installation du virtua stick PC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
WellcooK
Penthouse addict

installation du virtua stick PC

#1 Message par WellcooK »

Ouinnnnnnnnnn

Je viens de recevoir mon virtua stick PC, mais mon ordi ne le reconnaît pas :crybaby: y aurait-il quelqu'un pour me donner un petit coup de main? je carbure sous Windows Xp SP 2
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

Au pire, tu l'ouvres et tu y met le pcb d'un autre pad PC :wink:

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

Ca j'y a déjà pensé, mais ça me ferait mal au coeur tout de même ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Ouais je comprend^^
Ben le probleme c'est que j'ai vu persone d'autre que toi parler de cette version de ce stick ici.. tu es peut etre le seul ici à l'avoir..
Au fait, il pese lourd ce stick ? nan parce que son prix est tres bas sur platasia mais alors le prix du port !! 8O

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

Niveau taille c'est la même qu'un arcade stick DC, et niveau poids aussi (1.4kg) Et au toucher il est hyper agréable :) Par contre j'aimerai bien m'en servir pour voir ce que ça donne en jouant

shinobi
stick d'argent

#6 Message par shinobi »

8O ...j'en ai un et il fonctionne bien !

pourtant j'ai eu peur car il n'y avait meme pas un cd ou disquette pour le driver ...dans la boite :evil:

mais c'est quoi ta config PC ? ( a part que t'as xp sp2 )

moi j'ai quatre port usb 2.0 ( arriere ) et 2 port usb 1.1 ( devant ) et je l'ai branché sur un port usb 2.0 ( je viens de l'essayer sur port usb 1.1 et ça fonctionne )
Similar to Sega's USB Control Pad, the Virtua Stick is recognized immediately upon inserting into a WinXP, Windows ME, 2000, and 98SE PC or a Macintosh equipped with at least Mac OS X v10.2.8.
moi je l'ai mit il l'a reconnu, j'ai un p4 3 ghz 1go de ram cg: g-force_fx5900 windows xp sp2

essaye de mettre ton pc à jour via l'updapte windows

as tu essayé de configurer manuellement le virtua stick ?

n'est il pas simplement en panne ? ( ce que je ne te souhaite pas ! )

ludotaku
stick de platine

#7 Message par ludotaku »

je vois pas non plus où peut être le problème, je l'ai branché sur mon pc et ça a marché tout de suite, par ctre, il arrive que je sois obligé de le débrancher et de le débrancher après le démarrage du pc mais ça me fait pareil avec mon adap snes-usb.
va voir dans tes périphiques usb dans ton gestionnaire de périphériques au cas où il aurait un "!" qui l'empêche de s'installer.

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

En fait, mon stick est reconnu comme USB Peripherals et j'ai bien l'alerte "!" sur un point d'interrogation, comment faire pour passer ce problème?

Pour ce qui est du détail de ma configuration, c'est un Dell avec un P4 à 2,8 GHz, 512 Mo de RAM 8 ports USB2 dont 2 en façades, et une Geforce Fx 5200 (mais alors l'utilité de savoir la carte graphique me laisse perplexe^^)

ludotaku
stick de platine

#9 Message par ludotaku »

essaye de desinstaller le pilote puis de rebrancher ton stick après, ça peut suffire !

shinobi
stick d'argent

#10 Message par shinobi »

et une Geforce Fx 5200 (mais alors l'utilité de savoir la carte graphique me laisse perplexe^^)
nan c'est pour savoir ce que t'as comme CG :D
En fait, mon stick est reconnu comme USB Peripherals et j'ai bien l'alerte "!" sur un point d'interrogation, comment faire pour passer ce problème?
changer de PC ? ... :lol:

as tu essayé chaque ports usb de ton pc avec le virtua stick ? ( ça m'est arrivé sur mon ancien pc, 2 ports usb naze qui me mettait à chaque peripherique un "!" ) ?

essaye de brancher seulement ton virtua stick seul ( sans les autres !....sauf si souris est connecté a usb ! )

des fois ça peut etre un faux contact ( les problemes informatiques sont infini...)

as tu essayé de branché le virtua stick à chaud ( branche le et debranche le ? ou de branché le stick et de démarrer le pc apres ?

mais le fait d'avoir windows xp sp2...n'est pas dit qu'il soit à jour ! met bien tout ton pc à jour
parfois , je vois sur les forum hardware pc, que certain ont mit à jour leur pc avec des correctif recent et on resolu le problème ! car certains periphérique sont allergiques avec certain environements PC ( carte mere, bios,etc... )

le "!" peut indiquer aussi un conflit d'IRQ du controleur usb !

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Alors, bien sûr mon système est parfaitement à jour^^ et j'avais déjà esayer les diverses combinaisons de branchement/débranchement, mais rien n'y avait fait ^^

shinobi
stick d'argent

#12 Message par shinobi »

as-tu essayé sur un autre PC ? celui d'un pote ou autre ?

WellcooK
Penthouse addict

#13 Message par WellcooK »

shinobi a écrit :as-tu essayé sur un autre PC ? celui d'un pote ou autre ?
Ca je reconnais que je n'ai pas eu le temps de le faire^^

WellcooK
Penthouse addict

#14 Message par WellcooK »

Alors, après l'avoir essayer sur un autre PC, mon Joystick marche parfaitement. Par contre il me semble en fait que ce soit le USB HID (Human Interface Device) qui pose problème et qui ne parche pas correctement. Quelqu'un pourrait me guider pour résoudre ce problème?

WellcooK
Penthouse addict

#15 Message par WellcooK »

Juste un petit up pour info :wink:

En fait, le soucis que j'ai eu semble venir de l'installation du SP2 pour Windows XP. Apres un petit test, je me suis rendu compte que sans le SP2 les peripheriques plug and play s'inataalaient et fonctionnaient sans probleme, mais des que je passe au SP2 ca ne se passe plus aussi bien :evil: mon ordi veut absolment se connecter au site windows update pour recupere les drivers, mais ne les trouve pas! Bref, sur ce coup la je trouve Windows XP un peu caca si c;est bien de lui que vient le probleme...