Voilà pour moi..
Neo-Geo Pad 2 :
Beaucoup moins beau que l'original à cause des couleurs de boutons. Le joystick est moins épais que l'ogiginal mais je pense pas que ca joue sur son efficacité. L'idée de metre 6 boutons en facade est tres bonne, ca permet d'aborder plus confortablement les jeux de baston capcom.
Je recomande ce pad surtout pour les shoots ! (enfin ca vaut pas un stick pour les boutons
Probleme : un des microswitchs du stick est mort sur le miens alors que je ne l'ai que peu utilisé... ça me laisse soupsoner une qualité tres moyenne. Mais les switchs etants les m^me que pour les bourons L2 et R2, il y a toujours moyen de sacrifirer un bouton de la tranche (je posterai une tof ou 2 pour ilustrer ça)
Neogeo stick 2 :
Alors le joy n'a aucun souci mais les boutons... ils sont tres bons niveau reactivité mais niveau confort ca aurait pu etre un peu mieux. En effet les trous des boutons sont trop grands et les boutons "tremblent" dedans, faisant pas mal de bruit. Ils sont aussi moins durs que sur l'original. Ensuite son poid de plume (plus léger que l'original) fais un peu camelote au toucher : on a l'impression de porter une coque vide. Chose que j'aurai aimé voir changer par rapport à l'original : le placement des vis car on est obligé d'aracher la mousse premier prix qui sert de suport pour pouvoir ateindre les vis.
Voilà pour le technique. Perso, j'ai eu aucun probleme avec et il a déjà servi pas mal d'heures.
Les boutons L et R ca fait pas joli mais c'est pas l'horreur ban plus et ils sont placés inteligement.
Chose qui me chagrine : le Logo. Nan ! pas le logo playstation (il passe plutot bien) mais le logo original qui a été souillé !
j'explique pour ceux qui ne l'ont pas : "NEO-GEO" a été transformé en "NEOGEO" et c'est plutot domage car ca fait crado.
En plus de ca la peinture dorée a déjà vieilli...ca donne du beige-vert pâle
Bref exelent stick mais surement insuportable pour ceux qui jouent avec l'original depuis des années.