et du taff?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Daemon
stick de plomb

et du taff?

#1 Message par Daemon »

salut a tous :p

je serai sur la métropole d'ici le mois de novembre, et vu que ici c'est plus sympa que Pole Emploi lol
Si vous avez des adresses ou des liens vers des offres d'emploi, ça fait plus de 10 ans que je bosse dans des magasins de jeux vidéo(responsable de magasins) mais si il ya d'autres offres (chef de secteur, de rayon, commercial je suis preneur) je fais pas la fine bouche comme qui dirait lol.
On vise la région de Toulouse mais si on trouve ailleurs on ira ailleurs..bon ni MArseille ni Paris.. :evil:

merci a vous

Holden
stick de bronze

Re: et du taff?

#2 Message par Holden »

Daemon
stick de plomb

#3 Message par Daemon »

merci, mais on va essayer un peu plus que le smic lol..j'ai des jeux a acheter mdrr

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

C'est tout le problème de cette époque : le smic est le salaire de la moitié des jobs :|

Yuko
stick de platine

#5 Message par Yuko »

yoanna330 a écrit :C'est tout le problème de cette époque : le smic est le salaire de la moitié des jobs :|
Oui, après la génération Tonton, la génération SMIC. :?

jonas
stick de platine

#6 Message par jonas »

Depuis que je suis SMICard j'ai l'impression d'être super riche :D. Faut dire qu'après toutes ces années à être étudiant et à vivre avec 600€ par mois, j'ai pris l'habitude de vivre avec un budget serré. :-D
Image

DataIsKing
stick de platine

#7 Message par DataIsKing »

Etre SMICard ça va encore. C'est la classe juste au-dessus (dont je fais partie) qui se fait ponctionner à tour de bras qui est la pire. :?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

DataIsKing a écrit :Etre SMICard ça va encore. C'est la classe juste au-dessus (dont je fais partie) qui se fait ponctionner à tour de bras qui est la pire. :?
A partir de 1200 euros net / mois, tu commences à le sentir passer :lol:
Tu deviens imposable et tu perds toutes tes aides.
Image

Yuko
stick de platine

#9 Message par Yuko »

Moralité :
Image
:yoanna:

Rugal-B
stick dans la chatte

#10 Message par Rugal-B »

Les ninjas touchent des allocs? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Takki
stick de rhodium

#12 Message par Takki »

Et même si c était vrai faut se sortir la tête de son cul et arrêter de regarder la télé .
Ah c est qu on va te prendre une photo d un pôle emploi d une ville rempli d immigrés la ou on les a parckés y a des années et on va te sortir le refrain habituel ils creusent la dette blabla touchent les allocations et le chômage .
Regardez autour de vous et comptez le nombre de français pur souche qui a pas envie de bosser et profites du système .
Dans mon cas je peux vous dire que j ai pas bcp d arabes qui bossent pas et paient tout plein pot comme moi.
Par contre quand je vais à l école chercher mes fils et je voie toujours les même pouffiasse avec leur gueule de cons qui critiquent tout le monde avec leurs 4 gosses 1 h avant la sortie des classes, qui savent même pas se garrer ca me met le sum!
Ils paient pas 1 cts d euro pour le centre aéré et moi on me demande 12 euros par jour par enfants!
Image

RainMakeR
HBK is god

#13 Message par RainMakeR »

jonas a écrit :Depuis que je suis SMICard j'ai l'impression d'être super riche :D. Faut dire qu'après toutes ces années à être étudiant et à vivre avec 600€ par mois, j'ai pris l'habitude de vivre avec un budget serré. :-D
N'empeche qu'on en discutait tout a l'heure au taff, qd j'ai commencé ma vie professionnelle, je touchais 1100€ net et j'etais le roi du petrole.
Maintenant je pourrai plus :(
ImageImageImage

Takki
stick de rhodium

#14 Message par Takki »

RainMakeR a écrit :
jonas a écrit :Depuis que je suis SMICard j'ai l'impression d'être super riche :D. Faut dire qu'après toutes ces années à être étudiant et à vivre avec 600€ par mois, j'ai pris l'habitude de vivre avec un budget serré. :-D
N'empeche qu'on en discutait tout a l'heure au taff, qd j'ai commencé ma vie professionnelle, je touchais 1100€ net et j'etais le roi du petrole.
Maintenant je pourrai plus :(
mon 1er salaire 5200 Frs quand j y repense c était l anarchie :palm:
Image

Yuko
stick de platine

#15 Message par Yuko »

Enfin, le coût de la vie a largement plus augmenté que les salaires, aussi...

Takki
stick de rhodium

#16 Message par Takki »

Yuko a écrit :Enfin, le coût de la vie a largement plus augmenté que les salaires, aussi...
c est une certitude.
Image

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

Et pourtant c'est faux.

Takki
stick de rhodium

#18 Message par Takki »

Wovou a écrit :Et pourtant c'est faux.
Dans ma boite c est le cas entre l augmentation du cout de la vie et l augmentation de salaire annuel qui est le minimum du minimum la différence je la vois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

Le coût des coses a bougé dans un sens ou dans l'autre avec le temps. On ne peut pas se limiter à un bête "tout est plus cher".
D'ailleurs il n'y a que l'immobilier qui soit un réel problème.

Takki
stick de rhodium

#20 Message par Takki »

yoanna330 a écrit :Le coût des coses a bougé dans un sens ou dans l'autre avec le temps. On ne peut pas se limiter à un bête "tout est plus cher".
D'ailleurs il n'y a que l'immobilier qui soit un réel problème.
Car les chiffres sont plus gros, mais regarde toutes les petites choses qui sont à petits prix.
Je bosse dans une boite de logistique aggro alimentaire
Je peux t assuré d une chose pour ne prendre qu un exemple regarde le prix des fruits et légumes avant et après l euro
c est choquant, on vend de moins en moins de fruits et légumes et c est normal le prix a presque triplé voir triplé sur certains produits.
on est passé de 15000 a 5000 colis par jour, les gens en achetent casi plus et je les comprends je suis le 1er a ne plus en prendre ou très peu.
Image

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :D'ailleurs il n'y a que l'immobilier qui soit un réel problème.
et les transports, et l'edf, et l'essence, et le prix des bagnoles, et celui de la bouffe etc....
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#22 Message par Yuko »

J'entends souvent que les prix ont baissé, mais je n'ai jamais été convaincu par les quelques arguments posés.
Si j'examine ma propre expérience et je constate que vivre aujourd'hui coûte plus cher qu'avant ; sachant que je ne suis pas dépensier, que je vis dans un coin bon marché et que je choisis mes commerces en allant systématiquement au meilleur rapport qualité/prix.
Déjà, lors du passage à l'euro, lorsque les prix étaient à la fois en francs et en euros, du jour au lendemain, littéralement, j'ai vu que les prix avaient augmenté. Cela n'a pas été difficile, j'achetais quotidiennement la même chose, donc j'ai immédiatement senti la différence.

GoldN
stick de platine

#23 Message par GoldN »

les prix augmentent toujours... mais ça veux pas pour autant dire que les chose sont plus cher parce que dans le même temps les salaires augmentent toujours.
que les 2 augmentent cause un phénomène qu'on appel l'érosion monétaire, qui dit en gros que l'augmentation commun n'est pas au augmentation mais une perte de valeur de la monnaie elle même.
1€ de 2000 = 1,25€ d'aujourd'hui.
(donc oui rainmaker c'est normal que tu il arriverai plus de vivre avec 1100€ aujourd'hui comme a tes début, parce que 1100€ c'est moins aujourd'hui qu'a l'époque.)
techniquement ça fait que certains chose dont le prix affiché a augmenté sont en réalité moins onéreux aujourd'hui car ayant moins augmenté que l'érosion.

En prenant les salaire en euro constant ( c'est a dire en comparant les salaire en appliquant au préalable les coef d'érosion) qu'on prenne salaire minimum, salaire moyen ou salaire médian on voit quand même une hausse des salaires, et donc que les salaire augmente bien plus vite que les prix comme le dit wovou, (bon par contre on voit que le salaire minimum augmente plus que les salaire médian ou moyen et qu'on est vraiment pu loin que salaire minimum et salaire médian soit la même chose)

bon apres faudrait aussi expliquer que les histoire a base de mon salaire est plus gros donc j'ai la vie plus dur est mathématiquement impossible vu comment sont calculé aide social et impôt. mais bon c'est impossible de convaincre les gens que non, les gens qui gagne moins n'ont pas, la belle vie par rapport a toi
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

kamoliv390
Gangsta Geek

#24 Message par kamoliv390 »

Je ne sais pas où vous vivez mais entre l'immobilier (foncier ou locatif),les besoins alimentaires,l'essence,la facture énergétique,l'imposition et j'en passe,je veux bien (et je serais prêt à reconnaitre mon erreur) que l'on me démontre par A+B que l'augmentation du salaire moyen français est supérieure à l'inflation et à l'augmentation du coût de la vie.

Car personnellement le résultat est sans équivoque en région Parisienne
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Wovou
John Master

#25 Message par Wovou »

C'est une question de pouvoir d'achat.
Avec une heure de smic tu mets plus d'essence dans ta voiture qu'il y a 10 ans.
Tu travailles moins de temps pour te payer une voiture, une television ou un appareil electromenager. Les télécommunications au national et à l'international coutent infiniment moins cher qu'il y a 10, 15, 20 ans. Tu payes des billets d'avion 10 fois moins cher en court, moyen et long courrier que dans les années 90.

Après certaines petites choses du quotidien ont beaucoup plus augmentés que les salaires comme le prix du pain ou d'un café, ainsi que l'immobilier, ce qui donne l'impression que la vie coute plus chère qu'avant, mais c'est faux.