question technique
-
fred dvdt
- stick de bronze
question technique
salut a tous ..
voila quelque mois seulement que je m'interesse a l'arcade et aux jeux neogeo et plusieurs therme me sont encore flou comme bootleg, convertion, etc
si quelqun peut m' aider
merci
voila quelque mois seulement que je m'interesse a l'arcade et aux jeux neogeo et plusieurs therme me sont encore flou comme bootleg, convertion, etc
si quelqun peut m' aider
merci
-
ShinobiOfGaming
- stick de bronze
Allez je me lance, pardonnez la faiblesse de mes connaissances en cas d'erreur.
Bootleg = jeu pirate avec des puces qui ne sont pas de SNK. En gros, les puces n'ont pas été remplis par SNK, ce sont des puces trouvés je sais pas où, remplies avec une copie du jeu.
Conversion = On prend les puces d'un jeu SNK MVS, et on les met dans une cartouche AES, avec un brin de bidouille. Ca reste pas officiel, mais au moins le contenu est "SNK".
Bootleg = jeu pirate avec des puces qui ne sont pas de SNK. En gros, les puces n'ont pas été remplis par SNK, ce sont des puces trouvés je sais pas où, remplies avec une copie du jeu.
Conversion = On prend les puces d'un jeu SNK MVS, et on les met dans une cartouche AES, avec un brin de bidouille. Ca reste pas officiel, mais au moins le contenu est "SNK".
-
fred dvdt
- stick de bronze
-
ShinobiOfGaming
- stick de bronze
Comment les reconnaitre? Ben... je sais pas trop. En général une convertion se voit: les jaquettes et l'étiquette sont, à ma connaissance, artisanale. Parfois c'est mega cramé, parfois c'est proche de l'officiel, mais ça se voit un peu qd meme, en général.
Les jeux MVS et AES sont incompatibles... les mvs vont dans un slot mvs et les AES dans une Neo. Mais ce sont sinon les mêmes jeux, c'est une simple question de "brochage" différents (les connecteurs entre le jeu et la machine sont pas identiques je crois).
Les conversions ne sont interessantes en général que pour:
- des jeux sortis en MVS et jamais en AES (Shock Trooper par exemple)
- des jeux pas chers en MVS et hors de prix en AES (blazing star par exemple), puisque une conversion coute moins cher au final (on prend le jeu en MVS, on retire les puces, on sacrifie un jeu AES, on y pose les puces MVS et voilà... en gros).
Les jeux MVS et AES sont incompatibles... les mvs vont dans un slot mvs et les AES dans une Neo. Mais ce sont sinon les mêmes jeux, c'est une simple question de "brochage" différents (les connecteurs entre le jeu et la machine sont pas identiques je crois).
Les conversions ne sont interessantes en général que pour:
- des jeux sortis en MVS et jamais en AES (Shock Trooper par exemple)
- des jeux pas chers en MVS et hors de prix en AES (blazing star par exemple), puisque une conversion coute moins cher au final (on prend le jeu en MVS, on retire les puces, on sacrifie un jeu AES, on y pose les puces MVS et voilà... en gros).
-
Margnouf'
- stick de zinc
- Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^
-
ShinobiOfGaming
- stick de bronze
-
Margnouf'
- stick de zinc
- Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^
-
Sagara-kun
- stick d'argent
Il n'y a pas d'autre explication pour une telle difference de prix?ShinobiOfGaming a écrit :Les jeux MVS et AES sont incompatibles... les mvs vont dans un slot mvs et les AES dans une Neo. Mais ce sont sinon les mêmes jeux, c'est une simple question de "brochage" différents (les connecteurs entre le jeu et la machine sont pas identiques je crois).
Fumo?!
-
ShinobiOfGaming
- stick de bronze
Tout simplement le nombre en circulation...
Tu as 350 000 Neo en circulation (et encore). Ca te donne une idée du "parc" maximum par jeu AES (SNK s'est pas fendu la poire à faire 1 million d'un jeu en AES pour en vendre 3 par consoles).
Des MVS, c'est bien plus courant. De mémoire, KOF95 est le jeu en arcade le plus vendu au monde (on confirme?)... Je dirai que maintenant, la demande est plus faible pour du MVS (faut avoir sa borne, c'est pas forcément courant, ou un supergun...), relativement importante pour de l'AES. En face, tu as une offre en MVS importante, et une offre en AES faible...
Mais sinon, c'est le même jeu "dedans".
Tu as 350 000 Neo en circulation (et encore). Ca te donne une idée du "parc" maximum par jeu AES (SNK s'est pas fendu la poire à faire 1 million d'un jeu en AES pour en vendre 3 par consoles).
Des MVS, c'est bien plus courant. De mémoire, KOF95 est le jeu en arcade le plus vendu au monde (on confirme?)... Je dirai que maintenant, la demande est plus faible pour du MVS (faut avoir sa borne, c'est pas forcément courant, ou un supergun...), relativement importante pour de l'AES. En face, tu as une offre en MVS importante, et une offre en AES faible...
Mais sinon, c'est le même jeu "dedans".
-
Tommy
- stick d'argent
Mais, de toute façon, puisque il n'y a plus de grosses productions sur Neogeo (tous formats confondus), la réduction du parc de MVS ne change pas grand-chose à la donne, actuellement: tous les jeux sont déjà sortis et les stocks continuent d'alimenter le marché (pour combien de temps, encore?).
Sinon, outre le système de conversion, il existe le Phantom, pour faire tourner des cartouches MVS sur AES. Mais ce n'est pas toujours très fiable, à ce que j'ai cru comprendre.
Sinon, outre le système de conversion, il existe le Phantom, pour faire tourner des cartouches MVS sur AES. Mais ce n'est pas toujours très fiable, à ce que j'ai cru comprendre.
-
N?o?ki
- stick de bronze
-
fred dvdt
- stick de bronze
-
Wovou
- John Master
-
fred dvdt
- stick de bronze
-
Wovou
- John Master
-
N?o?ki
- stick de bronze
-
Yosh
- stick d'argent
Sinon, Wovou t as dit la bonne méthode, et elle pourra te servir sur la plupart des jeux multi joueurs. Pour jouer tout seul, tu appuies sur Start manette 1. Pour jouer à 2, tu appuies comme il t a dit, ou tu selectionne 2 joueurs, au choix.
Sinon, je ne connaissais pas du tout les dog tags, ça peut encore se trouver?
-
Invité
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ben si elle fonctione sans problemes tu n'a pas à t'inquiéterAnonymous a écrit : 2) je vien de me payer (enfin) une neogeo aes il y a t il des signe qui montre de la console est en fin de vie ( je pense que venant de l'arcade en general le matos snk est assez robuste)??
merci
Si elle a un probleme, y'a la rubrique matos
-
Wovou
- John Master
-
fred dvdt
- stick de bronze
oopss en faite c'est moi l'inviterAnonymous a écrit :encore moi et mes question a deux balle ...
1) comment reconait on une conversion d'un original ???
2) je vien de me payer (enfin) une neogeo aes il y a t il des signe qui montre de la console est en fin de vie ( je pense que venant de l'arcade en general le matos snk est assez robuste)??
merci
je n'ai jamais parler de "cycle de vie" je me demandait simplement si comme sur d'autre consoles il existait des symptomes qui témoignaient de l'usure de la console (par exemple l'ecran qui clignotte pour la nes, la console qui reboot toute seul pour la dreamcast ou encore la methode "je met ma playstation a la vertical pour faire passer mes jeux)!!
-
Omega Kyo
- stick de platine
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
-
fred dvdt
- stick de bronze
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!