Salut à tous,
depuis quelques temps j’essaie en vain d'installer des shaders sous retroarch. Je souhaiterai installer notamment le shader "crt geom" que l'on retrouve en téléchargement ici.
Je copie donc mon fichier CG dans mon dossier shader. Au préalable, j'ai bien indiqué le chemin du répertoire dans les paramètres. Le problème est que sous retroarch, je ne le retrouve plus, il ne semble pas être reconnu.
Du coup je me retrouve dans l'impasse car je ne trouve aucune info sur google m'expliquant la démarche à suivre pour installer des nouveaux shaders.
Si quelqu'un peut éventuellement me venir en aide ?
Merci d'avance.
Demande d'aide pour l'installation de shaders sous Retroarch
-
- stick d'or
Demande d'aide pour l'installation de shaders sous Retroarch
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
Father yoZe...
-
- stick de zinc
Re: Demande d'aide pour l'installation de shaders sous Retro
Salut,
Voici la démarche à suivre:

Je suppose que tu sélectionnes Load Shader Preset au lieu d'activer un shader.
Étant donné qu'il est possible d'activer plusieurs shader à la fois, Load Shader Preset sert à charger un fichier de configuration contenant le nom de différents shaders ainsi que certains paramettres propres à ces deniers.
A+.
Voici la démarche à suivre:

Je suppose que tu sélectionnes Load Shader Preset au lieu d'activer un shader.
Étant donné qu'il est possible d'activer plusieurs shader à la fois, Load Shader Preset sert à charger un fichier de configuration contenant le nom de différents shaders ainsi que certains paramettres propres à ces deniers.
A+.
-
- stick d'or
Salut et merci pour ton aide je comprends mieux la procédure désormais par contre je bloque toujours pour télécharger et installer de nouveaux shaders. J'essaie de récupérer le shader crt-royale ici :
https://github.com/libretro/common-shad ... crt-royale mais il y a 40 000 fichiers et je ne sais pas trop lesquelles prendre.
https://github.com/libretro/common-shad ... crt-royale mais il y a 40 000 fichiers et je ne sais pas trop lesquelles prendre.
Father yoZe...
Father yoZe...
-
- stick de zinc
Ce site contient les sources des shaders.
Si tu télécharges la dernière version stable de RetroArch.: RetroArch-v1.0.0.2-64-bit
Dans le dossier \shaders\crt tu as plein de fichier .cg que tu peux ouvrir avec RetroArch.
Edit: Pour les nouveaux shaders, soit tu ouvres le fichier CG comme dans mon premier poste, soit tu ouvres le fichier CGP qui n'est qu'une playlist de shader (fichier CG).
Si tu télécharges la dernière version stable de RetroArch.: RetroArch-v1.0.0.2-64-bit
Dans le dossier \shaders\crt tu as plein de fichier .cg que tu peux ouvrir avec RetroArch.
Edit: Pour les nouveaux shaders, soit tu ouvres le fichier CG comme dans mon premier poste, soit tu ouvres le fichier CGP qui n'est qu'une playlist de shader (fichier CG).
Dernière modification par justice99 le 25 janv. 2015, 18:09, modifié 1 fois.
-
- stick d'or
J'ai bien la dernière version de retroarch mais elle ne contient pas le shader que je recherche à savoir crt-royale.
Father yoZe...
Father yoZe...
-
- stick de zinc
Cherche sur google la prochaine fois, j'ai uploadé ca ici: https://mega.co.nz/#!llRjERrY!tTb7EoBEu ... pWJmv6DP3w
A+.
A+.
-
- stick d'or
Le problème venait du fait que je tournais avec la dernière version stable. En fait il faut récupérer la version bêta pour que certains shaders dont crt-royal soient opérationnels. Quoi qu'il en soit, je suis plutôt déçu par le rendu. 

Father yoZe...
Father yoZe...
-
- stick de zinc
J'utilise la dernière version stable avec crt-geom-flat-sharpness
C'est une image avec scanline calssique, légèrement moins sombre que crt-geom.
Il faut bidouiller tu sais, les scanlines de base me vont très bien, je n'aime pas les courbes style CRT.
Regarde ici: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=51298
C'est une image avec scanline calssique, légèrement moins sombre que crt-geom.
Il faut bidouiller tu sais, les scanlines de base me vont très bien, je n'aime pas les courbes style CRT.
Regarde ici: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=51298