec un casque sur les oreilles ou parce que je suis père de famille (ou peut-être les deux...) mais la scène SPOILER !!!!
Ou Duck (un petit garçon) est mordu et que l'on assiste à son agonie...
Bon Dieu les râles de l'enfant en train de souffrir et de mourir.
Au moment du choix, je n'ai pas réussi à le faire, donc c'est la mère qui est partie. Elle s'est finalement tirée une balle dans la tête et c'est toi qui doit achever l'enfant.
Il est là assis contre un arbre en train de mourir.
Je n'arrivais pas à tirer... Et au bout d'un moment il arrête de respirer, je suppose qu'il est mort. J'ai attendu un peu en espérant qu'il se réveille zombie pour avoir "moins" de regrets.
Mais je me suis dit que j'aurais peut-être pas le temps et j'ai tiré...
Mais bon dieu l'ambiance, la musique, les râles de Duck, ses yeux... :crybaby:
C'est clairement pas un jeu pour le "gamer" qui enchaîne les titres AAA fpskikoolol Trophies Me I'M Famous !
Mais il m'a retourné y'a pas.
Ce rythme lent, la musique, l'ambiance, les couleurs, les persos, la mélancolie de Clémentine, l'ambiance de fin du monde, tout l'habillage rend le tout tout à fait compassionnel.

Pour l'instant, un grand, un très grand jeu.
Mais je le répète à mon avis qui n'est pas destiné à tout le monde.

DArkDiUK
stick de diamant

Re: The Walking Dead : Le jeu vidéo

#2 Message par DArkDiUK »

Tu sais des qu il y a immerssion ou emotion et pas de trophay de payday c est jeu de merde... Fifa 13 est bien mieux...

Deja la serie jlai franchement bien aimé, donc se soir je le prend... Par contre la difference de prix entre les supports c est gravement l hallu quand mm... :?

Rapellons que sur GK c est un 9 qu il prend dans sa gueule ! ( jsais pas si c est pas le premier 9 sur l'ipad
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#3 Message par Rugal-B »

Quand tout les episodes seront sortis, on aura peut etre une sortie en boite, comme Siren Blood Curse?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

Il sort en boîte aux US début décembre (et seulement là bas il me semble).
https://www.videogamesplus.ca/advanced_ ... lking+dead
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

Ah ben c'est cool comme nouvelle, merci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#6 Message par GoldN »

Zavvi propose de précommander la version boite avec pour date de sortie a confirmer le 13 fevrier 2013
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Je ne sais pas si ça vaudra le coup d'attendre une version euro si on veut le prendre en boite.
Ce n'est pas dit que le jeu soit traduit en FR à cette occasion.
Mais bon la VO reste qd même accessible. La difficulté venant de la vitesse de certains dialogues avec un choix à lire et à faire en "urgence" parfois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#8 Message par Pouh »

Ayé, 5ème épisode fini.

Un peu déçu par la fin (par rapport au hype l'entourant, et qui n'est peut-être pas aussi intense que la scène mentionnée par Sulf'). Mais on va dire qu'elle est très bien, et arrive à émouvoir sans en faire des tonnes, c'est pas donné à tout le monde. (suivez mon regard... Oui bon, ça ressemble à de l'acharnement contre David Cage l’Élu, mais voilà... ;D )

Donc vivement la 2ème saison, je serai ravi de
continuer de suivre l'histoire de la petite Clem. Enfin, si ça va dans ce sens.
Sulf' a écrit :C'est clairement pas un jeu pour le "gamer" qui enchaîne les titres AAA fpskikoolol Trophies Me I'M Famous !
DArkDiUK a écrit :Tu sais des qu il y a immerssion ou emotion et pas de trophay de payday c est jeu de merde...
L'intégrale des Trophées / Succès du jeu est facile à choper pourtant... :arrow:

DArkDiUK
stick de diamant

#9 Message par DArkDiUK »

J aurais jamais cru foutre 20 euro dans un jeu ios...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#10 Message par Sulf' »

DarDiuk : Moi aussi ^^'. Enfin quoi que j'ai déjà du acheter un jeu Cave, Genre Dodonpachi une 10aine d'euros je crois.
Pouh : Y'a des trophées/succès dans le jeu ? :confus:
Sur iOS y'en a pas.

Bon sinon Gameblog aussi met le jeu aux nues pour son côté émotionnel. Bon en même temps ils ont adoré Heavy Rain :lol:
http://www.gameblog.fr/test_1465_the-wa ... a-ps-netwo

Mais j'aime bien la conclusion :
.../...Reste qu'on ne pourra s'empêcher de reconnaître à Telltale un grand mérite. Celui d'être le premier à avoir pleinement accompli le passage à la next-gen. Pas celle de la technique, celle des émotions. Et rien que pour ça, il serait criminel de passer à côté de The Walking Dead qui, dans son intégralité, à présent connue, se présente comme un chef-d'oeuvre absolu.
Edit : Et 19/20 chez jv.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t-test.htm
Pour une fois que toute la "presse" a l'air de s'accorder sur la qualité d'un jeu.

Bon sinon y'a que Puh et moi qui avons le jeu ou quoi ?
faut l'acheter madame / monsieur, c'est pas cher :roi:

DArkDiUK
stick de diamant

#11 Message par DArkDiUK »

Je repette : jpense que c est le 1er 9/10 de gk sur ios...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12 Message par Sulf' »

En tout cas ils sont généreux en matière de 8+select avec les jeux iOS ^^'.
http://www.gamekult.com/jeux/test-jeux-iphone.html
Ceci dit lorsque les jeux sont bien pensé pour leur support, ils sont très bon.

Bon je pense que Rain va passer par là et sans doute dire encore : Mais à quoi ça sert de jouer sur un iPad ?

DArkDiUK
stick de diamant

#13 Message par DArkDiUK »

Sulf' a écrit :En tout cas ils sont généreux en matière de 8+select avec les jeux iOS ^^'.
http://www.gamekult.com/jeux/test-jeux-iphone.html
Ceci dit lorsque les jeux sont bien pensé pour leur support, ils sont très bon.

Bon je pense que Rain va passer par là et sans doute dire encore : Mais à quoi ça sert de jouer sur un iPad ?
Jouer sur un ipad c est juste la vie... J ai pas encore tester les stick ventouses d ailleurs... Psp qui dors... Ds/ 3ds qui dorment... Ipad c est tout les jours...

GoldN
stick de platine

#14 Message par GoldN »

justement c'est pas bon signe quand le jeu fait l'unanimité critique.
En général ça signifie au contraire que c'est une merde insipide érigé sur un pied d'estade parce qu'il a un con qui a réussi a faire croire que "non c'est pas un jeu bancal et sans intérêt, c'est de la poésie tu peut pas comprendre".
Je rappel queue ICO, dont seul qualité notable, pour le différencier de tout les autres sous-produit médiocre en tout point, c'est de te donner l'impression que tu te fait chier depuis bien 4h alors alors que t'es devant que depuis 30 min, a fait lui aussi l'unanimité critique.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DArkDiUK
stick de diamant

#15 Message par DArkDiUK »

GoldN a écrit :justement c'est pas bon signe quand le jeu fait l'unanimité critique.
En général ça signifie au contraire que c'est une merde insipide érigé sur un pied d'estade parce qu'il a un con qui a réussi a faire croire que "non c'est pas un jeu bancal et sans intérêt, c'est de la poésie tu peut pas comprendre".
Je rappel queue ICO, dont seul qualité notable, pour le différencier de tout les autres sous-produit médiocre en tout point, c'est de te donner l'impression que tu te fait chier depuis bien 4h alors alors que t'es devant que depuis 30 min, a fait lui aussi l'unanimité critique.
Ouais claire que c est THE grosse bouze ICO, comme SOC, pi bon meme pas de trofay quoi... Pas megalol le jeu...

GoldN
stick de platine

#16 Message par GoldN »

darkdiuk 2 fois ou tu sort, sur la même page, la connerie comme quoi y'a pas de trophées sur un jeu ou y'en a.
t'es sur que tu joues aux jeux dont tu prend la défense?

DArkDiUK
stick de diamant

#17 Message par DArkDiUK »

GoldN a écrit :darkdiuk 2 fois ou tu sort, sur la même page, la connerie comme quoi y'a pas de trophées sur un jeu ou y'en a.
t'es sur que tu joues aux jeux dont tu prend la défense?
Ico ne m a pas reellement emballé... Soc reellement, franchement, c est l un des meilleurs jeux auquel j ai joué... L ambiance et l immersion sont pour moi dans ce jeu reellement enorme, presque sans commune mesure... Les gouts et les couleurs... Qu on me dise, j ai pas accroché, ok, de dire de facon systematique et decerebré que c est des grosse merde infame surnoté franchement faut se faire soigné hein...

jlé est evidemment fait sur ps2 :palm:

ET LES TROFAY JE M EN CARE LE CUL DONC JE N Y FAIS PAS ATTENTION... :roll:

Edit : non mais des trofay sur SOC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

J'avais pas lu le test de JV et en fait dedans ils mettent un taquet à D.Cage :lol:
Telltale est parvenu à accomplir ce que d'autres ont tenté auparavant, avec des moyens autrement plus gros, des acteurs motion capturés et un script épais comme Guerre et Paix... preuve est faite que le secret ne réside pas dans le déballage de moyens ou un visage hyper réaliste comme vecteur d'émotions, mais dans le talent d'écriture

RaiKo
stick de platine

#19 Message par RaiKo »

Ce qui est loin d'être faux, je pensais exactement à la même chose en jouant.
J'ai fini l'épisode 2 et il y a déjà comme une douce odeur de jeu de l'année me concernant (À voir avec 2nd SRT:OGs qui arrive ;D)
Ces personnages... Cette narration... Ces choix... Raah, je me lance l'épisode 3 demain :aime:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#20 Message par Sulf' »

Je pense que Cage dans sa grande humilité dans qq temps dira bien au cours d'une interview :
"Voyez le jeu Walking Dead, c'est un jeu qui s'est totalement inspiré de mon talent. Il n'est pas aussi bon que mes projets bien évidemment, mais j'ai trouvé ça sympa qu'ils me copient. Je le prend comme un hommage à mon génie narratif".

Sinon j'ai fini l'épisode 5, donc la saison 1
Bon j'étais moins dedans parce qu'en fait on sait que Lee va mourrir et finalement on attend le moment où ça va se passer tout le long de cet épisode.
On se doute que les parents de Clémentine sont mort.
Le coup du membre en moins, vu que dans le comics c'est déjà le cas, bof. Et puis on a déjà eu cette scène dans Heavy Rain et dans 10 000 films depuis Saw
Après un peu déçu que tout le monde crève au final. En fait ça respecte bien les film de Zombies, càd aucun survivant. Mais j'ai trouvé ça dommage.
Un petit peu de "joie" ne serait pas de refus de temps en temps.

Après j'ai trouvé excellent le coup du mec au Talky qui nous rappelle nos choix vis à vis de Clémentine.
Ca boucle bien avec l'histoire

Par contre moi à la fin Clémentine est seule dans un champs à la campagne. Alors que je lui ait dit d'aller rejoindre Omid et sa meuf sur un bateau et d'éviter les villes.
Vous avez tous eu la même fin non ?
Bon sinon y'a pas c'est un grand grand jeu.
Qui pour moi explose le comics sur tous les points.
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer vis à vis du comics, mais je trouve le dessin moyen (parfois difficile de différencier certains persos), l'histoire bien trop sombre et prévisible (en gros qd ils arrivent qq part ça va être direct le bordel), qu'elle traîne en longueur (le scénariste ayant trouvé le filon pour se faire de la thune, elle n'aura jamais de "fin", il va faire traîner et traîner et traîner...).

DarthNova
Technophile fortuné

#21 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Je pense que Cage dans sa grande humilité dans qq temps dira bien au cours d'une interview :
"Voyez le jeu Walking Dead, c'est un jeu qui s'est totalement inspiré de mon talent. Il n'est pas aussi bon que mes projets bien évidemment, mais j'ai trouvé ça sympa qu'ils me copient. Je le prend comme un hommage à mon génie narratif".
C'est totalement ça, garde ce quote au chaud, je pense qu'il va resservir ;D

Ce jeu mérite une sortie boîte mondiale.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#22 Message par Pouh »

Sulf' a écrit :Je pense que Cage dans sa grande humilité dans qq temps dira bien au cours d'une interview :
:mrd:
Sulf' a écrit :
Par contre moi à la fin Clémentine est seule dans un champs à la campagne. Alors que je lui ait dit d'aller rejoindre Omid et sa meuf sur un bateau et d'éviter les villes.
Vous avez tous eu la même fin non ?
J'ai eu la même fin, mais c'est parce que j'ai pris exactement les mêmes choix que toi. ;D
Mais Telltale vient d'annoncer que
les choix vont se répercuter sur la saison 2 : http://kotaku.com/5964667/yes-your-choi ... d-mattered
Ce qui indiquerait qu'on pourrait continuer l'histoire de Clementine, peut-être qu'elle aura pris quelques années de plus... Peut-être qu'elle aura même droit à un caractère plus ou moins optimiste selon les choix, mais ça...
... ça va leur donner un sacré taf' à abattre... 8O

DArkDiUK
stick de diamant

#23 Message par DArkDiUK »

Telltale annonce que la version boîte de Walking Dead, disponible en téléchargement, débarquera dans les boutiques américaines le 11 décembre an Amérique du Nord. Quant à nous autres européens, il faudra encore patienter pour obtenir une date ferme et définitive mais l'arrivée confirmée d'une édition physique pourra éventuellement donner espoir aux non-anglophones de voir apparaître des sous-titres français.

WellcooK
Penthouse addict

#24 Message par WellcooK »

Bon bah j'ai fini le jeu moi aussi (sur PC), et comme tout le monde ici, je l'ai effectivement beaucoup aimé. D'une certaine manière, les interactions sont assez limités. Mais en contre-partie, les relations de causes a effet sont gérés d'une manière exceptionnelle. En terme d'écriture, le dernier chapitre n'est pas le meilleur. Mais ce qui est vrai, c'est que l'on voit à plusieurs reprises les conséquences directes de nos actes tout au fil de l'histoire (ça doit être d'autant plus flagrant quand on a fait tous les épisodes d'une traite comme ce fut mon cas).

La je n'aurai qu'une envie, refaire complètement le jeu, et voir à quel point en me comportant comme un gros connard le déroulement serait différent, plutôt qu'essayer de réagir comme j'essaierai de le faire si j'étais à la place de Lee. Et puis c'est frustrant d'arriver sur la même fin que Sulf' et Pouh :roi:

D'ailleurs, j'y ai joué en 3D, et pour ceux qui sont équipés je vous le recommande vivement : le rendu est juste excellentissime, plongé dans le noir avec un kit surround ça le fait à mort!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#25 Message par Sulf' »

La question est : As-tu pleuré toi qui n'a pas de coeur ? redaface2