Rpg sur Snes ou Genesis

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DeMiV
Vavarazzi Attitude

Rpg sur Snes ou Genesis

#1 Message par DeMiV »

Parfois j'ai des temps "glande", donc commencer un rpg serait pas plus mal. Mais dites-moi... Lequel choisir?... Car je n'y connais rien à ce genre de jeux...

Merci d'avance pour vos réponses.
Image

frionel
stick d'or

#2 Message par frionel »

Breath of Fire 2 (sfc) ou Final Fantasy III (famicom)

Je te propose pas les grands classiques, vu que tous le monde va le dire :p

Mais ceux là, c'est des valeurs sures, prennants, et super passionants :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#3 Message par Squaregio »

Bonne idée Final 3 sur famicom mais il a dit MD ou super famicom.

Moi j'ai refini Valkyrie Profile sur PS one y a pas longtemps.

Sinon sur Super Famicom "les grands classiques" avec une légère argumentation :

Final Fantasy 4 me semble avoir mal vieilli quand on n'a jamais touché à un RPG.

Final Fantasy 5 a un système de job vraiment sympa. Avec des combinaisons possibles pour obtenir des persos bien personnels.

Final Fantasy 6 : niveau scénar', c'est un de mes préférés. Les persos sont bien complets et nombreux. Les graphismes sont encore très jolis. Un poil trop long je pense, si tu ne veux pas t'investir "à plein temps".

Sinon mon préféré sur cette console reste Chrono Trigger ! Très accessible et graphiquement très bon (avis super subjectif). Une excellente musique qui tourne parfois encore chez moi. Des combos possibles entre les persos. Une aventure prenante mais pas trop longue. Le jeu est finissable en une petite 20aine d'heures. Et y a pas mal de quêtes annexes. J'y rejoue en ce moment sur ma PSP (et j'ai le jeu original).

Tous les jeux cités jusqu'ici sont des RPG "normaux". On se bat au tour par tour.

Après, il y a les plus beaux et derniers sortis sur cette console :

Star Ocean

Tales of Phantasia : qui est plutôt un action RPG. Pas aussi interactif qu'un Zelda. Mais on a quand même une certaine marge d'actions possibles au pad. Dans ce jeu, les combats sont vus dans le même plan que dans un jeu de baston 2d. En plus, c'est le seul jeu avec une vrai chanson chantée en intro sur cartouche Super Famicom (un exploit pour l'époque).

Y en a biensûr d'autres comme les Romancing Saga ou des Secret of Mana, mais je n'ai cité ici qu'une petite sélection des jeux que j'ai préféré sur cette console en matière de RPG.
Vive Final Fantasy XV

Tommy
stick d'argent

#4 Message par Tommy »

Il y aussi Bahamut Lagoon sur SFC, si tu aimes les tacticals. Dans le même genre, il y a aussi Shining Force II sur MD. En action RPG, Zelda 3 sur SFC et Landstalker sur MD restent des valeurs sûres (il y a aussi Seiken Densetsu 2 et 3 sur SFC et Thor sur MD, qui sont des valeurs tout aussi sûres).
Pour revenir aux RPG purs et durs, je crois que Squaregio a bien résumé la situation sur SFC; il faudrait simplement ajouter Dragon Quest VI à sa liste.
Sur MD, il y a les Phantasy Star (paraît que le meilleur, c'est le III, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y toucher).

Wally EX Revue
stick de rhodium

#5 Message par Wally EX Revue »

Le meilleur Phantasy Star sur MD c'est le II, le III est pas mauvais avec les différentes générations, mais ce qu'ils ont fait lors des combats est atroce. Le 4 aurait sans doute été le meilleur, mais le problèeme est qu'il est beaucoup trop court.

Je propose aussi sur MD WarSong. En fait, c'est Langrisser 2, mais en anglais. Par contre, il est pas facile à trouver.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

PsYcHo-FoX
stick de plastique

#6 Message par PsYcHo-FoX »

Un RPG qui m'a vraiment plus sur SFC mais qui malheureusement n'a jamais été traduit c'est far east of eden zero
et dire que je suis resté bloqué à cause de cette p****n de langue pendant un an sur une enigme, le jour ou j'ai pu enfin avancer dans le jeu j'ai pleuré de bonheur ...rien que d'y repenser j'en verse encore une larmichette

sinon fonce sur FF VI c'est un véritable bijou mais c'est vrai qu'il est long

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#7 Message par DeMiV »

Merci pour vos réponses je pense que je vais choisir Chrono trigger qui apparement dur moins longtemps que les autres. :)
Image

Slayer
kevin multisupports

#8 Message par Slayer »

lol personne a proposé Shining Force 2 sur Megadrive 8O

En fait la Super Nintendo c'est la meilleur pour les RPG classiques (Square...) et la Megadrive pour les Action RPG avec Landstalker, Wonderboy 5, Soleil et Legende de Thor
Image

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

Nicolas a écrit :lol personne a proposé Shining Force 2 sur Megadrive 8O
Alors tu vas bien ouvrir les yeux, et relire sagement le post de Tommy :wink:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit :Bonne idée Final 3 sur famicom mais il a dit MD ou super famicom.
Il me semble que FFVI aus USA s'appele FFIII
En tout cas là bas FFIV s'appele FFII
(ils ont eu que le 1, le 4 et le 6 chez eux (et les suivants bien sur))

Tommy
stick d'argent

#11 Message par Tommy »

Exact, Yoanna. Et Dragon Quest, en US, ça donne Dragon Warriors, si je ne m'abuse...

hippolyte
stick d'argent

#12 Message par hippolyte »

a noter aussi quel a version us de ff 2 ( ff4 au japon ) est dite : " easy type " cad c'ets une version beaucoup moins costaud a réaliser que la jap le jeu est " devenu " plus façile pour les ricains :?

sinon en super nes us je conseil aussi super mario rpg
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#13 Message par Squaregio »

yoanna330 a écrit :
Squaregio a écrit :Bonne idée Final 3 sur famicom mais il a dit MD ou super famicom.
Il me semble que FFVI aus USA s'appele FFIII
En tout cas là bas FFIV s'appele FFII
(ils ont eu que le 1, le 4 et le 6 chez eux (et les suivants bien sur))
T'as raison Yoanna Final 4 jap = Final 2 us etc

Mais je me basais sur cette citation :"Breath of Fire 2 (sfc) ou Final Fantasy III (famicom) " de Frionel. sfc = super famicom équivalent de super nes ; famicom = famicom équivalent de nes !
Vive Final Fantasy XV

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit : T'as raison Yoanna Final 4 jap = Final 2 us etc

Mais je me basais sur cette citation :"Breath of Fire 2 (sfc) ou Final Fantasy III (famicom) " de Frionel. sfc = super famicom équivalent de super nes ; famicom = famicom équivalent de nes !
En effet, j'avais pas fait gaffe ^^'

hippolyte a écrit : sinon en super nes us je conseil aussi super mario rpg
+1 d'ailleurs Mario & Luigi sur GBA a l'air d'etre un digne succeseur :D

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#15 Message par Keric »

A propos de RPG sur Sega Genesis...

Il va bientot y avoir un nouveau RPG qui sortira sur cette console!!!

Incroyable mais vrai:
http://www.gamesarefun.com/news.php?newsid=5172