émulateur arcade sur 3DS?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Mr Praiz
stick de zinc

émulateur arcade sur 3DS?

#1 Message par Mr Praiz »

Bonjour
Je cherche un émulateur arcade pour ma 3DS.. mame , fba... avec un liker gateway par exemple.. y a un truc pour les DStwo mais ça marche pas pour le reste je crois.

psykotine
stick de rhodium

Re: émulateur arcade sur 3DS?

#2 Message par psykotine »

À part la neo, à ma connaissance y a rien eu d autre à part un portage de GnGoblins sur DS lite :roll:

FBA etc c était sur psp
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

eLLuiGi
stick dans le cul

#3 Message par eLLuiGi »

NeoDs tourne pas mal, pour le reste je sais pas testes ca

http://www.theisozone.com/downloads/nds ... s/marcads/
http://www.makeuseof.com/tag/guide-nint ... on-part-2/

Avec un linker compatible 3ds ca doit passer.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Mr Praiz
stick de zinc

#4 Message par Mr Praiz »

merci !
neods marche pas mal mais garou c au ralenti par exemple, les derniers kofs tournent as terrible etc...
Après les émulateurs que tu proposes c pour DS, y a rien pour 3DS ? je vais tester tes liens!

Onaryc
stick d'argent

#5 Message par Onaryc »

Pour l'instant, ça bouge pas mal du côté du hack (Pasta CFW et rxTools avec exécution de code non signé) mais c'est un peu plus lent côte ému (en tout cas j'en ai pas entendu parlé depuis longtemps).

Le seul linker qui peut faire tourner des homebrew (donc ému) est le gateway (le sky3DS avec un CFW cité au dessus également).

Ces solutions sont un peu complexes ou chères (en tout cas comparées aux linker DS) et loin d'être complètes/parfaites. Elles sont donc moins diffusées, il y a donc surement moins de dev prêt à passer du temps sur cette machine, ... La machine elle même est moins populaire que la DS!

Bref, à mon avis des ému arcade spécifiques 3DS, il faut encore attendre (et ne pas forcément espérer du cave dernier génération dessus)...

De mon côté j'espère surtout des émus correctes jusqu'à la génération snes/megadrive, la résolution des écrans étant enfin à la hauteur : certains emus DS étaient impressionnant mais quand ta machine hôte à une résolution inférieur à la résolution de la machine cible, l'image est forcément pourris!

FBA il tourne comment sur PSP?