Super, c'est exactement ce que je cherche. En tout cas, au lieu de chercher à hacker un pad xbox analogique, ce qui est loin d'être évident, le + simple (et aussi le - cher), c'est d'acheter ce stick pourri et de récupérer son électronique pour la connecter sur mon propre stick.
Merci beaucoup pour ce lien.
Ce que j'ai déjà fait, c'est un stick maison avec du matos Happs, dedans il ya un pad dc et un pad PS1 (donc numérique). A l'arrière de ma boite, il y a un connecteur qui permet de faire une isolation électrique des 2 pads. Les 2 fils des pads sorte de ma boîte et je peux utiliser mon stick sur dc ou ps2 et PC via l'adaptateur.
Là, j'ai fini une nouvelle mécanique avec une boîte en inox, un stick et des boutons Sanwa. Par contre, je ne veux plus mettre des pads hackés dedans : c'est trop le bordel. Je pense que la meilleure solution c'est juste de cabler les contacts des sticks et bouton sur une sortie DB15 (ce qui permet de câbler 10 boutons, les directions +1 masse). Ensuite, on hacke un pad (qui reste à l'extérieur de la boîte) avec juste le connecteur qui sort et on connecte un pad au choix sur sa boîte. Ainsi, son stick homemade est compatible toutes consoles présentes, passées et futures sans modifications, uniquement en hackant un nouveau pad sur un connecteur DB15. Cette astuce permet aussi d'utiliser d'autre stick officiel débarassé de leur électronique sur ces pads hackés en leur mettant aussi un connecteur. Je vais essayer de faire cette manip sur une vieille manette Konix Speedking (pour ceux qui connaisse), sur que ça doit pas être mal pour les jeux à 3 boutons. De plus, pour les boutons manquants, on a accés au pad hackés qui continue de tourner en parallèle.
Merci de votre aide.