Vous matez vos vidéos avec quoi ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

Vous matez vos vidéos avec quoi ?

#1 Message par Hebus »

Bon les jeunes...
Parlons peu parlons bien. J'ai créé ce chtit topic/appel au secours à cause de problèmes de plus en plus récurrents rencontrés avec mes vidéos. En effet, il se trouve que avec certains rips DVD haute qualité, et ce d'origine très diverse, comme les 24 premiers épisodes de full metal panic ou les dvd anthologie du catcheur calimshique (y'en a un qui voudra me les gauler, je sens ! ;D ), pendant la diffusion du film....ça rame un chtit peu.

Pourtant ca n'a aucun rapport avec le changement de moniteur (ca faisait aussi ça avec mon CRT 17' iiyama) et sans pour autant me la péter, j'estime quand même que mon PC est ce qu'on pourrait appeler un foudre de guerre : CG GeForce 7800 GTX, Athlon 64 3200 +, 1Go de RAM Corsair, deux disques durs (un raptor 10000tr/min pour le système, un de 7200tr/min où je stocke les dites vidéos), bref, po d'la merde.

Donc ma question est toute bête : vous utilisez quoi comme lecteur, codecs, que me conseillez-vous et déconseillez-vous ? J'utilise media player classic préférentiellement (BS player à l'occasion et VideoLAN des fois que) avec le pack satsuki. Suis-je à jour ou totalement à la ramasse ?
Cimer pour les réponses, sur un topic n'ayant rien à voir avec l'arcade (mais dans le blabla après tout...=p)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche

#2 Message par Calimsha »

MPC sans pack de codecs: t'installes tout à la main.
Donc :

- xvid 1.0
- divx 6.0
- le dernier matroska en date
- codec ogg 0.9.9.6
- h264
- real alternative
- quicktime alternative
- ffdshow pour tout les trucs un peu exotiques.
- filtre ac3
- AAC (codec sonore)

Logiquement avec ça tu devrais avoir quelque chose de correct.
Après faut voir au niveau des post processing ce qui est activé, etc etc etc.

Accessoirement, ça peut être aussi lié au fait que les vidéos soient mal encodés.
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)

#3 Message par Offreenday »

Jet Audio,complet et gratuit

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#4 Message par Wovou »

Les codecs divx de divx.com, et media player classics. Aucun probleme.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1767
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan

#5 Message par ludotaku »

J'utilise Satsuki 2.0.0.6 aussi sur mon PC "de salon" et j'ai mis les filtres audio de ffdshow pour que ça puisse sortir du vrai 5.1 sur la sortie auio digitale avec les DivX en AC3 (car c'est vraiment la galère pour en trouver un qui marche bien pour ce genre d'utilisation ! :evil: ) ! Avec ça tout, ça tourne nickel sur un Sempron 2400+ et une Arcade VGA donc loin du tien !
T'as regardé si par exemple dans ton codec DivX, tu as des options d'améliorations d'image mises au maximum ?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#6 Message par yoanna330 »

les codes je sais m^me plus mais je lis tout (ou a peu pres)
J'utilise Winamp aussi bien pour les videos que les audio
Et pour les DVD j'utilise intervideo winDVD 4 que j'aprécie beaucoup^^

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24

#7 Message par Crapule de rue »

Calimsha a écrit : - xvid 1.0
- divx 6.0
- le dernier matroska en date
- codec ogg 0.9.9.6
- h264
- real alternative
- quicktime alternative
- ffdshow pour tout les trucs un peu exotiques.
- filtre ac3
- AAC (codec sonore)
Pareil.

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

#8 Message par Hebus »

Accessoirement, ça peut être aussi lié au fait que les vidéos soient mal encodés.
Po impossible mais bon...
Sinon grosso merdo j'ai checké et ai à peu près la même chose., je vais finir par croire que c'est ça et que j'ai po eu de bol à plusieurs reprises :s
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3711
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville

Re: Vous matez vos vidéos avec quoi ?

#9 Message par Amano J »

Hebus a écrit :Vous matez vos vidéos avec quoi ?
des chips et une bière

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42368
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#10 Message par RainMakeR »

Lol Hebus qui veux matter World Life de Cenaze ;D

Pareil ke calimsha MPC , par contre qqn connaitrai un prog pour lire les nsv (Hebus je te merde :p) paske bon ca me fait chier d'installer winamp 5 rien ke pour ca.
Vlc les lis pas non plus :(

Au fait i zen sont a kelle version de MPC ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

#11 Message par Hebus »

par contre qqn connaitrai un prog pour lire les nsv (Hebus je te merde )
On se demande pourquoi ! ;D
Bah y'a winamp, winamp, et euuuuuuuuh...winamp.
Pi Winamp, c'est le bien, quoi ! Je veux bien admettre qu'on fasse son rétrograde mais po à ce point ! Oo


Cenaz c po plutôt T Killisant ? Je tape dans le plus vieux moi ! <_<
Dernière modification par Hebus le 15 nov. 2005, 00:56, modifié 1 fois.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche

#12 Message par Calimsha »

Installe winamp 2.xx
La plupart des dsp et des plugins audio sont compatibles.
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
otaking
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 10 oct. 2004, 17:45
Localisation : bordeaux ville avec enfin une salle d' arcade

#13 Message par otaking »

pour faire original j utilise zoom player et pour les codec pareil que tout le monde
you wa shock !.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Vous matez vos vidéos avec quoi ?

#14 Message par yoanna330 »

amano jyaku a écrit :
Hebus a écrit :Vous matez vos vidéos avec quoi ?
des chips et une bière

:arrow:
:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1899
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu

#15 Message par Archevêque kaihoro »

Mes yeux ! :arrow: pas

ça manque de sondage ce topic.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42368
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#16 Message par RainMakeR »

Calimsha a écrit :Installe winamp 2.xx
La plupart des dsp et des plugins audio sont compatibles.
j'a la 2.81 quasiment la derniere avant le drame. Mais bno j'ai pas les video nsv :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

#17 Message par Hebus »

Bon bah winamp 5 ! ;D
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#18 Message par yoanna330 »

Moi j'utilise winamp 5 que j'ai instalé en classic. Du coup j'ai la m^me chose qu'avec le 2 (donc du simple et efficace (puisque je met pas des skins à la con)) mais avec lalecture des videos en plus.

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#19 Message par dark_eagl' »

moi comme wovou, ce bon vieux windows media classic+ pack de codec sld codec pack

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC

#20 Message par Wong_Fei_Hung »

Quicktime ;D

Ou VLC, qui est beaucoup moins gourmand.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#21 Message par yoanna330 »

quicktime c'est le mal :o

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#22 Message par Margnouf' »

pour ceux qui veulent tout lire sans changer leurs petites habitudes j'ai un pac de tous les codecs necessaires pour windows media player (ça marche aussi pour les autres mais j'ai pas envie de vérifier :P

http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html

nan y'a aucun rapport avec kazaa ^^

sinon le mieux serai de tout transformer en .mov tient au fait quelqu'un connait un convertisseur de vidéos de tous les formats (divx inclus....) qui converti en .mov , (à part avs converter) please :D
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

#23 Message par Ryo »

une xbox avec une veille version de xbmc (date d'un an), pas de soucis. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC

#24 Message par Wong_Fei_Hung »

yoanna330 a écrit :quicktime c'est le mal :o
Quicktime c'est le Bien.

Image
WFHCustoms.

MacOS X Crew.