question sur les connecteurs AMP de panel (astro city)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
RisotoO
stick de bronze

question sur les connecteurs AMP de panel (astro city)

#1 Message par RisotoO »

Salut à tous !

M'apprêtant très bientôt à recevoir mon Astro City, je me penche de plus en plus sur les préparatifs.
Mais il me reste une question encore un peu floue par rapport aux connecteurs AMP du panel.

En fait je compte placer diverses consoles dans la borne et connecter le panel de la borne aux consoles via des hackpads.
Mais j'aimerai faire ca proprement et éviter de relier mes hackpad directement aux boutons.
Donc j'aimerai rajouter de nouveau connecteurs AMP 12 femelles pour pouvoir facilement switcher entre les controles jamma d'origine de la borne et les controles sur hackpad.

Mon soucis c'est que sur le connecteur de la borne, je ne sais pas à quoi correspond quel fil... Donc je ne sais pas sur quels pins du connecteur relier mes fils de hackpad.

Si on prend cette photo par exemple :
Image

En prenant l'un des 2 connecteurs AMP 12 et dans le sens de lecture classique gauche vers droite et haut vers bas (en commencant donc par le violet, puis marron, etc...)
Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les pin 1 à 12 du connecteur svp ?

Normalement je devrais avoir 10 fils à cabler sur mes nouveau connecteurs (4 pour les directions, 4 pour les boutons, 1 pour start et 1 pour la masse commune).

Merci beaucoup :-D

RisotoO
stick de bronze

Re: question sur les connecteurs AMP de panel (astro city)

#2 Message par RisotoO »

Bon j'ai trouvé ca mais c'est pour la Naomi.

Image

Est-ce que c'est cablé pareil sur l'astro city ?

IcArE
stick d'or

#3 Message par IcArE »

Oui c'est strictement identique

RisotoO
stick de bronze

#4 Message par RisotoO »

Parfait, merci beaucoup :)

VladTepes
stick d'argent

#5 Message par VladTepes »

Attention par contre, ça ne te concerne pas trop vu que tu semble vouloir te limiter aux 4 boutons câblés sur le AMP 12, mais il y a une subtilité sur le connecteur AMP 10 AUX/Kick sur lequel on connecte le "Extra Button Loom" de panels 2x6.

Comme on peut le voir sur ta photo et sur celle qui suit prise sur un panel 2x6 officiel Seimitsu, le pinout officiel est différent entre les Astro/Blast City et les Naomi/Net City.

Image
Astro City auxiliary harness pinout par The_Green_Machine, sur Flickr

Ceci dit, comme ce connecteur n'est qu'une simple rallonge, en pratique ça dépend de la façon dont tu branche ton kick harness à l'autre bout.

Par contre pour les connecteurs AMP 12 c'est strictement le même.

RisotoO
stick de bronze

#6 Message par RisotoO »

Ah ok merci pour cette précision, c'est toujours bon à savoir si jamais je veux utiliser ce connecteur dans l'avenir.
Mais pour le moment, comme tu l'as dit, je vais uniquement cabler les 4 boutons via le connecteur 12 pin.
Pour les boutons 5 et 6 je vais cabler directement mes pcb de manettes sur les boutons avec des cosses et des petits connecteurs 4 pin pour pouvoir switcher entre mes différentes pcb (car il y aura de la dreamcast et de la Xbox).