Rpg sur Snes ou Genesis
-
- Vavarazzi Attitude
Rpg sur Snes ou Genesis
Parfois j'ai des temps "glande", donc commencer un rpg serait pas plus mal. Mais dites-moi... Lequel choisir?... Car je n'y connais rien à ce genre de jeux...
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.

-
- stick d'or
Breath of Fire 2 (sfc) ou Final Fantasy III (famicom)
Je te propose pas les grands classiques, vu que tous le monde va le dire
Mais ceux là, c'est des valeurs sures, prennants, et super passionants
Je te propose pas les grands classiques, vu que tous le monde va le dire

Mais ceux là, c'est des valeurs sures, prennants, et super passionants

"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Bonne idée Final 3 sur famicom mais il a dit MD ou super famicom.
Moi j'ai refini Valkyrie Profile sur PS one y a pas longtemps.
Sinon sur Super Famicom "les grands classiques" avec une légère argumentation :
Final Fantasy 4 me semble avoir mal vieilli quand on n'a jamais touché à un RPG.
Final Fantasy 5 a un système de job vraiment sympa. Avec des combinaisons possibles pour obtenir des persos bien personnels.
Final Fantasy 6 : niveau scénar', c'est un de mes préférés. Les persos sont bien complets et nombreux. Les graphismes sont encore très jolis. Un poil trop long je pense, si tu ne veux pas t'investir "à plein temps".
Sinon mon préféré sur cette console reste Chrono Trigger ! Très accessible et graphiquement très bon (avis super subjectif). Une excellente musique qui tourne parfois encore chez moi. Des combos possibles entre les persos. Une aventure prenante mais pas trop longue. Le jeu est finissable en une petite 20aine d'heures. Et y a pas mal de quêtes annexes. J'y rejoue en ce moment sur ma PSP (et j'ai le jeu original).