Questions sur le PGM System et ses jeux

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kilou26
stick d'argent

Questions sur le PGM System et ses jeux

#1 Message par Kilou26 »

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un Slot MVS, mais je commence à m'intéresser à d'autres systèmes Arcade et notamment le PGM system.

Toutefois je trouve peu d'informations sur le net, notamment sur les jeux (tests, evaluations etc...).

J'aurais voulu savoir quels sont les jeux sympas sur ce système et leurs cotes si possible ? (j'ai compris qu'il y avait pas mal de beat them all :twisted: )

Est ce que les jeux sur ce système fonctionne avec au max 4 boutons ? (Mon panel est un 4 boutons pas prévu de le changer de suite)

Les versions supérieures du PGM c'est à dire le 2 et la 3 vaillent le coup ?

Si j'ai bien compris le PGM fonctionne comme un slot MVS juste à plugger sur le jamma vous confirmez ?

Si j'ai bien compris un Slot PGM coûte dans les alentours de 100€, vous confirmez ?

Voilà en gros les questions que je me pose sur ce système.

Merci beaucoup pour vos réponses futures !

Bisous
Retro Game Space :)

Layer
stick de diamant

Re: Questions sur le PGM System et ses jeux

#2 Message par Layer »

Ce sont des questions assez basiques, auxquelles tu aurais pu dégoter des réponses sur le net assez facilement... sinon, tu as l'ancien site de b.yoo (ancien membre du forum) qui a l'audace de proposer des tests assez pertinents sur les différents jeux du système : http://pgm.database.perso.sfr.fr/

Le système utilise 4 boutons, à l'instar du MVS, effectivement.

Perso, je ne trouve pas que les PGM 2 et 3 vaillent le coup, trop peu de titres ont été développés sur ces 2 supports dont une mouture de KoV 2 que l'on retrouve également sur le tout premier hardware PGM.

Oui, c'est exactement ça, c'est du JAMMA, le slot est alimenté via le connecteur JAMMA, mais c'est nettement plus gourmand qu'un slot MVS.

La cote du PGM a tendance à grimper avec la pseudo-spéculation des sites anglo et francophones de l'arcade d'une année à l'autre, la fourchette est quand même assez large : je dirais entre 70 et 110 € out grand max.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Kilou26
stick d'argent

#3 Message par Kilou26 »

Merci Layer pour toutes tes informations !!! Un Chef !!!

Je vais aller voir le lien que tu m'as mis :)

Par contre par gourmand tu entends quoi ?

EDIT : C'est bizarre les jeux ont l'air super sympas mais le système à l'air d'être peu populaire :s
Retro Game Space :)

Layer
stick de diamant

#4 Message par Layer »

Bah, par gourmand, je veux dire par-là qu'il consomme un peu plus qu'un slot MVS pour tourner.

Effectivement, les jeux sont assez sympas, mais certains ressemblent à de pâles copies de titres MVS... IGS est une boîte Taiwanaise, et le système, qui s'inspire du MVS, est peu répandu. Aux US, Andamiro a distribué quelques titres dont l'excellentissime Martial Masters.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

davixes
stick d'or

#5 Message par davixes »

Sur pgm2 y'a kof98um... Et ça c'est bien bon ! :wink:
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Casey Wells
stick de platine

#6 Message par Casey Wells »

D'autant que c'est la seule version de UM qui permette de jouer avec les décors en 2D (si on exclue la récente version Steam).

Rugal-B
stick dans la chatte

#7 Message par Rugal-B »

Ben et la ps2?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

santashiva
stick d'argent

#8 Message par santashiva »

Casey Wells a écrit :D'autant que c'est la seule version de UM qui permette de jouer avec les décors en 2D (si on exclue la récente version Steam).
Il y a aussi la version sur Taito type X ?
Image

Image

davixes
stick d'or

#9 Message par davixes »

Ils sont pas en 240p
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

jfs
stick de rhodium

#10 Message par jfs »

La version ps2 avec patch 240p dechire grave.