Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Salut à tous.
Volà mon probleme, ma cartouche kof2002 passe très mal dans ma console. Je suis obligé d éteindre et rallumer successivement plusieurs fois la console et de sortir et rerentrer plusieurs fois la cartouche. Sinon, soit l image est inregardable, ou au mieux elle clignote du N&B à la couleur toutes les secondes.
C est la seule cartouche qui me fait ça. Elle est pourtant quasi neuve, n a jamais reçu de chocs... Les broches sont nettes...
Merci de m aider
Yosh a écrit :Salut à tous.
Volà mon probleme, ma cartouche kof2002 passe très mal dans ma console. Je suis obligé d éteindre et rallumer successivement plusieurs fois la console et de sortir et rerentrer plusieurs fois la cartouche. Sinon, soit l image est inregardable, ou au mieux elle clignote du N&B à la couleur toutes les secondes.
C est la seule cartouche qui me fait ça. Elle est pourtant quasi neuve, n a jamais reçu de chocs... Les broches sont nettes...
Merci de m aider
Si t'a verifier la connectique je vois pas trop, t'a verifier les connecteurs de ta neo au cas ou ?
D abord, merci pour les réponses. J avais déjà eu un petit peu ce probleme avec Cyber lip, qui clignotait lui aussi de la couleur au n&b, mais c était rare.
Je vais nettoyer à l alcool, je verrais bien s il y a de la diff, mais j ai déjà soufflé 20000 fois dedans lol. Tous mes autres jeux passent sans problemes.
J ai nettoyé les connecteurs, et toujours pareil. J ai pensé à un truc. Ma télé gère pas très bien l image de ma neo, en gros il y a quelques couleurs qui ne passent pas et ça donne un rendu arc en ciel sur la tv. J utilise un cable rgb bidouillé par moi (cable rvb MD modifié). Je me suis dit que Kof utilisait peut etre une résolution plus élevée que les autres jeux que je possède, et que le probleme venait peut etre de là...
Dans le doute, je me suis commandé un vrai cable rgb, on verra bien.
a-t-elle déjà fonctionné quelques parts
essaie juste sur la console d'un pote...si echec, ta cartouche est morte
ça m'avait fait la même chose juste pour le son sur un SVC neuf...sur les 82 cartouche AES vendu par Ayato marseille, ben, j'ai eubla seule qui marche pas mais comme d'hab, service après vente nickel et hop remplacé
Je l avais acheté sur ebay il y a 1 ou 2 mois, le jeu était quasi neuf, mais pour le service après vente...
Sinon, le jeu marche, c est à dire qu après avoir insèré 3 fois la cartouche, elle fonctionne impec. Y a juste que c est un peu lourd de faire cette manip à la con quoi lol!
Ca me le fait parfois aussi sur les jeux récents comme kof 2002 et 2003, svc et Metal SLug 5... Je dois parfois mettre ces jeux 3-4 fois pour que le son et l'image passe. Par contre des jeux comme kof 2000 ou MOTW passe à chaque fois nickel.
(Ca a rien à voir avec la tv que le jeu pixel/clignote. )
Ok, merci à tous pour l aide. Si quelqu un a une explication logique pour ce qui m arrive, ainsi qu à Squaregio, je suis preneur, juste par curiosité. J aime pas quand je comprend pas un truc
Moi mon problème est déjà qu'il faut que je remette plusieurs fois la cartouche avant que ça marche nickel et en plus sur SVC ou KOF2000 ou 2K1, (j'ai pas encore essayé avec mes autres jeux), la console reset en plein jeu => c'est trop rageant.
Apparement un pote qui fait de la réparation console m'a dit que ça pouvit venir des soudure du port cartouches qui commence à se dégrader et qu'il fallait juste les refaire. Sur Sa Neo il l'a fait et ça a résolu ses problèmes d'introduction de cartouches. Moi je l'ai pas encore fait je suis pas soudeur professionnel, mais bon c'est la seule solution que je peux te donner.
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!
Merci beaucoup PXL, mais, comme toi j suis pas soudeur... Ca aurait été un truc pour ma ps2, j aurais foncé, mais là pour ma neo, d un coup je flippe un peu plus .
Si je trouve un pote qui se ballade en soudure, j essaie de suivre ton conseil.
souffler dessus.. bien sûr comme si on ne crachait pas des postillons même involontairement , voilà une vieille idée fumeuse du temps gameboy/nes et après on s'étonne de plus de corrosion
Bon, j ai changé mon vieux cable rgb maison pour un tout neuf de bonne qualité, et miracle, le probleme est quasi résolu. Une seule fois en une semaine l image a clignoté, et juste un reset a fait disparaitre le probleme, alors qu avant c était presque à chaque fois.
C est peut etre une coincidence, mais le résultat est là.