[TUTO] Votre écran est trop sombre ? Voici 6 astuces pour retrouver un écran lumineux !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Johnnvidia
stick d'argent

[TUTO] Votre écran est trop sombre ? Voici 6 astuces pour retrouver un écran lumineux !

#1 Message par Johnnvidia »

Salut la team :xmas:

Image

Votre borne d'arcade a un écran trop sombre ? vous avez votre potard de contraste est a fond sur votre télécommande déportée sous le panel et vous n'arrivez pas a avoir un écran plus lumineux que ca ? je vous propose plusieur techniques que j'ai trouver au fil du temps sur neo arcadia pour vous aidez a redonnez un coup de jeune a votre écran a condition d'avoir un tube qui ne sois pas ultra rincé , si ce n'est pas le cas suivez ce qui suit dans l'ordre :arrow:

Astuce numéro 1 : Pour commencer si votre écran est sombre malgré le potard de contraste sur votre télécommande au maximum , regarder du coté de la platine de votre écran , vous devriez avoir un potard de contraste obligatoirement sur votre platine , tournez le dans le sens des aiguille d'une montre pour augmentez.

Astuce numéro 2 : Votre écran est encore sombre ? vous pouvez toujours augmentez le gain de vos trois couleur RGB , toujours sous votre panel au niveau de la télécomande vous devriez avoir quelque chose qui resemble a R-GAIN pour le rouge , G-GAIN pour le vert et enfin B-GAIN pour le bleu , n'hésitez pas a augmenté légèrement chacun de ses potards , cela joue beaucoup sur le contraste global de votre écran , vous aurez ainsi un écran plus lumineux , n'oubliez pas de tous les augmenté sinon vous aurez un déséquilibre de couleur.

Astuce numéro 3 : Il éxiste un potard qui s'appel ABL sur votre platine , augmentez ce dernier légèrement vous permettra d'avoir un gain de constraste supplémentaire , attention a ne pas le réglé trop fort , votre écran pourrais avoir un effet de gonflement !

Astuce numéro 4 : A faire en dernier si vraiment vous avez tout eseyer, vous avez ce qu'on appel au cul de votre platine une THT , avec deux petit potard noir , un qui s'appel SCREEN et l'autre FOCUS , nous celui qui nous intérèsse est le potard SCREEN.
Tournée dans le sens des aiguille d'une montre avec une extreme delicatesse ce dernier , ATTENTION le potard est hyper sensible , la moindre manoeuvre sur ce potard vous donnera directement un contraste général a votre écran , avec donc comme d'habitude un écran plus lumineux , allez y vraiment molo avec ce potard c'est pas une manoeuvre anodine , en fesant cela vous envoyer plus de courant dans votre écran qui débite déja a la base vachement fort.

Astuce numéro 5 : Le capkit , au fil du temps l'éléctronique vieilli et vos condensateur perde de leur chimie , il faut alors tous les changer ce qui aura pour effet de redonnez une seconde jeunesse a l'éléctronique de votre platine , vous devriez réglé votre problème d'écran sombre ainsi que d'autre souci comme des problème de couleurs etc etc ... le capkit est très utiles , pensez y , a faire seulement si le besoin s'en fait resentir.

Astuce numéro 6 : Bon la c'est la fin des haricot , si malgré tout ce dont j'ai cité vous n'avez toujours aucune différence alors il est grand temp de changé directement votre tube , du moins l'écran , en effet y a pas que l'éléctronique qui veilli mais le tube également , le phosphor perd de ca superbe avec le temp et des dépots de cathodes viènne gaché l'image , il éxiste une méthode dite régénérateur de phosphor mais pas simple et sans garantir de réel résultat bien que ceux qui on testé la méthode on déja été satisfait , voir très satisfait , ca depend de l'usure du tube au départ.

Voila a quoi devez resemblé éventuellement votre écran une foi son éclat retrouver avec les astuces mentionné si dessus :

Image
----------------------------------------------------------------
Image

Remerciment a Morse , Misterfabulous et Exo pour avoir apporter des précision a ce tutorial :jap:
Dernière modification par Johnnvidia le 11 déc. 2015, 03:09, modifié 26 fois.
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Morse
stick d'or

Re: [TUTO] écran trop sombre , voici quelques astuce pour retrouver du constraste/luminosité !

#2 Message par Morse »

tu as juste oublié que ça peut venir du tube...
exemple mon Aero manque énormément de contraste même avec une platine full capkit (condo jap) ça n'a rien donné Image

sinon tu as quasi tout résumé :jap:

Johnnvidia
stick d'argent

Re: [TUTORIAL] écran trop sombre , voici 6 astuces pour retrouver un écran lumineux !

#3 Message par Johnnvidia »

Morse a écrit :tu as juste oublié que ça peut venir du tube...
exemple mon Aero manque énormément de contraste même avec une platine full capkit (condo jap) ça n'a rien donné Image

sinon tu as quasi tout résumé :jap:
Je ne sais pas du tout si cela peut avoir un lien avec le tube , on ma toujours dit que en général les soucis de ce genre venez de l'éléctronique , cela dit je te fait confiance :wink:

J'espère que ca en aidera certain , parce que moi j'ai bien galéré pour retrouver de la pèche a mon écran :-D
Dernière modification par Johnnvidia le 11 déc. 2015, 02:29, modifié 1 fois.
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Misterfabulous
CRT Addict

Re: [TUTO] écran trop sombre , voici quelques astuce pour retrouver du constraste/luminosité !

#4 Message par Misterfabulous »

Hello John,

Merci pour tes astuces, c'est toujours sympa de partager ses connaissances avec la communauté mais j'aimerais apporter quelques précisions sur tes infos.

Astuce numéro 1: Oui tu as raison, en augmentant le contraste tu vas effectivement voir une amélioration, mais l'usage trop intensif du contraste va surtout modifier la scanline et ça écrase ou lisse totalement les lignes, tu perds totalement le graphisme d'origine. Il ne faut pas surtout en abuser. J'ai l'impression que tu confonds "contraste" et "luminosité" :wink:

Astuce numéro 2: Tu as également raison, mais si tu récupères une nouvelle borne, c'est toujours mieux de commencer à régler la luminosité depuis le "screen" de la tht afin d'avoir un beau noir qui ne soit pas gris, les couleurs depuis les potards RGB qui sont sur la platine pour avoir un beau blanc et ensuite tu affines sur la platine déporté.

Astuce numéro 3: A utiliser avec le potard contraste, ça aide bien et peux atténuer l'effet décris dans l'astuce une.

Astuce numéro 4: Bien au contraire!!! Avec le screen ce sont les 2 premiers potards à toucher :P

Le capkit: Comme l'as judicieusement souligné Morse, le capkit est loin d'être la solution tous les maux.
Oui ça peut effectivement servir dans le cas d'une TRES vieille platine et redonner de la pêche à l'image.
Mais dans le cas d'une platine en bon état ça n'aura AUCUN effet. Un membre de ce forum avait récupéré 2 NewNet en très bon état, il a pris le temps s'est fait chier à capkiter ses 2 platines pour un gain d'exactement zéro % :ptdr:

On ne le dit jamais assez, le plus important c'est le TUBE!

Testes la même platine sur un tube rincé et un tube neuf, ça sera juste le jour et la nuit :wink: Il faut mieux se débrouiller pour trouver un tube en bon état, ça aura beaucoup plus d'influence sur la qualité de l'image que mettre une platine neuve sur un tube qui à trop vécu.

Désolé John, je veux absolument pas pourrir ton topic, ce n'est pas du tout mon attention :bisou:
Image

Johnnvidia
stick d'argent

#5 Message par Johnnvidia »

Misterfabulous a écrit :Hello John,

Merci pour tes astuces, c'est toujours sympa de partager ses connaissances avec la communauté mais j'aimerais apporter quelques précisions sur tes infos.

Astuce numéro 1: Oui tu as raison, en augmentant le contraste tu vas effectivement voir une amélioration, mais l'usage trop intensif du contraste va surtout modifier la scanline et ça écrase ou lisse totalement les lignes, tu perds totalement le graphisme d'origine. Il ne faut pas surtout en abuser. J'ai l'impression que tu confonds "contraste" et "luminosité" :wink:

Astuce numéro 2: Tu as également raison, mais si tu récupères une nouvelle borne, c'est toujours mieux de commencer à régler la luminosité depuis le "screen" de la tht afin d'avoir un beau noir qui ne soit pas gris, les couleurs depuis les potards RGB qui sont sur la platine pour avoir un beau blanc et ensuite tu affines sur la platine déporté.

Astuce numéro 3: A utiliser avec le potard contraste, ça aide bien et peux atténuer l'effet décris dans l'astuce une.

Astuce numéro 4: Bien au contraire!!! Avec le screen ce sont les 2 premiers potards à toucher :P

Le capkit: Comme l'as judicieusement souligné Morse, le capkit est loin d'être la solution tous les maux.
Oui ça peut effectivement servir dans le cas d'une TRES vieille platine et redonner de la pêche à l'image.
Mais dans le cas d'une platine en bon état ça n'aura AUCUN effet. Un membre de ce forum avait récupéré 2 NewNet en très bon état, il a pris le temps s'est fait chier à capkiter ses 2 platines pour un gain d'exactement zéro % :ptdr:

On ne le dit jamais assez, le plus important c'est le TUBE!

Testes la même platine sur un tube rincé et un tube neuf, ça sera juste le jour et la nuit :wink: Il faut mieux se débrouiller pour trouver un tube en bon état, ça aura beaucoup plus d'influence sur la qualité de l'image que mettre une platine neuve sur un tube qui à trop vécu.

Désolé John, je veux absolument pas pourrir ton topic, ce n'est pas du tout mon attention :bisou:
Au contraire tu apporte ta pierre a l'édifice c'est tout a ton honneur , le seul point ou je ne suis pas du meme avi concerne le potard SCREEN sur la THT :non: , c'est d'ailleur indiqué sur le tuto décryptage total de la nanao ms9 29 , c'est vraiment a toucher en dernier parce que de base c'est déja pré-réglé d'usine et c'est concu pour envoyer un débit constant et stable dans la borne , en augmentent celui si les valeur interne change et donc y a plus de courant qui passe , ataqué ce potard rapidement avant les astuces que j'ai cité risque de réduire la durée de vie de la platine comme du tube , j'ai lu ca vraiment partout :)

En revanche je dirais que le plus important c'est SURTOUT L'ELECTRONIQUE ET LE TUBE , j'en veut pour preuve que beaucoup de souci son généralement réglé depuis l'éléctronique , en général un tube ca veilli également bien entendu mais ca tient bien la route a l'inverse de la parti platine qui elle s'use très rapidement du aux condo chimique !

Tu remarquera que la plus part des réparation son faite directement sur l'éléctronique généralement , enfin moi c'est ce que j'ai remarqué jusqu'a présent :-D

Merci pour tes précision , ca aider le tuto a etre d'avantage plus clair ^^
Dernière modification par Johnnvidia le 11 déc. 2015, 00:31, modifié 1 fois.
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: [TUTO] Votre écran est trop sombre ? Voici quelques astuce pour retrouver du constraste/luminosité !

#6 Message par CitrikElektrik »

Astuce numéro 6 : si votre écran est toujours extrêmement sombre après tout ça, allumez la borne. Ça risque d'aller beaucoup mieux.

Ok... :palm: :arrow:

:mrd:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Johnnvidia
stick d'argent

Re: [TUTO] Votre écran est trop sombre ? Voici quelques astuce pour retrouver du constraste/luminosité !

#7 Message par Johnnvidia »

CitrikElektrik a écrit :Astuce numéro 6 : si votre écran est toujours extrêmement sombre après tout ça, allumez la borne. Ça risque d'aller beaucoup mieux.

Putain ce forum aura ma peau :ptdr: :mrd:

Je te pardonne , ca dois etre l'heure c'est pour ca ;D

Sacré CitrikElektrik , change rien :luv:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Misterfabulous
CRT Addict

#8 Message par Misterfabulous »

N'oublies pas que 99% des bornes ont étés en exploitation avant de se retrouver chez nous, bien au chaud, nettoyées, bichonnées, réglées avec beaucoup de soin. Tous ceux qui ont vu de près ou de loin des containers/stocks de bornes peuvent tous te confirmer que les exploitants Jap/Ricains/Franchouillard ont tous le même point commun: RIEN A FOUTRE DU MATOS!

Donc en récupérer une mal réglée est plus que courant! Ma dernière NAC qui provenait d'une salle "La tête dans les nuages" avait le tube et la platine comme neuf sauf qu'il y avait pas de noir.... :? L'ancien écran à dû avoir un soucis, ils se sont pas fait chier, ils ont remplacé le tube et la platine et en ont remis un neuf sans prendre 5mn pour le régler un minimum... :x

Si un jour tu vas claquer quelques euros chez Arcade Street et que tu aimes jouer à 2X, ben prends tes lunettes de soleil 8) Il y a 2 NAC qui sont en versus, l'un à un écran totalement blanc et l'autre est gris WTF :roll:
Et pourtant les gens joue dessus...

Je respecte le fameux tuto de Emperor Udan-sama, mais techniquement parlant si ces boutons n'étaient pas fait pour être manipulés ou s'ils étaient réglé en usine il y aurait la fameuse "colle blanche Sega" dessus (une vraie plaie à enlever).

Le seul risque c'est que si le "screen" est trop poussé l'écran risque de se marquer plus vite, pour le "focus" ça sera juste trouble, rien de bien méchant :wink:
CitrikElektrik a écrit :Astuce numéro 6 : si votre écran est toujours extrêmement sombre après tout ça, allumez la borne. Ça risque d'aller beaucoup mieux.

Boaf, tu sais ça peut arriver à n'importe quel trou du cul, au bout du 3eme montage/démontage de platine d'affilé tu as plus les yeux en face des trous...
Comme moi par exemple :ptdr: :palm: :boulet:
Image

Johnnvidia
stick d'argent

#9 Message par Johnnvidia »

Misterfabulous a écrit :N'oublies pas que 99% des bornes ont étés en exploitation avant de se retrouver chez nous, bien au chaud, nettoyées, bichonnées, réglées avec beaucoup de soin. Tous ceux qui ont vu de près ou de loin des containers/stocks de bornes peuvent tous te confirmer que les exploitants Jap/Ricains/Franchouillard ont tous le même point commun: RIEN A FOUTRE DU MATOS!

Donc en récupérer une mal réglée est plus que courant! Ma dernière NAC qui provenait d'une salle "La tête dans les nuages" avait le tube et la platine comme neuf sauf qu'il y avait pas de noir.... :? L'ancien écran à dû avoir un soucis, ils se sont pas fait chier, ils ont remplacé le tube et la platine et en ont remis un neuf sans prendre 5mn pour le régler un minimum... :x

Si un jour tu vas claquer quelques euros chez Arcade Street et que tu aimes jouer à 2X, ben prends tes lunettes de soleil 8) Il y a 2 NAC qui sont en versus, l'un à un écran totalement blanc et l'autre est gris WTF :roll:

Je respecte le fameux tuto de Emperor Udan-sama, mais techniquement parlant si ces boutons n'étaient pas fait pour être manipulés ou s'ils étaient réglé en usine il y aurait la fameuse "colle blanche Sega" dessus (une vraie plaie à enlever).

Le seul risque c'est que si le "screen" est trop poussé l'écran risque de se marquer plus vite, pour le "focus" ça sera juste trouble, rien de bien méchant :wink:

Boaf, tu sais ça peut arriver à n'importe quel trou du cul, au bout du 3eme montage/démontage de platine d'affilé tu as plus les yeux en face des trous...
Je ne pense pas que le seul risque du potard screen ce limite a marqué le tube plus rapidement , maintenant je vais quand meme posé la question a mon réparateur de PVM qui dois passé me voir , avec 30 ans de métier je pense qu'il sera confirmé ou infirmé ce qu'on a dit au sujet de ce potard ;D

PAR CONTRE oui , putain les salle d'arcade m'on toujours fait halluciné pour ca , ils savent pas réglé une borne ou quoi ????????????? 8O 8O 8O

A chaque foi que je rentre dans une salle d'arcade je vois des écran déguellase avec trop de rouge ou trop de vert ou trop de bleu etc etc , putain les mec ca vous prend 2 minutes a ouvrire un panel quoi ... :palm:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Exo
stick de plomb

#10 Message par Exo »

Je suis du même avis que Morse et
Misterfabulous.

Si le phosphor qui ce trouve dans le tube est rincé,
les réglages ou le capkit ne donnerons presque rien.

Et c'est plus "simple" de trouver une platine, ou de la capkit.
Que de trouver un tube nickel.

Johnnvidia
stick d'argent

#11 Message par Johnnvidia »

Exo a écrit :Je suis du même avis que Morse et
Misterfabulous.

Si le phosphor qui ce trouve dans le tube est rincé,
les réglages ou le capkit ne donnerons presque rien.

Et c'est plus "simple" de trouver une platine, ou de la capkit.
Que de trouver un tube nickel.
Comme je le disait l'un ne va pas sans l'autre , il est évidant que a la base si le tube a morflé c'est toujours délicat de faire quoi que ce sois sur un tube rincé mais de ce que j'ai vu sur ce forum et de ce que j'ai entendu c'est 90% du temps un soucis venant de l'éléctronique , donc c'est déja plus rare d'avoir un tube vraiment très très usée au point d'ètre ultra sombre :)

Ce que je veut dire par la c'est que je ne dénigre pas les arguments de misterfabulous ou de morse mais simplement je fait un constat de mon expèrience , quand les gens on eu un soucis de ce type il l'on réglé via les astuces que j'ai cité que j'ai appri au fur et a mesure de parcourir ce forum , et j'ai donc pensez a en faire un tuto , y a encore pas longtemps je ne connaisai meme pas l'éxistence du potard ABL ...

Et je croise pas mal de mec qui pense avoir tout éséyé pour gagné en luminosité/contraste général alors que en réalité non , d'ou la création de ce petit récapitulatif/tuto coup de pouce :P
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Exo
stick de plomb

#12 Message par Exo »

C'est tout à ton honneur d'avoir fait ce tuto,
et dans l'ensemble c'est du tout bon.

Du coup il manque l'astuce 6.

Changer de tube. ^^

Johnnvidia
stick d'argent

#13 Message par Johnnvidia »

Exo a écrit :C'est tout à ton honneur d'avoir fait ce tuto,
et dans l'ensemble c'est du tout bon.

Du coup il manque l'astuce 6.

Changer de tube. ^^
Pas faux , je rajoute l'astuce 6 , merci a vous tous pour vos précision importante !
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

nergal
stick d'argent

#14 Message par nergal »

Tu as oublié de préciser que pour un bon capkit faut envoyer la platine au Canada 8) :lol: :P

Dédicaces berserker5 :roi:

En tout cas merci pour ces infos sa aide a tenter au moins qq chose , surtout quand tu es en panique devant un pb de ce genre !
ImageImage

Johnnvidia
stick d'argent

#15 Message par Johnnvidia »

nergal a écrit :Tu as oublié de préciser que pour un bon capkit faut envoyer la platine au Canada 8) :lol: :P

Dédicaces berserker5 :roi:

En tout cas merci pour ces infos sa aide a tenter au moins qq chose , surtout quand tu es en panique devant un pb de ce genre !
arète les débutant vont y croire et envoyer leur putain de platine au canada :ptdr: :mrd:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Johnnvidia
stick d'argent

#16 Message par Johnnvidia »

MISE A JOUR : J'ai édité le tuto en prenant bien le soin que ses différent astuce ne fonctionne a condition d'avoir un tube pas trop rincé de chez rincé , pour évité toute déception , merci de me l'avoir mentionné en tout cas les mecs :bien:

Rajout de photos pour une meilleur illustration ainsi que la parti astuce en gras afin de gagné en visibilité :wink:

Correction du titre tu topic bien plus clair , a l'image de ce que l'on cherche avec ce tuto ;D

Remerciment a morse , Misterfabulous et Exo :-D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Morse
stick d'or

#17 Message par Morse »

Johnnvidia a écrit :MISE A JOUR : J'ai édité le tuto en prenant bien le soin que ses différent astuce ne fonctionne a condition d'avoir un tube pas trop rincé de chez rincé , pour évité toute déception , merci de me l'avoir mentionné en tout cas les mecs :bien:

Rajout de photos pour une meilleur illustration ainsi que la parti astuce en gras afin de gagné en visibilité :wink:

Correction du titre tu topic bien plus clair , a l'image de ce que l'on cherche avec ce tuto ;D

Morse avec un "M" majuscule svp :arrow:

Johnnvidia
stick d'argent

#18 Message par Johnnvidia »

Morse a écrit :
Johnnvidia a écrit :MISE A JOUR : J'ai édité le tuto en prenant bien le soin que ses différent astuce ne fonctionne a condition d'avoir un tube pas trop rincé de chez rincé , pour évité toute déception , merci de me l'avoir mentionné en tout cas les mecs :bien:

Morse avec un "M" majuscule svp :arrow:
Hey tu est en premier toi au moins redaface2 , je vient de corrigé désolé mais ca fait 26 fois que j'édite le topic et il est 03h10 du matin :mrd:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Morse
stick d'or

Re: [TUTO] Votre écran est trop sombre ? Voici 6 astuces pour retrouver un écran lumineux !

#19 Message par Morse »

:lol:

FrédoVOOT
stick de rhodium

Re: [TUTO] Votre écran est trop sombre ? Voici 6 astuces pour retrouver un écran lumineux !

#20 Message par FrédoVOOT »

Et nettoyer la tonne de poussière collée à l'écran et qui assombrit l'image !

Je suis dubitatif quant à l'histoire du phosphore. Parce qu'on a un appareil qui permet de redonner un coup de peps à un écran rincé ( astuce numéro 8 ) sur chacune des trois couleurs. Hors si ça venait réellement du phosphore, ça ne marcherait pas.

Exo
stick de plomb

#21 Message par Exo »

Justement le régénérateur permet de nettoyer les cathodes,
et permets une meilleur diffusion des électrons sur le phosphor.

Et comme le phosphor émets des couleurs quand il est frappé
par les électrons cela doit améliorer le rendu.

C'est juste ce que je pense.

muchacho
stick d'argent

#22 Message par muchacho »

Tres interressant ce topic! J ai moi meme un soucis de luminosité general de l ecran sur ma blast. J ai regler les potards de la telecommande deportee et reglé la tht mais ce n ai pas encore ca. Je ne connaissais pas ce potard abl. Je l ai bien vu sur la platine mais pas osé y toucher :)
merci a vous d avoir ecrit ces lignes pour aider les moins connaisseurs :) :)

xingothx
stick de rhodium

#23 Message par xingothx »

félicitations Johnnvidia pour ce tuto :bravo2:

Pierrot
stick de diamant

#24 Message par Pierrot »

Au secour ce topic...les gus qui vont se jeter sur leurs potards pour avoir "du contraste ! encore plus de contraste" et en melangeant luminosite, cutoff, G2, ABL et gains...et contraste. Visons la samsung lcd du salon comme reference... pourquoi pas tiens.

C'est juste tout l'inveresse qu il faut pour que se soit contrasté...
D abbord G2 pour les noirs noir, ensuite en baissant les potards deportes a moitié intervenir sur le chassis niveau cutoff avec une mire ne jamais forcer, contraste general, ne jamais forcer que le scanlines ne soit pas baffoué (testez sur le jaune du logo capcom CPS...c'est tres sensible), focus pareil des beaux scanlines homogenes. et enfin fignolage platine deportee avec les gains.
Un CRT peut etre puissant dans la douceur de ses reglages forcer sur certains points nous emmene plus vers le sapin de noel que vers une ode a la low rez progressive...

Sinon en reelement efficase tu as oublie le "poncage" (on l enleve plutot) de la couche de vernis anti reflet qui vieillie mate. Fait sur un ms9 se fut parlant.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

GArcade
stick de bronze

#25 Message par GArcade »

Johnnvidia a écrit :
Misterfabulous a écrit :N'oublies pas que 99% des bornes ont étés en exploitation avant de se retrouver chez nous, bien au chaud, nettoyées, bichonnées, réglées avec beaucoup de soin. Tous ceux qui ont vu de près ou de loin des containers/stocks de bornes peuvent tous te confirmer que les exploitants Jap/Ricains/Franchouillard ont tous le même point commun: RIEN A FOUTRE DU MATOS!

Je ne pense pas que le seul risque du potard screen ce limite a marqué le tube plus rapidement , maintenant je vais quand meme posé la question a mon réparateur de PVM qui dois passé me voir , avec 30 ans de métier je pense qu'il sera confirmé ou infirmé ce qu'on a dit au sujet de ce potard ;D

PAR CONTRE oui , putain les salle d'arcade m'on toujours fait halluciné pour ca , ils savent pas réglé une borne ou quoi ????????????? 8O 8O 8O

A chaque foi que je rentre dans une salle d'arcade je vois des écran déguellase avec trop de rouge ou trop de vert ou trop de bleu etc etc , putain les mec ca vous prend 2 minutes a ouvrire un panel quoi ... :palm:
Je pense que pour les salles d'arcade comme tout commerce, le temps c'est de l'argent, regler une platine aux petits oignons prends du temps quand T'as 50 machines c'est 50 fois le temps.... ca marche les gens jouent pkoi perdre du temps et donc de l'argent...

C'est dommage mais je pense que c'est une des raison, ensuite viens le fait qu'un gérant de salle n'est pas forcément un technicien, que si il prend un technicien pour de la réparation il vas lui demander de réparer les problemes importants le rest c'est secondaire.

bisou
SNK Candy 18 / Atomiswave SD