Son qui grésille sur neo aes

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mug Superstar
stick de platine

Son qui grésille sur neo aes

#1 Message par Mug Superstar »

Salut à vous tous,

ce soir, en jouant sur SSII, le son de ma neo a commencé à grésiller plus fort que d'habitude ... je ma deuxième cartouche (bon, j'en ai que deux mais bon ;)(RBFFS), pareil
je l'ai éteinte, ai soufflé sur la péritel, la din et la cartouche et c'est redevenu acceptable ... plus qu'acceptabe même (en fait comme avant)

c'est dû à quoi çà ?
le matos qui vieillit ?

merci de vos réponses
au fait, j'ai une neo us, un cable péritel mais c pas sur qu'il soit officiel et une alim md

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Yosh
stick d'argent

#2 Message par Yosh »

Salut, c est peut etre les broches de la cartouches qui s occident un peu, et ça cause un mauvais contact... Tu mets un ptit peu d alcool sur du coton, tu passes ce coton sur les broches de la cartouche, et ensuite tu sèches bien avant de la réinsérer dans la neo.
Je te garantie rien, mais ça peut marcher...

Mug Superstar
stick de platine

#3 Message par Mug Superstar »

Mayday

le grésillement recomme ce soir et de plus en plus fort, çà devient stressant

personne pour m'aider, la technique de Yosh ne semble pas fonctionner. De plus ce grésillement se produit sur les cartouches qu'un pote m'a prêté, il semble donc interne à la console.

Merci pour vos réponses

Mug
RIP Gauthier,

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4 Message par Squaregio »

T'as essayé de mettre des écouteurs directe sur la prise de la neo ? Si ça grésille plus, je pense que c'est ton péritel. Si ça grésille encore, là je sais pas.
Vive Final Fantasy XV

kilix
Le chihuahua

#5 Message par kilix »

La cause de ton problème est peut-être la péritel et plus précisément à cause d'une désoudure au niveau d'une din (là où on la branche à la sortie vidéo de la neo) ou alors une broche de la péritel.
Essaye de voir avec un autre câble rgb et si le problème persiste ça doit être ta neo alors ...

Mug Superstar
stick de platine

#6 Message par Mug Superstar »

merci de vos réponses

la prise casque de ma neo ne fonctionne pas

quant à un autre câble rgb, faut trouver qqn, le pote qui m'a filé ses jeux a déménagé hier

je trouverais bien ....

le son grésille moins ce matin, sur ma toshiba 36cm 2w, on n'entends rien ou alors, faut etre obsédé par ce défaut qui est bien plus présent au casque

merci encore

Mug
RIP Gauthier,

Roger Manvu
stick de bronze

#7 Message par Roger Manvu »

J'ai un problème similaire sur la mienne (de Neo :roll: )

En fait, un grésillement est présent dans le son, mais uniquement lorsqu'il y a beaucoup de blanc à l'écran.

Par exemple, au logo NEO-GEO, le son grésille lorsque l'écran est entièrement blanc, puis décroit jusqu'à disparaître quand la couleur se transforme en noir.

Ca le fait sur la téloche via un câble RGB et également via les sorties audio à l'arrière (mod stéréo). Par contre, et bizarrement, aucun problème sur la sortie écouteurs...

J'ai tout vérifié, et je n'ai jamais trouvé la cause du problème... :?