Conclusion sur les accesoires neo-geo PS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoanna330
Stick-o-phile

Conclusion sur les accesoires neo-geo PS2

#1 Message par yoanna330 »

Ce topic vise à regrouper les avis de ceux qui ont pu se faire une idée de ces controleurs là.

Voilà pour moi..

Neo-Geo Pad 2 :
Beaucoup moins beau que l'original à cause des couleurs de boutons. Le joystick est moins épais que l'ogiginal mais je pense pas que ca joue sur son efficacité. L'idée de metre 6 boutons en facade est tres bonne, ca permet d'aborder plus confortablement les jeux de baston capcom.
Je recomande ce pad surtout pour les shoots ! (enfin ca vaut pas un stick pour les boutons ;D )
Probleme : un des microswitchs du stick est mort sur le miens alors que je ne l'ai que peu utilisé... ça me laisse soupsoner une qualité tres moyenne. Mais les switchs etants les m^me que pour les bourons L2 et R2, il y a toujours moyen de sacrifirer un bouton de la tranche (je posterai une tof ou 2 pour ilustrer ça)

Neogeo stick 2 :
Alors le joy n'a aucun souci mais les boutons... ils sont tres bons niveau reactivité mais niveau confort ca aurait pu etre un peu mieux. En effet les trous des boutons sont trop grands et les boutons "tremblent" dedans, faisant pas mal de bruit. Ils sont aussi moins durs que sur l'original. Ensuite son poid de plume (plus léger que l'original) fais un peu camelote au toucher : on a l'impression de porter une coque vide. Chose que j'aurai aimé voir changer par rapport à l'original : le placement des vis car on est obligé d'aracher la mousse premier prix qui sert de suport pour pouvoir ateindre les vis.
Voilà pour le technique. Perso, j'ai eu aucun probleme avec et il a déjà servi pas mal d'heures.
Les boutons L et R ca fait pas joli mais c'est pas l'horreur ban plus et ils sont placés inteligement.
Chose qui me chagrine : le Logo. Nan ! pas le logo playstation (il passe plutot bien) mais le logo original qui a été souillé !
j'explique pour ceux qui ne l'ont pas : "NEO-GEO" a été transformé en "NEOGEO" et c'est plutot domage car ca fait crado.
En plus de ca la peinture dorée a déjà vieilli...ca donne du beige-vert pâle 8O alors que sur les originaux ça bouge pas.
Bref exelent stick mais surement insuportable pour ceux qui jouent avec l'original depuis des années.

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

moi j'ai test le stick neogeo sur ps2.. c'est vrai qu'il fait un peu "toc" par rapports aux originaux, et les touches L, R, ba elles servent à rien (ben dommage pour les jeux capcom)...un stick neo pour jeux neo...

davixes
stick d'or

#3 Message par davixes »

Mouais, plutôt d'accord pour le stick. C'est assez cheap pour la qualité de fabrication... Et puis je trouve que le poids est assez important en terme de confort.
Sinon c'est vrai qu'il répond bien, mais faut voir s'il dure dans le temps. J'en suis pas convaincu. L'original est bien meilleur à mon avis.

kilix
Le chihuahua

#4 Message par kilix »

le stick ps2 est plus lourd que l'original !

Viss
stick de rhodium

#5 Message par Viss »

kilix a écrit :le stick ps2 est plus lourd que l'original !
yoanna330 a écrit :Ensuite son poid de plume (plus léger que l'original) fais un peu camelote au toucher : on a l'impression de porter une coque vide.
Qui croire 8)

ludotaku
stick de platine

#6 Message par ludotaku »

Perso la différence qui m'a le plus gêné, c'est que j'ai l'impression que les bontons sont plus anguleux, ils me paraissaient plus biseautés sur l'original !
Sinon le confort et le plaisir de jeu est globalement le même ! :)

davixes
stick d'or

#7 Message par davixes »

Bah. J'ai vendu ma Neo y'a + de deux ans... Mais d'aprés mes souvenirs le stick original était + lourd. Quoi qu'il en soit il ya mieux comme stick... J'utilise un Xarcade 1P et c'est plutôt bien... Mine de rien le stick neo était vraiment nickel...En fait, Je regrette mon AES, bouhhhh.... snif.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#8 Message par Squaregio »

Y a vraiment de ces stick-o-phile... 8O

Moi qui ai le stick original et le ps2, j'avais absolument pas observé cette histoire de très d'union.

Enfin pour moi, le stick ps2 vaut bien l'original. J'ai pas vraiment capté ce différences notables. Quand je l'utilise, je me sens vraiment quasi comme sur neo. C'est clair que les boutons rajoutés L et R sont absolument pas jouables mais l'idée de les avoir quand même au cas où est bonne au final. Moi j'adore ce stick qui me semble de très bonne qualité.

Le pad, je l'ai, je l'ai testé et détesté. J'aime pas, point barre. Je préfère les dual shock...
Vive Final Fantasy XV

kilix pas logué

#9 Message par kilix pas logué »

Squaregio a écrit :Y a vraiment de ces stick-o-phile... 8O

Moi qui ai le stick original et le ps2, j'avais absolument pas observé cette histoire de très d'union.

Enfin pour moi, le stick ps2 vaut bien l'original. J'ai pas vraiment capté ce différences notables. Quand je l'utilise, je me sens vraiment quasi comme sur neo. C'est clair que les boutons rajoutés L et R sont absolument pas jouables mais l'idée de les avoir quand même au cas où est bonne au final. Moi j'adore ce stick qui me semble de très bonne qualité.

Le pad, je l'ai, je l'ai testé et détesté. J'aime pas, point barre. Je préfère les dual shock...
et au niveau poids lequel est le plus lourd squaregio ?

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#10 Message par Squaregio »

kilix pas logué a écrit :
Squaregio a écrit :Y a vraiment de ces stick-o-phile... 8O

et au niveau poids lequel est le plus lourd squaregio ?

J'ai pas de balance à la maison. Mais je dirais sans certidude que le stick ps2 me semble plus lourd (un petit peu).
Vive Final Fantasy XV

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

dark_eagle_knight a écrit :moi j'ai test le stick neogeo sur ps2.. c'est vrai qu'il fait un peu "toc" par rapports aux originaux, et les touches L, R, ba elles servent à rien (ben dommage pour les jeux capcom)...un stick neo pour jeux neo...
ben ouais de toutes facons j'ai jamais espérer jouer à un capcom là dessus moi^^
je suis content tout de mê d'avoir R1 juste à côté. C'est bien pour faire des provocs ;D et surtout il est indispensable dans SVC si on veut selectioner les persos cachés et boss

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#12 Message par Margnouf' »

Bon moi je vais donner mon avis sur le Pad neo cd 2 par contre je n'ai jamais touché à l'original, tout dabors ce que je peux dire c'est que le "stick" (on appellera ça comme ça) me parait il est vrai assez heu... fragile...

Maintenant moi il marche parfaitement (et je l'utilise beaucoup surtout en ce moment !) juste un switch qu'il faut titiller un peu plus que les autres mais faut vraiment jouer à la soft pour s'en rendre compte 8O les directions marchent impec' et pas de clique qui manque :P

Les boutons sont ordinaires apparement assez solides par rapport à ceux de la manette ps2... juste un truc les 2 boutons L2 et R2 sont assez bruts mais la manette est assez ergonomique. 6 boutons en facade c'est nikel pour les fights capcom mais bon....

...C'est surtout bien pour un metal slug car ce pad est destiné en priorité aux Shoots ! que ce soit Metal slug ou Gradius c'est LA manette ultime ! oui moi je la préfère à un stick arcade même ! (seulement pour les shoots par contre) car conçue pour ceux qui n'arrivent pas à être assez précis avec un stick arcade (nottament les souple comme celui du Namco) et là c'est du pur bonheur ! le stick répond au doigt et àl'oeil, perso j'arrive plus à m'en passer.

Maintenant pour les jeux de baston ça le fait moins qu'un stick arcade car peut être un brin lent à utiliser et donc plus chiant pour se faire des combots ou autre coup speciaux mais bon c'est largement mieux que la manette ps2 et ses cloques :wink:

Donc c'était mon avis maintenant je ne peux pas comparer à l'original peut être qu'elle est mieux (l'originale) mais ça reste du TRES bon matos, enfin j'en suis Très content et malgrès toutes les misères que je lui fait je n'ai pas eu encore de problème, en espérant que cela va continuer longtemps...
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

C'est vrai que pour les shoots le pad neo-cd est exelent. Et moi aussi je le trouve meilleur qu'un stick pour ce type de jeu. Mais mon côté puriste me ratrape, j'y joue au stick ;D
Et je te le confirme : le stick de ce pad est fragile :?