qu'est ce qu'un " lock test " ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
shinobi
stick d'argent

qu'est ce qu'un " lock test " ?

#1 Message par shinobi »

je vois parler de lock test ici et ailleurs, mais qu'est ce qu'un " lock test " ?

que comporte une borne en lock test ?

bref ...connaisseurs...lachez vous ?

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

C'est la présentation d'un jeu dans sa version non définitive , ça sert à voir les réactions des joueurs "en live" afin de le peaufiner. Ca c'est dans la pratique , je me demande dans quelle mesure ça ne sert pas juste a mesurer la notoriété d'un titre et a voir combien de pièces ils pourront écouler.
Dernière modification par Archevêque kaihoro le 09 juil. 2005, 17:17, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Parfois, apres avoir joué au jeu, les joueurs sont amenés à répondre à un questionnaire sur papier.
Un genre de beta test, mais sur borne d'arcade, et qui dure entre 1 et 8 jours.

A noter aussi que "locke test" et "location test" c'est la meme chose.

shinobi
stick d'argent

#4 Message par shinobi »

tout les niveaux sont jouables ? ou ils mettent que quelques niveaux seulement ?

sinon merci les gars, je dormirai un peu moins con ce soir :lol:

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

bah en general c'est une version quasi definitive du jeu a part SNK qui se la joue coming next avec les prochains persos...
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#6 Message par Fist Of Legend »

Wovou a écrit :Parfois, apres avoir joué au jeu, les joueurs sont amenés à répondre à un questionnaire sur papier.
Un genre de beta test, mais sur borne d'arcade, et qui dure entre 1 et 8 jours.

A noter aussi que "locke test" et "location test" c'est la meme chose.
En principe pendant les location test SNKP le staff donne un questionnaire a tout ceux qui jouent.
Le contenu d'un jeu pendant un location peut varier, soit il y'aura un ecran a la place des boss ou des personnages non selectionnables ou absents et ça peut changer entre deux location test d'un même jeu.

Par contre "locke test" ou "lock test" c'est une invention de notre wovou national. Le terme viens du Japon, du terme "loke tesuto" ou "roke tesuto" (vu que les "L" et "R" se prononcent de la même façon en japonais) qui donne plus ou moins "loke test" et traduit en anglais "location test". :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Fist Of Legend a écrit : Par contre "locke test" ou "lock test" c'est une invention de notre wovou national.
Paske toi aussi t'es roumain ?

:arrow:
ImageImageImage

!Ben!
stick d'argent

#8 Message par !Ben! »

bin les location test c'est rien de plus qu'un beta grandeur nature en arcade quoi... pas mal de jeu sont ainsi testé en freeplay et c'est gratuit!!! c'est cool!! on demande des avis et on pose des questions au joueurs mais il y'a aussi certains jeux ou il y'a des observateurs pour voir si il y'a des truc qui sont non prévu ou non voulu et pas forcément du gout de l'équipe de dev. On note aussi les "nétas" des trucs chelou ou étonnant qui se produisent fréquament en jeu ou des choses inattendues genre un tel et complétement invincible face a un tel dans un jeu de baston lorsqu'il fait tel ou tel truc...
c'est donc une étape assez primordiale... y'a certains jeux on se demande comment a été fait les location test quand même parce que y'a des fois genre des persos sur abusé ou des nivo ou des boss complétement abusé... 8O pourtant des joueurs ont joué avant nous et avant que le jeu sorte!!! 8O
c'est assez cool le japon quand même.. a noté que certains éditeurs ne veulent absolument pas de prise de photo ETC... donc la popularité du jeu ils s'en foutent un peu (comme sega) et comme le jeu n'est pas definitif ça ce comprend... on peu donc l'intégré a une phase du dev d'un jeu...
voili...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

y'en a aussi ailleur qu'au japon des beta test qd mm. Bon evidemment ca va pas etre des jeux d'arcade mais bon t'en trouve regulierement des beta test public. Le dernier connu ca devait etre world of warcraft.

Mais bon c''est clair ke jouer en freeplay a des jeux meme pas encore sorti ca doit le faire grave ;D
Au fait les locktest ca existait deja a l'epoque de SNK ? paske j'ai pas souvenir de ca
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#10 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :Au fait les locktest ca existait deja a l'epoque de SNK ? paske j'ai pas souvenir de ca
Oui...
ImageIkari Ramon Powered by FOL

!Ben!
stick d'argent

#11 Message par !Ben! »

ouais enfin WOW a l'époque du WCG 2004 pour faire la beta fallai gagner la clef beta et c'était donc pas ouvert a tout le monde alors que la le plus noob des noob peu aller voir ce que sera la prochaine version de son jeu preferé et en rêvé toute la nuit... :lol: :lol: :lol:

je parlai donc d'arcade pour laquelle il y'a un lieu dit du beta test et ce son des joueurs comme toi et moi qui le fond c'est ça qui est assez marrant je trouve après moi je dit ça je dit rien.... :wink:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit :bah en general c'est une version quasi definitive du jeu a part SNK qui se la joue coming next avec les prochains persos...
Pas vraiment.. Ca dépend du stade de développement en fait.

House of the dead 4 y'a que les 2 ou 3 premiers niveaux de jouables par exemple au dernier locke test. Pareil pour un tas de shoots lors de leurs premiers locke (gunshoot ou shoot'em up).