Tv pour Shoot!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kyo9999
stick d'or

Tv pour Shoot!!!

#1 Message par Kyo9999 »

salut a tous
Je voudrai savoir s il existe des tv de "salon" avec laquelle je puisse jouer aux shoot en original vertical, les normales ca craint et on les abime quand on les retourne! merci!!!

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Je vois pas en quoi ça abimerait les télés de les retourner :?: Y'a des composants qui ne supportent pas d'être tournée ?

M'enfin si tu as peur de retourner ta télé récente ce qui est légitime bien que non fondé, le mieux est de récuperer une vieille télé pas chere par exemple dans un dépot vente, qui prenne le rgb et le pal60hz bien sur :)

Kyo9999
stick d'or

#3 Message par Kyo9999 »

oui ms tous les tv que j ai testé ont le meme resultat c a dire: ecrasement des couleurs en bas de l ecran ( quand c retourner bien sur :p)

NeoMkL
stick de zinc

#4 Message par NeoMkL »

bah avant de la retourner faut l'eteindre
une fois retournée tu la rallume sinon effectivement le 180° la tv le gere mal
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

!Ben!
stick d'argent

#5 Message par !Ben! »

Néo 90degrès ça suffi!!! ^^
oui il faut retourner ta télé éteinte la retourné et aussi laissé le temps de laisser la gravité faire son effet et après quelques minutes pour y jouer en profitant de magnifiques couleurs comme d'hab quoi sinon achète un écran LCD!! (faut etre riche je sais...) ou un écran de PC moi j'ai un ptit écran VGA que je met de coté pour joué au shoot dreamcast avec VGA box et RAAAAAAAAAHHH c'est trop bien...
IKARUGAAAAAAAAAAA... ^^

voili
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Kyo9999
stick d'or

#6 Message par Kyo9999 »

lol j avais deja essayé avec mon ecran c était pareil, mais bon je vais essayer c que vous m avez dit ; je vais prendre ma tv je vais la laisser retourné tte la nuit on verra. Merci! Sinon je doute que ca marche avec 1 lcd voire la tuer mais bon je sais si tu le dis :)

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Etteindre, tourner, attendre 10/15 minutes, et rallumer.
Sinon t'as des couleurs chelous, à cause des effets du champ magnetique terrestre sur le tube de ta télé.

!Ben!
stick d'argent

#8 Message par !Ben! »

franchement un LCD je voi pas ce qu'il peu craindre c'est le type d'écan qu'utilise les 3/4 des appareils qui sont portables alors le bougé dans tous les sens tu peu y aller mais bon... je connai pas ce genre de matos mais une télé 90 cm mise sur le coté j'ai vu ça des milliers de fois et dans une borne un écran ça ce tourne purement et simplement et c'est un écran VGA donc je voi pas ou est le problème t'attend et normalement ça marche comme dans le "bon" sens... ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Kyo9999
stick d'or

#9 Message par Kyo9999 »

Merci pour tous ces reseignement j espere q ca va marcher sinon !BEN! ta raison pour le lcd :wink:

kilix
Le chihuahua

#10 Message par kilix »

Wovou a écrit :Je vois pas en quoi ça abimerait les télés de les retourner :?: Y'a des composants qui ne supportent pas d'être tournée ?
Oui le tube cathodique qui n'est pas fait pour afficher l'image correctement dans cette position là !! :roll:

Offreenday
Procreator

#11 Message par Offreenday »

kilix a écrit :
Wovou a écrit :Je vois pas en quoi ça abimerait les télés de les retourner :?: Y'a des composants qui ne supportent pas d'être tournée ?
Oui le tube cathodique qui n'est pas fait pour afficher l'image correctement dans cette position là !! :roll:
et aussi parce que les composants vont plus vite chauffer (voir claquer) car l'évacuation de l'air chaud étudiée par le constructeur ne fait plus office a moins d'enlever la coque de la tv.cqfd

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12 Message par Sulf' »

Tu as déjà vu un tube cathodique de TV sans la coque Killix ?
Si oui va falloir que tu m'explique pourquoi il n'est pas fait pour fonctionner dans cette position. :roll:

Le tube d'une TV c'est le même que celui d'un écran de borne.
Un pauvre canon à image.
Après effectivement les composants de la TV ne sont pas conçus pour être tournés à la base pour des raisons comme celle qu'explique Off.

Mais le TUBE CATHODIQUE il peut fonctionner dans toutes les positions.

Ps : Pour info qd on tourne l'écran d'une borne on a exactement le même problème de couleurs qui tombent.
Ensuite un dégauss suffit pour tout remettre dans l'ordre.
Mais bon la touche dégauss sur la TV faut la chercher ^^'.
Image

Kyo9999
stick d'or

#13 Message par Kyo9999 »

J ai essayé aujourd hui et ca marche tres bien :D Sinon c quoi la touche degauss? a quoi ca ressemble? 8O

R O C K
sort

#14 Message par R O C K »

moi j'utilise un ecran plat LCD c'est encore plus pratique ou un vieux moniteur de PC avec des sorties composites.
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

Sulf' a écrit :Tu as déjà vu un tube cathodique de TV sans la coque Killix ?
Si oui va falloir que tu m'explique pourquoi il n'est pas fait pour fonctionner dans cette position. :roll:

Le tube d'une TV c'est le même que celui d'un écran de borne.
Un pauvre canon à image.
Après effectivement les composants de la TV ne sont pas conçus pour être tournés à la base pour des raisons comme celle qu'explique Off.

Mais le TUBE CATHODIQUE il peut fonctionner dans toutes les positions.

Ps : Pour info qd on tourne l'écran d'une borne on a exactement le même problème de couleurs qui tombent.
Ensuite un dégauss suffit pour tout remettre dans l'ordre.
Mais bon la touche dégauss sur la TV faut la chercher ^^'.
Oui ! :roll:

Image

quand je parlais de tube cathodique je parlais aussi du chemin que parcourt les électrons jusqu'à l'écran ..... bref voilà un lien qui expliquera mieux que moi !
http://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cou ... ap-10.html

Et en bas de cette page tu verras qu'un tube cathodique c'est pas qu'un canon à électrons mais aussi plein d'autres choses qui renversées font que cela fait délirer la télé. Après bien sûr il y a des télés qui supportent mieux que d'autres mais bon c'est pas très recommandé !
http://e.m.c.2.free.fr/television.htm

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#16 Message par Sulf' »

Montre moi sur ton schéma où il est indiqué que ça ne fonctionne qu'en position horizontale ? :roll:
Parce que bon déflecteur horizontal et déflecteur vertical, ça ne veut pas dire que si l'écran est tourné ils ne fonctionneront plus.
Tu aurait tout aussi bien pu les appeller déflecteurs 1 et déflecteurs 2.

Et pour la seconde remarque si je prend ton image en bas de la page, je reste sur mon avis. Ce n'est qu'un bête canon à electron. Technologie maîtrisée depuis des dizaines d'années. :roll:

De plus la pauvre Tv toute pourrave (parce que bon elle est bien pourrave ^^') que Wovou utilise pour mettre à la verticale, il le fait depuis des mois sans problèmes.
Elle ne lui a pas encore pété à la gueule. Bizzare pour un système qui ne peut fonctionner qu'en horizontal.

Et sur shmup.com, tous ceux qui ont utilisé leur TV en vertical n'on jamais eu le moindre problème.
C'est qd même chelou pour des systèmes qui ne peuvent fonctionner qu'en position horizontale.
Dernière modification par Sulf' le 20 sept. 2005, 16:10, modifié 2 fois.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#17 Message par Sulf' »

Kyo9999 a écrit :J ai essayé aujourd hui et ca marche tres bien :D Sinon c quoi la touche degauss? a quoi ca ressemble? 8O
Je n'ai pas encore vu de TV avec une touche dégauss.

La touche dégauss est pratique sur une borne pour justement tout remettre correctement si jamais tu la tourne, déplace et autres.
Sur une TV en principe tu ne la manipule pas déplacements et autres donc ça ne sert à rien.

La seule fois où j'ai vu une fonction dégauss sur une TV, c'était activable via un menu de la tv.
Sinon certaines TV ont le degauss automatique lorsque tu la rallume après l'avoir éteinte entièrement.
Image

kilix
Le chihuahua

#18 Message par kilix »

La télé de wovou elle déconnerait pas par hazard sur les côtés ??

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Ma télé est peut-être pourrave.. mais je l'aime ! :heart:

Pour info, c'est une grundig qui a plus de 20 ans, le top du top à l'époque ou mes parents l'ont achetés. 70cm, elle prend le 60hz et le rgb sans sourciller.
Ca fait près de 3 ans que je met ma grunding à la verticale, et ceci très fréquement. Je n'ai jamais eu le moindre probleme, ni sur les cotés ni ailleurs.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#20 Message par Sulf' »

Tiens j'étais persuadé que c'était un 55 cm des familles.
Nan mais ta TV a qd même un sacré avantage.
Elle est en forme de rectangle, ce qui permet de la poser de côté. Aujourd'hui les TV sont en forme de bisaut sur les côtés, donc pas très pratique.
Image

haggar
stick de zinc

#21 Message par haggar »

Le top effectivement, c'est un écran LCD pour PC avec la fonction pivot. Si on branche une dc via la vga box, le résultat est remarquable, plus beau qu'avec une TV.
Le problème c'est qu'il n'y a que la dc qui gère le vga en natif et que pour les autres consoles, il faut passer par un vga box qui transforme le composite en vga et comme la sortie rgb n'est pas utilisé, le résultat est décevant.
Le top ce serait un écran lcd avec une fonction pivot avec une entrée rgb mais ça n'existe pas !
Une vga box qui transforme le rgb en vga, ça n'existe pas non plus et c'est bien dommage car le composite non merci (j'espère qu'une connectique pour écran PC sera prévu pour la future génération).
Sinon, ce que je fais moi, c'est que j'ai récupéré un viel écrtan d'Amiga et j'ai bricolé un cable avec une prise péritel femelle et le connecteur sub d9 branché sur l'entrée de l'écran amiga. Il ne me reste plus qu'à brancher ma console sur la prise femelle et le tour est joué.
Ce qui ont un écran d'amiga, gardez le, il vaut de l'or car c'est un écran rgb (et non pas vga). Il ne reste plus qu'à bricoler un petit câble et le tour est joué (certains écran ont même directement une prise péritel rgb!). Il accepte sans broncher d'étre posé sur le coté.
En attendant, on peut toujours faire brûler un cierge pour qu'un écran lcd avec une entrée péritel et un mode pivot sorte dans le commerce.

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :La télé de wovou elle déconnerait pas par hazard sur les côtés ??
elle est hyper foncee et y'a ptet qq couleur ki merde mais ca le faisait aussi a l'horizontal vu kelle est vieille.
ImageImageImage

NeoMkL
stick de zinc

#23 Message par NeoMkL »

!Ben! a écrit :Néo 90degrès ça suffi!!! ^^
oui il faut retourner ta télé éteinte la retourné et aussi laissé le temps de laisser la gravité faire son effet et après quelques minutes pour y jouer en profitant de magnifiques couleurs comme d'hab quoi sinon achète un écran LCD!! (faut etre riche je sais...) ou un écran de PC moi j'ai un ptit écran VGA que je met de coté pour joué au shoot dreamcast avec VGA box et RAAAAAAAAAHHH c'est trop bien...
IKARUGAAAAAAAAAAA... ^^

voili
oui c'est vrai 90 ca suffit lol j'ai posté tard ca m'excuse ?
c'est vrai qu'un lcd c'est le top tu peut le tourner dans tout les sens et c'est pas si cher que ca j'ai acheté le mien (55cm 4/3) pour 300€
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>

Kyo9999
stick d'or

#24 Message par Kyo9999 »

J ai vu qu on parlait dans les test d image en 31khz, c avec 1 ecran vga ou autre? Sinon ta tv 55cm en lcd tu l a acheté ou ca m interresserait :D

NeoMkL
stick de zinc

#25 Message par NeoMkL »

chez leclerc