sega model 2 - éproms - daytona usa

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
TORTUE
stick de plastique

sega model 2 - éproms - daytona usa

#1 Message par TORTUE »

Bonjour a tous,
J ai un petit soucis avec mon daytona : j ai 3 PCB daytona usa, la première, nickel tout marche bien, la 2e, il me manque les carrosseries des véhicules, la 3e il y a un bug de texture sur les routes sur le 3e circuit.
Après pas mal de tests, je constate qu il faut reprogrammer des éproms, puis je prendre le programme de la 1e pcb pour le réinjecter dans la 2e et la 3e ?
Si oui, puis je avoir un tuto me l expliquant ?
Merci par avance

Layer
stick de diamant

Re: sega model 2 - éproms - daytona usa

#2 Message par Layer »

Avant d'incriminer des roms corrompues, il se peut que ce soit des TTL associés ou des pistes coupées qui soient en cause, donc des tests de continuités etc s'imposent.

Après, pour tester, identifie d'abord les versions de tes Daytona, via le driver MAME ou RomIdent (nécessite des dumps pour ce dernier) ; si ce sont les mêmes versions, tu as juste à interchanger avec celles du PCB qui marche nickel jusqu'à déceler la ou les roms défaillantes... mais tu ne peux interchanger que si les EPs sont sur supports, sinon il faut tout déssouder, et là c'est la misère...

pour reprogrammer les EPs, il te faut un programmateur d'EPs et l'interface qui va avec, tu relèves le type d'EP (par ex 27C800) ou équivalent à reprogrammer, tu sélectionnes le type d'EP et la rom (soit via un dump préalable de celle du PCB qui marche, soit via les sets de MAME qui traînent sur le net) à graver et tu lances la gravure...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

mr.bombjack
stick de platine

#3 Message par mr.bombjack »

Lance le Test de la ROM et des CI via le menu de test.
Cela va te dire si il y a des roms corrompues ou pas et laquelle est en défaut.
ImageImageImage

TORTUE
stick de plastique

#4 Message par TORTUE »

merci je test ça au plus vite