Passer Windows 7 64bits en 640x480???

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
dokko59
stick de zinc

Passer Windows 7 64bits en 640x480???

#1 Message par dokko59 »

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec ce foutu seven :k: ...
Quelqu'un pourrait il me dire comment passer seven en mode vga (640x480) et qu'il y reste, car dès que je le branche à mon écran de NUC, il rebascule en plus forte réso...

Merci de votre aide

Takki
stick de rhodium

Re: Passer Windows 7 64bits en 640x480???

#2 Message par Takki »

Ca m avait fait pareil et en laissant brancher le PC a la NUC j avais reussi a mettre en 640 et apres ca restait vu que je le démontais pas le PC.
Sinon apres y a un logiciel pour forcer la rez
Image

Nicomyst
stick d'argent

#3 Message par Nicomyst »

J'utilise win 7 64 bits avec QuickRES et soft15khz et pas de pb pour passer en 640/480 avec une new net city (en 31khz en 480 p) et avec une Madonna (en 15 kHz en entrelacé, 480 i).

1 . Installe QuickRES
2. Lance soft15 en mode administrateur
Installe les modes dont tu as besoin
3. Sélectionne la résolution avec QuickRES 640/480
4. Arrête l'ordinateur
5. Connecté à la borne
6 . Démarre la borne.
You can't kill a man who has no life !

AkumaX
stick de zinc

#4 Message par AkumaX »

Hello,
petite question Nicomyst, tu es sur de diffusé du 15khz avec Win7 ?
Arcade OSD te dit quoi ?
On entend tout et son contraire sur les fofos :(
Aux dernieres nouvelles Win7 ne balance pas de 15khz...

iori01
stick d'argent

#5 Message par iori01 »

il me semble qu'avec une carte ATI et Soft15Khz, on peux oui... mais c'est très limité il me semble.
Et en plus je crois qu'on peux pas aller en dessous de 480i

AkumaX
stick de zinc

#6 Message par AkumaX »

Perso je fais tourner du 15khz (soit disant) avec une Nvidia 7600GT sous seven et je descends tres bas en resolution, le soucis ? pas assez puissante pour SFIV :(

marcus600
stick de zinc

#7 Message par marcus600 »

quel pilote est compatible windows 7 avec soft 15Hz pour ati ? car a cause de windows XP je suis coincé meme pour le dernier demul

j'ai une x850xt sur une borne et une hd4800 sur une autre

AkumaX : par contre tu dois avoir un soucis avec ton pc , STF4 fonctinone trés bien sur mon X850XT qui est BIEN moins puissante que la tienne. sauf que sous windows XP ca fonctionne pas avec ma carte,, peut etre ton cpu qui est a la ramasse
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

stickcross
stick de platine

#8 Message par stickcross »

On peut faire du 15Khz avec seven et soft 15Khz

On ne peut pas faire du 15Khz avec seven et le driver Calamity car incompatible pour le moment.

On peut faire du 15Khz avec une Gforce mais elle n'ont pas un dot clock qui descend suffisamment bas pour couvrir toutes les résos, c'est pour ça que l'on prend des ATI.

AkumaX a écrit :AkumaX : par contre tu dois avoir un soucis avec ton pc , STF4 fonctinone trés bien sur mon X850XT qui est BIEN moins puissante que la tienne. sauf que sous windows XP ca fonctionne pas avec ma carte,, peut etre ton cpu qui est a la ramasse
SF4 tourne très bien sur XP comme sous seven, à l'origine il tourne sur un XP embedded.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Graham
stick de zinc

#9 Message par Graham »

Windows 7 en 31Khz, c'est facile.

Méthode Bureau Windows :

- Clic droit sur le bureau, et sélectionne "Résolution d'écran"
- Clic sur "Paramètre avancées"
- Clic sur le bouton "Lister tous les modes"
- Enfin tu choisis "640x480, Couleurs vraies (32bits), 60 hertz"
- Tu valides toutes les fenêtres.

Méthode ATI Catalyst :

- Clic droit sur l'icône "ATI Catalyst Control Center" de la zone de notification
- Sélectionne ta carte graphique
- Puis "Définir la zone du Bureau sur"
- En enfin cliquer sur "640x480"

Méthode "Safe-Boot" Windows :

- Au démarrage de Windows, appuyer sur F8
- Et sélectionner "Enable Low-resolution video (640x480)".

Méthode QuickRes/MultiRes :

- Installer MultiRes ou 1st QuickRes ou QuickRes (sans installation)
- Une fois installé, exécutez le.
- Il apparait dans la zone de notification, faites clic-droit dessus.
- Et sélectionner "TrueColor 640x480".

Verrouiller le 31Khz et le 60Hz avec ATI Tray

Ensuite, si c'est pour du MAMECab, et que tu as une Radeon, tu peux installer "ATI Tray".
Tu peux, à partir de la zone de notification, cliquer sur l'icône d'ATI Tray et verrouiller le rafraichissement à 60Hz.
Dans les "Advanced Tweaks", dans l'onglet "Display Tweaks" tu as une option "Restricted 640x480 mode".
Cette option ne verrouille pas la résolution du bureau Windows, mais évite en revanche à la carte graphique d'envoyer une fréquence horizontale supérieure à 31Khz.
Attention, l'écran limité à 31khz n'aime pas le signal qu'il va recevoir si l'affichage bascule à une résolution supérieure à 640x480, et l'image va se brouiller.

onizukakun
stick de platine

#10 Message par onizukakun »

Alors je sais que ce post est vieux mais c est pour donner une réponse a ce qui a été ici....

Soft15 ne fonctionne qu avec des carte ATI jusqu la série des HD4xxxx, au dessus c est pas la peine....
Et que ce soit sous XP ou Seven.
Pour les cartes Nvidia, je ne sais pas, je sais que certaines passent, d autre pas.

A propos des drivers calamity....j'arrive a être en 480i dans le bureau, mais aussi en jeu et ca c est pas le but, normalement je devrais obtenir du 240p en jeu.
J y arrive très bien avec soft15 + quickres installé
Voila, si ca peut aider certains

Ce qui est important avec soft15 c est les CG ATI jusqu aux HD4xxxx .....au dessus c est pas la peine d essayer
ImageImageImageImageImageImage

Acepad
stick de plomb

#11 Message par Acepad »

bravo pour le déterrage :)

stickcross a écrit : 02 mai 2014, 12:39

On peut faire du 15Khz avec une Gforce mais elle n'ont pas un dot clock qui descend suffisamment bas pour couvrir toutes les résos, c'est pour ça que l'on prend des ATI.
faites vos tests les gars ...
GeForce4 MX 420 prend TOUTES les résolutions 15khz des plus exotiques même des hors normes qui sont bien en dessous de 15khz et bien au dessus de 16khz, chose que beaucoup d'ATI ne font pas, il faut aussi être sur que le châssis de la TV accepte.
on peut créer 321x240 ou 320x239 ou 264x256 ou 392x224 ou 256x248 ! même un 316x208 ça marche.

beaucoup utilisent des ATI mais en fait certaines NVidia sont tout aussi bien peut être même mieux que certaines ATI pour le 15khz. j'ai déjà eu des surprises en voulant installer ma config 15khz (mes modelines) sur certaines cartes ATI des copains, le résultat c'est que certaines résolutions qui passent sans problèmes sur ma Nvidia Geforce4 ne passent pas sur la ATI. Donc obligé de modifier les modelines et la config..

j'ai réussi à créer une 30ènes de résolutions native, sans besoin d'avoir recours à la V-Sync, ou au Tripple Buffering... juste Throttle Powa only ! et je n'ai aucun lag, ni tearing, ni problèmes de syncro ou de son. Avec une 30ène de résolutions on peut faire tourner des milliers de jeux..

je suis sur que pleins d'autres cartes Nvidia font tout aussi bien le travail, avec la Nvidia c'est soft15khz et surtout savoir créer des bons modelines (à l'aide de bon générateur), c'est toute la difficulté et je pense que c'est pour ça beaucoup utilisent des ATI avec les drivers Calamity / Groovymame... c'est plus facile...

qu'on utilise telle ou telle méthode, le plus important c'est le résultat obtenu pendant le jeu : sans lag, sans artefact, sans point neutre dans le scrolling à chaque fois que le cycle de balayage recommence à zéro, et pour voir si on est proches des réso natives il faut désactiver tous les filtres dans Mame comme la V-Sync le triple buffering et ce genre de choses.
Image

stickcross
stick de platine

#12 Message par stickcross »

C'est la technique que j'utilisais au départ (soft 15) mais de nos jours c'est complètement obsolète.

Le gros avantage des drivers calamity c'est que ça fonctionne sur les plateformes actuelle et c'est trés simple à mettre en place, tu rajoutes aussi le suivi qui est toujours d'actualité.

Je ne dis pas que ta méthode est mauvaise mais elle deviens de plus en plus contraignante
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

onizukakun
stick de platine

#13 Message par onizukakun »

ca va dépendre de ta config.....non parceque tu prends un PC de 2008 ou 2009, voir moins, et il sera tout a fait capable de faire tourner tous les emulateurs....il suffit que tu es une dual-core 2,00Ghz minimum, 2Go minimum ou 4Go pour etre a l'aise...une ATI HD 48xx et t'es tranquille....apres si tu veux du street V, tu fais comme moi...un bon petit PC de 2-3 ans avec une GTX 580 ou plus, I5 3xxxx ou plus, 6Go ou plus, Steam, et tu peux jouer avec le monde entier....c'est ce que j'ai fait pour mon EGRET 3 qui est branché en reseau avec ma livebox, et ca tourne nickel...plus de 100fps, aucun lag

Acepad
stick de plomb

#14 Message par Acepad »

même des PC qui datent des années 2000 simple proc font tourner tous les jeux (il faut prendre des anciennes versions de MamePlus)
j'emploierais pas le terme obsolète car à l'époque ou Soft15khz a été créé il ne fonctionnait déjà pas ou mal sur les cartes graphique de dernières génération de son époque. Si on fait dans la récup et qu'on utilise des vieux pc qui date d'une 10ène d'années voir plus vieux (ce que je fais) Soft15khz est une très bonne solution, surtout si c'est pour faire de l’émulation 2D des années 80-90
Image

onizukakun
stick de platine

#15 Message par onizukakun »

le dual-core est quand meme un plus....au prix qu'ils coutent maintenant, autant ne pas s'en priver.....il ne faut pas oublié, c'est le proc qui fait tout dans l'emulation, ou presque ;D