quel volant acheter ??

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
NeoMkL
stick de zinc

quel volant acheter ??

#1 Message par NeoMkL »

quel ets le meilleur volant a acheter pour jouer sur console ?
une modele ps2 semble le plus indiqué car avec un adaptateur on peut le mettre sur a peu pres n'importe kelle console ou pc.
Mais dans ce cas est ce que les vibrations sont toujours la ? que devient le retour de force etc...

merci d'avance pour vos conseils
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Moi je te conseille d'acheter un volant PC à retour de force :)
C'est moins cher qu'un volant console et souvent plus costau.
Le momo que vend seyz est un excellent volant.

Cependant c'est un volant usb et donc ne sera compatible qu'avec la PS2.
Pas de xboite, gamecube ou dc.
Si tu veux un volant que tu pourra adapater sur d'autres consoles via un adaptateur, il faut que tu trouves un volant PS2 qui se branche sur le port manettes.
Et je ne pense pas que les volant sur port manettes gèrent le retour de force. Ils doivent gérer seulement les vibrations.
Image

Omega Kyo
stick de platine

#3 Message par Omega Kyo »

Comme je l'ai testé sur un autre topic, c'est l'USB qui gère le retour de force et alimente les volants...
donc c'est off pour les volant que USB pour les autres consoles ( quoique X box...)
Après, pour les volants USB + port qui ont un retour de force..
c'est toujours l'USB qui gère le retour de force
donc faut brancher le port USB sur la Play 2 et l'allumer, et trouver un bon adaptateur port manette qui gère les volants pour le mettre sur une autre console

Ca marche mais c'est pas nickel au niveau précision sur l'adaptateur que j'ai :cry:

Sinon, le meilleur volant actuel sur console, c'est le 900° de logitech spécifique à GT4 sur PS2 mais compatible avec les autres jeux de caisse quand même et uniquement USB.(150 euros environ).

Moi, je me suis pris le thrustmaster force feedback ferrari PS2( 90 euros environ)( pas le 2 en 1) et j'en suis satisfait parceque je peux jouer de manière approximative mais fun, au jeu de course DC...c'est toujours plus sympa...
me reste qu'à trouver un adaptateur manette encore meilleure que le SRC :?
the dream match will never die....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4 Message par Sulf' »

Comme je le disais sur mon topic coup de gueule envers sega
viewtopic.php?t=4673

Je possède le dernier logitech (900°), le speedster 3 pour xbox et un momo en édition limité pour pc.
Image

Le logitech est clairement le moins bon des 3.
Pour 2 raisons :
- Le retour de force est bien moins puissant que le momo. et il est beaucoup plus léger. De plus le pédalier n'est pas top.

- Le 900° n'est géré que par GT4. Pour les autres jeux il y a un loquet qui bloque le volant sur un angle entre 180 et 240°. Ce qui fait qu'il a une course tout à fait ridicule.
Les deux autres volant ont une course d'environ 360°.

Pour le retour de force, ça n'existe pas sur xbox. C'est pour ça que le speedster 3 (la version xbox, je ne sais pas ce qu'il en est de la version PS2 sortie avant) a été développé avec forza mortorsport. Il y a un logiciel qui simule l'effet retour de force et c'est plus que convainquant.
De plus le speedster a une prise en main plus agréable que le logitech (à mon sens).

Enfin dernier désavantage du logitech, les gachettes dérrière le volant sont minuscules.
Le top c'est le momo avec les gachettes en alu :p.
Le speedster à des gachettes analogiques. C'est pratique si on ne veut pas brancher le pédalier pour accélérer et freiner de manière progressive via le volant. Cependant sur outrun c'est un peu relou. Pour les dérapages ils faut changer de vitesse en une demie seconde et la course des gachettes est un peu génante.
Der neir truc. Le speedster (pour xbox) permet de programmer les touches du volant comme on veut. Donc si on souhaite changer la disposition des touches et que le jeu ne le propose pas, c'est qd même possible ;).

Donc :
1) Logitech Momo force racing édition limité (et de très très très loin)
2) Speedster 3 pour xbox
3) Logitech 900°

Ps : Attention le logitech est un très bon volant comparé à ce qui se fait sur console, mais il est un cran en dessous des deux autres.

Voili, voilou
Image

dark_eagl'
The hunted

#5 Message par dark_eagl' »

si je comprend bien avec le volant GT4 et sur le jeu GT4, on peut tourner le volant de la même manière que dans une véritable caisse ?
mais bon ça reste cher le jouou pour 1 seul jeu :/

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

C'est ça :).
Mais bon ça reste du gadget...Parce que bon hormis qd tu fais un crénau tu ne fais jamais 2 tour de volant avec ta voiture.
Et dans GT4, il n'y a pas de mode crénau ^^'.
Image

Omega Kyo
stick de platine

#7 Message par Omega Kyo »

Sulf', tu peux débloquer le mode 900° pour les autres jeux de caisses :D via un "tips"
Select+R3+L1(Derrière le volant) : Passer du mode 200° au mode 900°.

et aussi améliorer la puissance du retour de force :
Select+R3+R1(Derrière le volant) : Passer de 60%(1 clignotement à gauche) à 100%(2 clignotement à gauche) de la puissance du retour de force.
the dream match will never die....

Ryo
stick de rhodium

#8 Message par Ryo »

Bon je viens de me faire ce fameux volant GT Pro 900° sur PS2.

Alors je viens de tester Initial D : trop le pied, juste un gros problème, on peux pas profiter du levier de vitesse sous le volant ou à côté... :(

Grand Tourismo 3 : c'est tout un réapprentissage à faire...

Bref, à 90 Euros, pas donné, mais ça vaut son pesant de cacahouètes...

Maintenant, faut que je me fasse un siège playseats :D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

J'ai le volant logitech 900° moi aussi et c'est bien bon 8)
Par contre c'est GT4 qui m'a décu (je l'ai pris en m^me temps) notament a cause du rallye où là on sent la foutage de gueule a mort XD